Autonomie et consommation
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
Re: Autonomie et consommation
Moi j'avais fait le test de taper dedans comme un cochon en partant de 100% de batterie jusqu'à 0% de batterie avec le mode sport j'avais fait 98km avec les 10derniers kilomètres en roulant comme un escargot pour être sûr de rentrer à la maison j'avais d'ailleurs fait mon dernier km sur 0%..
Effectivement il faut faire le choix à un moment de tout pour le fun 90km ou ballade un peu sportive 120 à 150km ou ballade électrique un peu ennuyeuse 180km.
Effectivement il faut faire le choix à un moment de tout pour le fun 90km ou ballade un peu sportive 120 à 150km ou ballade électrique un peu ennuyeuse 180km.
-
- Messages : 143
- Enregistré le : mar. 02 04 , 2019 23:58
- Mes véhicules : Zero s 14.4 (2018) - Morbihan
Re: Autonomie et consommation
Je fais 50kms essentiellement de la départementale avec 2 kms en voie rapide, je ne fais pas 200 kms avec ma s de 2018 alors qu’elle est censé pouvoir faire plus.Électron libre a écrit : ↑ven. 18 10 , 2019 23:52
La batterie 14.4 de ma DS, entre 2 recharges, m'a permis de faire hier Villefranche-de-Rouergue > Auch (160 km) avec 70 % de conso en roulant en général autour de 90 km/h plus qq accélérations pour doubler…
Sur ce point je suis déçus même si cela ne me dérange pas dans l’absolu j’ai très largement de quoi faire.
Autrement je n’ai aucun reproche à faire à la moto..
-
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 15 05 , 2019 18:35
- Mes véhicules : Zero DS 2019 ZF14.4 + Charge Tank
- Localisation : FR – 26 – Buis-les-B.
Re: Autonomie et consommation
Un petit point cette semaine, après 18000 km en 10 mois… Avant-hier, 188 km parcourus en plaine (en Provence) sans vent et à une vitesse assez homogène autour de 80 km/h, j'avais encore 12 % de SOC à l'arrivée !
Le lendemain (moins drôle !) : 158 km parcourus avec un vent de dingue et toujours à une vitesse plutôt cool de 80 à 85 km/h, là ce fut moins de 3 % à l'arrivée… oufff !!!
Dans les 2 cas, bien sûr, départ à 100 %…
Le lendemain (moins drôle !) : 158 km parcourus avec un vent de dingue et toujours à une vitesse plutôt cool de 80 à 85 km/h, là ce fut moins de 3 % à l'arrivée… oufff !!!
Dans les 2 cas, bien sûr, départ à 100 %…
Re: Autonomie et consommation
Le vent ça peut effectivement influencer un max.
Moi je reste à peu près stable avec ma conso, lors de mes sorties avec une thermique, on fait environ 110/125km de balade et je consomme 45-55%. Sachant que l'on prends plutôt des départementales avec pas mal de virages/montées/descentes.
Sans franchement me soucier de la consommation.
Moi je reste à peu près stable avec ma conso, lors de mes sorties avec une thermique, on fait environ 110/125km de balade et je consomme 45-55%. Sachant que l'on prends plutôt des départementales avec pas mal de virages/montées/descentes.
Sans franchement me soucier de la consommation.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Autonomie et consommation
Bah oui, vu que l'essentiel de la conso de tous véhicules (même en vélo) sert à brasser de l'air, la conso augmente comme le carré de la vitesse (par rapport à l'air). Donc selon le vent ça change beaucoup la vitesse/air.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
Re: Autonomie et consommation
As-tu installé une bulle?Électron libre a écrit : ↑sam. 04 07 , 2020 22:49Un petit point cette semaine, après 18000 km en 10 mois… Avant-hier, 188 km parcourus en plaine (en Provence) sans vent et à une vitesse assez homogène autour de 80 km/h, j'avais encore 12 % de SOC à l'arrivée !
Le lendemain (moins drôle !) : 158 km parcourus avec un vent de dingue et toujours à une vitesse plutôt cool de 80 à 85 km/h, là ce fut moins de 3 % à l'arrivée… oufff !!!
Dans les 2 cas, bien sûr, départ à 100 %…
Re: Autonomie et consommation
comment peux t'on savoir quelles sont les valeurs des modes sport et eco, programmées par défaut ? ça serait intéressant de savoir si la récupération en eco est à fond ou pas par exemple, et ça permettrait de paramétrer un bon juste milieu entre sport et eco via le mode custom.
