Autonomie et consommation

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Autonomie et consommation

Message par jeer » ven. 24 06 , 2022 14:51

Salut Belokan, donc on peut tabler sur environ 170 kms pour 100% de batterie en sachant que vers les 20% elle se vide beaucoup plus vite.

Avatar du membre
Belokan
Messages : 231
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024
Localisation : FR-57-METZ

Re: Autonomie et consommation

Message par Belokan » ven. 24 06 , 2022 15:15

Je dirai oui en mode eco probablement. Mais d'après ton expérience ça donne quoi ?

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Autonomie et consommation

Message par jeer » ven. 24 06 , 2022 17:34

Je ne roule quasi que sur le périph parisien, et la ville... Du coup je ne me rend pas trop compte de ma conso. Je recharge une fois arrivé à 20 ou 30%.

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Autonomie et consommation

Message par GilTitan06 » ven. 24 06 , 2022 19:23

jeer a écrit :
ven. 24 06 , 2022 11:11

J'aimerais faire grosso modo 170 kms d'une traite, quitter Paris pour la campagne, en évitant bien sûr les autoroutes. Donc, probablement des nationales et départementales, en essayant de rouler à 90 tout le temps. Et en mode éco.

Pensez-vous que ça peut le faire? J'imagine que c'est très juste et que je risque une panne sèche paumé en pleine cambrousse.
La portée dépend de beaucoup de critères comme les déclivités du trajet, du vent, les modes de conduite, du poids du pilote, du chargement etc…
Je pense que c’est possible le mieux serait de tester ton trajet en partant avec le câble pour éventuellement recharger chez l’habitant.

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Autonomie et consommation

Message par jeer » ven. 24 06 , 2022 20:24

Hello GilTitan :wink:
Tu as raison, tous cela dépend de beaucoup de facteurs.
Je pense tenter le coup en Juillet, à l’abri des orages et des vents de ces jours ci... Et oui, je prendrai le câble!

Avatar du membre
scorpion71
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 01 , 2022 16:06
Mes véhicules : zero S 2019 14.4 / 125
Contact :

Re: Autonomie et consommation

Message par scorpion71 » ven. 24 06 , 2022 23:35

Cela devrait être possible en roulant plutôt à 80 les premiers 100km même en mode sport
éviter les grosses accélérations
et ensuite faire les 70 suivants en fonction de ce qui reste de batterie
et bien sûr le câble

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Autonomie et consommation

Message par jeer » sam. 25 06 , 2022 8:52

Salut Scorpion,

Je vais probablement tester ça dans les semaines à venir. Merci pour les conseils. :)

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: Autonomie et consommation

Message par Yankee76 » dim. 26 06 , 2022 20:17

Ca passe large en roulant a 80 kmh.
Pour en être sur, tu affiches le Range dés le depart ,et tu verras bien comment évolue l'estimation.
Conso Zéro S

Image

Trimax
Messages : 114
Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
Mes véhicules : Zero S 2018
Localisation : IdF

Re: Autonomie et consommation

Message par Trimax » lun. 27 06 , 2022 8:23

Bonjour,

Je fais des sorties de plus de 150 kms assez souvent.

Il me reste suivant les cas toujours de l'autonomie : une de 174 kms récemment, il me restait plus de 10%.

Je le fais avec des routes peu rapides; mais pas plates (vallée de chevreuse par ex)

Clairement les portions "rapides" (voie rapides ou autoroutes allemandes) sont très consommatrices dès que ça dure un peu.
Si c'est quelques kms, ça n'a pas trop d'impact.

En y allant "molo", j'ai d'expérience largement dépassé les 170 kms d'autonomie plein de fois :wink:

P.P.P.
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 31 12 , 2020 9:40
Mes véhicules : en détermination (FXS/FXE/autre ? )

Re: Autonomie et consommation

Message par P.P.P. » lun. 27 06 , 2022 9:27

donc en gros si je résume ce que je lis à droite à gauche, avec une batterie standard de 14.4kWh brut (soit 12.6kWh net) :

- en roulant cool, on arrive à consommer entre 6.5 et 7 kWh/100km (entre 190 et 170km d'autonomie)

- en roulant normal on atteint les 8kWh/100km (150km d'autonomie)

- et si on attaque un peu-pas mal ou voies rapides, on doit atteindre les 10kWh/100km (120km d'autonomie)

j'ai bon ?
Modifié en dernier par P.P.P. le lun. 27 06 , 2022 12:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Belokan
Messages : 231
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024
Localisation : FR-57-METZ

Re: Autonomie et consommation

Message par Belokan » lun. 27 06 , 2022 9:54

En roulant normalement sur départementales/traversées de villages je suis plus sur 200km d'autonomie (en été).

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Autonomie et consommation

Message par jeer » lun. 27 06 , 2022 10:12

:P Tout ça est très rassurant.

Avatar du membre
scorpion71
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 01 , 2022 16:06
Mes véhicules : zero S 2019 14.4 / 125
Contact :

Re: Autonomie et consommation

Message par scorpion71 » lun. 27 06 , 2022 12:13

Belokan a écrit :
lun. 27 06 , 2022 9:54
En roulant normalement sur départementales/traversées de villages je suis plus sur 200km d'autonomie (en été).

pareil pour moi je tourne souvent à 25 km / 10% de batterie en étant en permanence en mode sport

Trimax
Messages : 114
Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
Mes véhicules : Zero S 2018
Localisation : IdF

Re: Autonomie et consommation

Message par Trimax » lun. 27 06 , 2022 13:19

Belokan a écrit :
lun. 27 06 , 2022 9:54
En roulant normalement sur départementales/traversées de villages je suis plus sur 200km d'autonomie (en été).
oui, c'est plutôt ça

Par contre, > 100 km/h en "permanence" environ 130 kms d'autonomie

gt13013
Messages : 97
Enregistré le : sam. 08 12 , 2018 4:48
Mes véhicules : Zero FXS 2016, Dacia Spring, Zero S 2023
Localisation : FR-13013-Marseille

Re: Autonomie et consommation

Message par gt13013 » lun. 27 06 , 2022 23:18

scorpion71 a écrit :
lun. 27 06 , 2022 12:13
pareil pour moi je tourne souvent à 25 km / 10% de batterie en étant en permanence en mode sport
Il faut éviter le mode sport pour l'autonomie, car il n'a pas de freinage régénératif (en tout cas sur ma FXS 2016 et de manière générale sur les FX, FXS, FXE, S, SR ancienne génération, DS, DSR. Pour les SR/S, SR/F, et SR nouvelle génération je ne sais pas). Du coup, chaque freinage fait chauffer les disques au lieu de recharger la batterie.
Le mode custom permet de mettre tout à fond (couple, vitesse) et donc de ne pas brider la moto, tout en permettant le freinage régénératif. Il n'a que des avantages par rapport au mode sport. En plus, il y a 2 types de freinages régénératifs configurables:
- soit quand on coupe les gaz
- soit quand on effleure la poignée ou la pédale de frein (avant que ça ne freine avec les disques)
- soit les deux modes précédents à la fois

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »