Autonomie et consommation
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- jeer
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Re: Autonomie et consommation
Salut Belokan, donc on peut tabler sur environ 170 kms pour 100% de batterie en sachant que vers les 20% elle se vide beaucoup plus vite.
- Belokan
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Re: Autonomie et consommation
Je dirai oui en mode eco probablement. Mais d'après ton expérience ça donne quoi ?
- jeer
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Re: Autonomie et consommation
Je ne roule quasi que sur le périph parisien, et la ville... Du coup je ne me rend pas trop compte de ma conso. Je recharge une fois arrivé à 20 ou 30%.
- GilTitan06
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Re: Autonomie et consommation
La portée dépend de beaucoup de critères comme les déclivités du trajet, du vent, les modes de conduite, du poids du pilote, du chargement etc…jeer a écrit : ↑ven. 24 06 , 2022 11:11
J'aimerais faire grosso modo 170 kms d'une traite, quitter Paris pour la campagne, en évitant bien sûr les autoroutes. Donc, probablement des nationales et départementales, en essayant de rouler à 90 tout le temps. Et en mode éco.
Pensez-vous que ça peut le faire? J'imagine que c'est très juste et que je risque une panne sèche paumé en pleine cambrousse.
Je pense que c’est possible le mieux serait de tester ton trajet en partant avec le câble pour éventuellement recharger chez l’habitant.
- jeer
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Re: Autonomie et consommation
Hello GilTitan
Tu as raison, tous cela dépend de beaucoup de facteurs.
Je pense tenter le coup en Juillet, à l’abri des orages et des vents de ces jours ci... Et oui, je prendrai le câble!
Tu as raison, tous cela dépend de beaucoup de facteurs.
Je pense tenter le coup en Juillet, à l’abri des orages et des vents de ces jours ci... Et oui, je prendrai le câble!
- scorpion71
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Re: Autonomie et consommation
Cela devrait être possible en roulant plutôt à 80 les premiers 100km même en mode sport
éviter les grosses accélérations
et ensuite faire les 70 suivants en fonction de ce qui reste de batterie
et bien sûr le câble
éviter les grosses accélérations
et ensuite faire les 70 suivants en fonction de ce qui reste de batterie
et bien sûr le câble
- jeer
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Re: Autonomie et consommation
Salut Scorpion,
Je vais probablement tester ça dans les semaines à venir. Merci pour les conseils.
Je vais probablement tester ça dans les semaines à venir. Merci pour les conseils.
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Re: Autonomie et consommation
Ca passe large en roulant a 80 kmh.
Pour en être sur, tu affiches le Range dés le depart ,et tu verras bien comment évolue l'estimation.
Pour en être sur, tu affiches le Range dés le depart ,et tu verras bien comment évolue l'estimation.
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Re: Autonomie et consommation
Bonjour,
Je fais des sorties de plus de 150 kms assez souvent.
Il me reste suivant les cas toujours de l'autonomie : une de 174 kms récemment, il me restait plus de 10%.
Je le fais avec des routes peu rapides; mais pas plates (vallée de chevreuse par ex)
Clairement les portions "rapides" (voie rapides ou autoroutes allemandes) sont très consommatrices dès que ça dure un peu.
Si c'est quelques kms, ça n'a pas trop d'impact.
En y allant "molo", j'ai d'expérience largement dépassé les 170 kms d'autonomie plein de fois
Je fais des sorties de plus de 150 kms assez souvent.
Il me reste suivant les cas toujours de l'autonomie : une de 174 kms récemment, il me restait plus de 10%.
Je le fais avec des routes peu rapides; mais pas plates (vallée de chevreuse par ex)
Clairement les portions "rapides" (voie rapides ou autoroutes allemandes) sont très consommatrices dès que ça dure un peu.
Si c'est quelques kms, ça n'a pas trop d'impact.
En y allant "molo", j'ai d'expérience largement dépassé les 170 kms d'autonomie plein de fois
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Re: Autonomie et consommation
donc en gros si je résume ce que je lis à droite à gauche, avec une batterie standard de 14.4kWh brut (soit 12.6kWh net) :
- en roulant cool, on arrive à consommer entre 6.5 et 7 kWh/100km (entre 190 et 170km d'autonomie)
- en roulant normal on atteint les 8kWh/100km (150km d'autonomie)
- et si on attaque un peu-pas mal ou voies rapides, on doit atteindre les 10kWh/100km (120km d'autonomie)
j'ai bon ?
- en roulant cool, on arrive à consommer entre 6.5 et 7 kWh/100km (entre 190 et 170km d'autonomie)
- en roulant normal on atteint les 8kWh/100km (150km d'autonomie)
- et si on attaque un peu-pas mal ou voies rapides, on doit atteindre les 10kWh/100km (120km d'autonomie)
j'ai bon ?
Modifié en dernier par P.P.P. le lun. 27 06 , 2022 12:53, modifié 1 fois.
- Belokan
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Re: Autonomie et consommation
En roulant normalement sur départementales/traversées de villages je suis plus sur 200km d'autonomie (en été).
- jeer
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Re: Autonomie et consommation
Tout ça est très rassurant.
- scorpion71
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Re: Autonomie et consommation
Il faut éviter le mode sport pour l'autonomie, car il n'a pas de freinage régénératif (en tout cas sur ma FXS 2016 et de manière générale sur les FX, FXS, FXE, S, SR ancienne génération, DS, DSR. Pour les SR/S, SR/F, et SR nouvelle génération je ne sais pas). Du coup, chaque freinage fait chauffer les disques au lieu de recharger la batterie.scorpion71 a écrit : ↑lun. 27 06 , 2022 12:13pareil pour moi je tourne souvent à 25 km / 10% de batterie en étant en permanence en mode sport
Le mode custom permet de mettre tout à fond (couple, vitesse) et donc de ne pas brider la moto, tout en permettant le freinage régénératif. Il n'a que des avantages par rapport au mode sport. En plus, il y a 2 types de freinages régénératifs configurables:
- soit quand on coupe les gaz
- soit quand on effleure la poignée ou la pédale de frein (avant que ça ne freine avec les disques)
- soit les deux modes précédents à la fois