Et aussi, il y a un moyen de consulter l'état de charge de la batterie sur son tel, mais sans être à côté de la moto ? On peut le faire sur des Niu et autres chinoiseries, je pensais qu'on pouvait sur les zero.
Et aussi, il y a un moyen de consulter l'état de charge de la batterie sur son tel, mais sans être à côté de la moto ? On peut le faire sur des Niu et autres chinoiseries, je pensais qu'on pouvait sur les zero.
-
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. 12 03 , 2020 23:26
- Mes véhicules : Zero DS 11kw 14.4
- Localisation : FR-77-Seine et Marne
Re: Autonomie et consommation
Presto a écrit : ↑lun. 06 07 , 2020 10:39comment peux t'on savoir quelles sont les valeurs des modes sport et eco, programmées par défaut ? ça serait intéressant de savoir si la récupération en eco est à fond ou pas par exemple, et ça permettrait de paramétrer un bon juste milieu entre sport et eco via le mode custom.
Et aussi, il y a un moyen de consulter l'état de charge de la batterie sur son tel, mais sans être à côté de la moto ? On peut le faire sur des Niu et autres chinoiseries, je pensais qu'on pouvait sur les zero.
https://zeromanual.com/wiki/Drive_Modes
https://play.google.com/store/apps/deta ... om.mc.zero
-
- Messages : 97
- Enregistré le : sam. 08 12 , 2018 4:48
- Mes véhicules : Zero FXS 2016, Dacia Spring, Zero S 2023
- Localisation : FR-13013-Marseille
Re: Autonomie et consommation
Je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner l'appli "Metrics for Zero Motorcycles" que j'ai achetée dès ses débuts. J'ai pas mal échangé avec l'auteur, mais en vain. Ca m'intéresse d'échanger à ce sujet, de savoir qui a réussi à s'en servir, avec quel modèle de Zero, etc... J'avais lancé un sujet à ce propos, mais personne ne l'a relancé :
viewtopic.php?f=78&t=16473
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Autonomie et consommation
Pour l'état de charge, il y a un moyen simple qui ne nécessite aucune chinoiserie hi-tech. C'est la montre! Avec un petit peu d'expérience et d'observation on détermine assez vite la vitesse de charge selon méthode (chargeur interne seul, CT ou les 2 ou autre chargeur). Évidemment cela ne permet pas d'être averti d'un incident, mais ceux-ci sont assez rares en général.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 16 05 , 2020 21:11
- Mes véhicules : ZERO S 11kw (2020 en attente)
- Localisation : FR-54-Baccarat
Re: Autonomie et consommation
"Metrics for Zero Motorcycles" me semble sympa pour qui veut être un peu curieux sur les niveaux de la bête. Malheureusement il y a aucune compatibilité ou application similaire sur iOS (iPhone) ...
Pour le temps de recharge, comme tu le dis triphase, on doit facilement savoir le taux de recharge/heure avec l'expérience
Pour le temps de recharge, comme tu le dis triphase, on doit facilement savoir le taux de recharge/heure avec l'expérience
-
- Messages : 304
- Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
- Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
- Localisation : FR-76 Caudebec en caux
Re: Autonomie et consommation
Avec le chargeur embarqué,c'est quasiment 10% par heure et 18% par heure si on ajoute le chargeur externe( celui vendu par Zéro)
Re: Autonomie et consommation
Et avec le chargetank cest environ 40% à l'heure.
Avec l'interne + CT on est vers les 50% à l'heure.
A condition évidemment que la borne délivre les 7kw
Avec l'interne + CT on est vers les 50% à l'heure.
A condition évidemment que la borne délivre les 7kw
-
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 16 05 , 2020 21:11
- Mes véhicules : ZERO S 11kw (2020 en attente)
- Localisation : FR-54-Baccarat
Re: Autonomie et consommation
Et vous avez testé, sur une borne T2 + Domestique, si on se branche sur la T2 (avec adaptateur T1) et sur la prise domestique, la borne aliment les 2 prises ?
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Autonomie et consommation
Cela dépend sans doute de la borne. Elles ne sont pas toutes conçues pareil.
Ce qui est bien avec les bornes qui sont souvent doubles (T2+domestique de chaque côté) et peu utilisées (à la campagne), c'est que pendant la charge de la moto on peut aussi se brancher de l'autre côté de la borne, par exemple pour recharger le téléphone (quand c'est gratuit)!
Ce qui est bien avec les bornes qui sont souvent doubles (T2+domestique de chaque côté) et peu utilisées (à la campagne), c'est que pendant la charge de la moto on peut aussi se brancher de l'autre côté de la borne, par exemple pour recharger le téléphone (quand c'est gratuit)!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)