Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
je suis bien intéressée par ses ampoules, du coup vous avez changé aussi la veilleuse au dessus?
Vous savez du coup qu'elle type c'est? J'avoue que j'ai pas regardé sur la moto
Pour la chauffe je m'étais déjà posé la question pour le cache en caoutchouc,il vaut mieux du coup une ventilée peut être j'avoue que j'aime bien celle d'archi avec un refroidissement passif car ça me fait un peu ch... le bruit du ventilo maintenant que je me suis fait au silence
Vous savez du coup qu'elle type c'est? J'avoue que j'ai pas regardé sur la moto
Pour la chauffe je m'étais déjà posé la question pour le cache en caoutchouc,il vaut mieux du coup une ventilée peut être j'avoue que j'aime bien celle d'archi avec un refroidissement passif car ça me fait un peu ch... le bruit du ventilo maintenant que je me suis fait au silence
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
La mienne avait un petit ventilateur et ça ne l'a pas empêché d'altérer le cache en caoutchoucWhite-m a écrit : ↑mer. 12 12 , 2018 21:50Pour la chauffe je m'étais déjà posé la question pour le cache en caoutchouc,il vaut mieux du coup une ventilée peut être j'avoue que j'aime bien celle d'archi avec un refroidissement passif car ça me fait un peu ch... le bruit du ventilo maintenant que je me suis fait au silence
Pour le bruit c'est vraiment discret, il est seulement perceptible à l'arrêt et sans le casque
Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
pour le bruit c'est bien que ce soit si léger Par contre c'est pas rassurant pour le cache...tu est le seul dans ce cas? Car il y en a plein d'autres qui ont mis des led et qui a priori n'ont pas des soucis..peut être une led défectueuse qui chauffait plus que la normale
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Non la led n'était pas défectueuse par contre il est possible que ce modèle chauffe plus que d'autres ou que certains utilisateurs n'ont pas remis en place le caoutchouc d'origine.
Voci comment j'avais installé l'ampoule à LED H4 avec son cache:
Voci comment j'avais installé l'ampoule à LED H4 avec son cache:
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Je me demande toujours comment le radiateur (avec ou sans ventilateur) peut être efficace lorsqu'on remet le caoutchouc d’étanchéité ?GilTitan06 a écrit : ↑jeu. 13 12 , 2018 18:25Non la led n'était pas défectueuse par contre il est possible que ce modèle chauffe plus que d'autres ou que certains utilisateurs n'ont pas remis en place le caoutchouc d'origine.
Vu le volume d'air restant, la température ne peut que monter pour évacuer les calories
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Du coup il faut le laisser sans caoutchouc si j'ai bien compris..
On a pas un risque d'humidité a l'intérieur du phare du coup?
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Il y a un joint à la base de l’ampoule à savoir s’il suffit à bloquer l’humidité.
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Quant-il y a un joint c'est pas pour rien, et mieux vaut le remonter correctement.Pour ce qui est de chauffer, je l'ai touché ce matin et elle était froide mais en ce moment il fait 5° le matin donc ce doit être normal.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le ven. 14 12 , 2018 15:59, modifié 1 fois.
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Hello'
L'ampoule d'archi13 n'était plus dispo sur amazon, mais visiblement, elle est réapparue sous une autre marque :
Et hop, dans le panier
Je vous en dis plus dès que je les reçois.
L'ampoule d'archi13 n'était plus dispo sur amazon, mais visiblement, elle est réapparue sous une autre marque :
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
J'ai regardé la notice pour la changer.
Par contre, je reste bloqué à la première étape
Je n'ai pas osé tirer comme un bourrin sur le connecteur.
Il y a une manip spéciale pour le débrancher ou bien il faut y aller franco ?
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Si tu parles du connecteur de la moto c’est normal quelquefois ils sont difficiles à séparer. Tu peux t’aider d’un petit tournevis.
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Je confirme et j'ajoute qu'en démontant le phare (très simple à faire) l'accès en devient grandement facilité.GilTitan06 a écrit : ↑jeu. 27 12 , 2018 20:02Si tu parles du connecteur de la moto c’est normal quelquefois ils sont difficiles à séparer. Tu peux t’aider d’un petit tournevis.
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Démonte simplement tout le phare, juste 4 vis et n'hésite pas à tirer dessus, mais le mieux c'est de passer un tournevis plat entre l'ampoule et le connecteur pour faire levier, coupe bien le contact avant pour pas faire sauter le fusible
- Osiris
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Re: Changement de l'ampoule du phare par une H4 à LED
Bon, deuxième essai et min ampoule n'est toujours pas montée.
J'ai bien réussi à retirer celle d'origine après avoir démonté complètement le phare sur bos conseils.
Effectivement, c'est beaucoup plus simple pour débrancher le connecteur.
Ensuite, j'ai retiré le cache en caoutchouc puis la bague blanche qui bloque l'ampoule.
Le problème c'est avec la nouvelle ampoule.
Elle a un bulbe dissipateur énorme et impossible de remettre cette bague blanche et encore moins le joint.
Avez-vous trouvé une solution ?
Si oui, je suis preneur.
Sinon, je crois que je vais garder l'ampoule halogène !
Merci pour vos conseils
J'ai bien réussi à retirer celle d'origine après avoir démonté complètement le phare sur bos conseils.
Effectivement, c'est beaucoup plus simple pour débrancher le connecteur.
Ensuite, j'ai retiré le cache en caoutchouc puis la bague blanche qui bloque l'ampoule.
Le problème c'est avec la nouvelle ampoule.
Elle a un bulbe dissipateur énorme et impossible de remettre cette bague blanche et encore moins le joint.
Avez-vous trouvé une solution ?
Si oui, je suis preneur.
Sinon, je crois que je vais garder l'ampoule halogène !
Merci pour vos conseils