Mode custom
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 295
- Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
- Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
- Localisation : FR-76 Caudebec en caux
Re: Mode custom
Les valeurs des différents modes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Mode custom
Sur ma 2018, il suffit bien de remettre la poignée des watts à zéro pour valider le changement de mode.
Attention Yankee, ce sont les valeurs pour les 2014. Ça ne colle pas avec ma 2018.
Attention Yankee, ce sont les valeurs pour les 2014. Ça ne colle pas avec ma 2018.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Re: Mode custom
Donc moi qui ait aussi une 2018 qu'elles sont les valeurs?
En tout cas merci Yankee76 ça donne tout de même une idée pour débuter les réglages en tout cas si à 40% de torque ça envoie de comme ça j'ose pas imaginer à 100%

- triphase
- Messages : 12479
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mode custom
Il faut essayer à 100%, pour voir, mais avec circonspection et modération. Choisir un bout de route avec un bon revêtement, bien droite et déserte, et dégagée de chaque côté pour ne pas pouvoir dissimuler dans les bois ou le maïs un radarsanglier qui pourrait surgir...
Ensuite tu pourras réduire couple et vitesse dans le custom à des valeurs "raisonnables" au quotidien.

Ensuite tu pourras réduire couple et vitesse dans le custom à des valeurs "raisonnables" au quotidien.

i-MiEV 90kkm
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 295
- Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
- Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
- Localisation : FR-76 Caudebec en caux
Re: Mode custom
Oui,il me semblait avoir lu 60% de couple en eco,c'est pour ça que la valeur de 40% me semble faible.
Mais quid des autres valeurs?
Mais quid des autres valeurs?
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Mode custom
J'y ai déjà répondu, voir la page précédente.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Re: Mode custom
Oui je ferai l'essai à 100% mais avant j'aimerais tout de même monter tranquillement en puissance.triphase a écrit : ↑mar. 25 09 , 2018 20:14Il faut essayer à 100%, pour voir, mais avec circonspection et modération. Choisir un bout de route avec un bon revêtement, bien droite et déserte, et dégagée de chaque côté pour ne pas pouvoir dissimuler dans les bois ou le maïs un radarsanglier qui pourrait surgir...![]()
Ensuite tu pourras réduire couple et vitesse dans le custom à des valeurs "raisonnables" au quotidien.![]()
-
- Messages : 53
- Enregistré le : sam. 18 08 , 2018 16:07
- Mes véhicules : Zero SR/F - C3 Picasso
- Localisation : FR-38 Grenoble
- Contact :
Re: Mode custom
Je me demande pourquoi Zero n'a pas implémenté plusieurs modes custom. Ce ne devrait pas difficile de faire ça, après tout un mode custom n'est qu'un ensemble de paramètres enregistrés qu'il ne devraient pas prendre beaucoup de "mémoire". Qu'en pensez- vous ?
- triphase
- Messages : 12479
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mode custom
Faut pas que ça devienne trop compliqué.
Avec Eco/Custom/Sport on a déjà 3 modes, à peu près comme dans les voitures très chères (strada/sport/corsa).
Avec Eco/Custom/Sport on a déjà 3 modes, à peu près comme dans les voitures très chères (strada/sport/corsa).

i-MiEV 90kkm
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Mode custom
Alors petit test hier après-midi mode custom
J'ai juste diminué le couple à 75% vu qu'il était à 100% et mis la vitesse maxi. Et bien déjà comme ça ça dépote je me suis régalé bon j'avoue que j'ai testé la vitesse maxi et franchement c'est je dirais trop grisant on devient vite addict va falloir ce calmer!


J'ai juste diminué le couple à 75% vu qu'il était à 100% et mis la vitesse maxi. Et bien déjà comme ça ça dépote je me suis régalé bon j'avoue que j'ai testé la vitesse maxi et franchement c'est je dirais trop grisant on devient vite addict va falloir ce calmer!



- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Mode custom
75%, c'est ce que j'utilise au quotidien, en voyage chargé, en enroulant (chargé !) dans les petits cols pyrénéens... C'est un bon compromis pour moi pour l'instant.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Re: Mode custom
Je vais surement augmenter par la suite mais c'est vrai que c'est déjà super je pense tout de même augmenter la régénération en général car dans cette configuration c'est assez énergivor.
-
- Messages : 295
- Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
- Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
- Localisation : FR-76 Caudebec en caux
Re: Mode custom
J'ai modifié le mode custom,j'ai mis:
Couple 40%
Regen 25%
Regen au freinage 100%
Vitesse 97km/h
Ce réglage me vas très bien.
Couple 40%
Regen 25%
Regen au freinage 100%
Vitesse 97km/h
Ce réglage me vas très bien.

- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 832
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
Re: Mode custom
Ayant moins de couple qu'avec une DSR 146 vs 109 pour la S, j'ai paramétré tout à 100% la vitesse restant limitée à 139km/h.
D'ailleurs même à 100% en ce qui me concerne la Regen n'est pas très performante.
D'ailleurs même à 100% en ce qui me concerne la Regen n'est pas très performante.
Re: Mode custom
Pour ma part retour d'expérience.
Alors réglage couple 80 % regen 80% frein 75% vitesse maxi, aujourd'hui trajet de 120 km sans prendre de précautions en rentrant il me restait 29%.
Ce que j'ai constaté c'est que dans les descente la régénération moteur c'est trop car même dans des pentes importantes je suis obligé d'accélérer donc pas de regen alors je vais baisser à 55% et augmenter le frein à 100% parceque la ça aide on verra bien ce que ça donne.
Alors réglage couple 80 % regen 80% frein 75% vitesse maxi, aujourd'hui trajet de 120 km sans prendre de précautions en rentrant il me restait 29%.
Ce que j'ai constaté c'est que dans les descente la régénération moteur c'est trop car même dans des pentes importantes je suis obligé d'accélérer donc pas de regen alors je vais baisser à 55% et augmenter le frein à 100% parceque la ça aide on verra bien ce que ça donne.