[RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Effectivement mon CC m'avait dit que la mienne été trop tendue pourtant j'avais 40kg!
Mais vu les problèmes rencontrés sur l'axe du moteur je l'ai réglée dans la fourchette basse à 30kg.
A ce sujet j'avais trouvé une vidéo dont l'utilisateur l'avait établie à ce niveau si je me souviens bien!
Mais vu les problèmes rencontrés sur l'axe du moteur je l'ai réglée dans la fourchette basse à 30kg.
A ce sujet j'avais trouvé une vidéo dont l'utilisateur l'avait établie à ce niveau si je me souviens bien!
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Caractéristiques de la courroie d'entraînement Zero Motorcycles - (ZM30-08086)
158 dents, pas de 11mm, largeur de 17mm
Pour:
'17 -19 DS
17-19 DSR
17-19 S
17-19 SR
158 dents, pas de 11mm, largeur de 17mm
Pour:
'17 -19 DS
17-19 DSR
17-19 S
17-19 SR
Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Ok merci pour vos réponses
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Au risque de dire une connerie, il n’y a pas une différence de pignon entre les S 7.2 et 14.4 (millésime < 2018), il me semble avoir lu qqp que le « petit moteur » des petites batterie avaient une couronne avec un nombre de dents diffèrent.GilTitan06 a écrit : ↑ven. 13 09 , 2019 10:54Caractéristiques de la courroie d'entraînement Zero Motorcycles - (ZM30-08086)
17-19 S
On dirait un post dans un forum de dentiste, désolé, ma fille de 10 ans se fait poser un appareil dont le tarif me fait sûrement rêver à voix haute
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Il faut prendre la mesure en plusieurs points en faisant tourner la roue arrière. Ensuite faire une moyenne.
J’utilise l’appli Gates Carbon Drive et j’ai constaté des écarts relativement importants de l’ordre de 95 hertz/115 hertz.
J’utilise l’appli Gates Carbon Drive et j’ai constaté des écarts relativement importants de l’ordre de 95 hertz/115 hertz.
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Bonjour,
Je déterre un peu ce fil de discussion pour partager mon expérience matinale. A la suite d'une crevaison arrière, mon concessionnaire étant très loi de chez-moi, je me suis tourné vers le concessionnaire Yamaha du coin. Je leur avais déjà fait changer le pneu avant.
Dans ma quête de gens compétents pour bichonner ma bécane, j'y ai trouvé des gens habitués aux transmissions par courroie car les scooters T-Max qui sont de grosses cylindrées en ont. Ils ont donc le savoir faire et le matériel de vérification de la tension. Ils m'ont juste demandé de venir avec le manuel où sont indiqués les couples de serrage et les tensions.
Deux remarques :
- j'ai eu sur ma moto, successivement deux pneus arrière Diablo Rosso 2, celui d'origine et un de remplacement à 9000 km, tous deux venaient du Brésil et étaient "en bois". Le troisième, celui de ce matin, vient d'Allemagne et est tout "tendre" . J'avais lu sur le forum qu'ilm y avait des différences, mais à ce point, j'en suis renversé !
- concernant la tension de la courroie, elle a été vérifiée avec un tensiomètre à fréquence, le manuel donne une plage assez large de 96,3 à 124Hz. Il l'a d'abord réglée sur 98Hz puis a fait un "bon" essai de la moto. (je l'ai vu à la quantité de batterie utilisée !). En revenant, il m'a dit que la courroie avait tendance à vibrer un peu, et leur expérience sur les TMax est que cela provient d'une courroie un peu trop tendue. Il l'a donc baissée un peu jusqu'au seuil minimum, moi je n'ai rien remarqué d'anormal en rentrant chez moi. Mais pas question de me balader, confinement oblige.
Il semble que pour plein de raisons, il soit préférable de ne pas trop tendre notre courroie, après les soucis de casse, de roulements moteur, de couronne voilée ... les retours semblent aller dans ce sens, du moins si comme moi à mon âge, on roule pépère.
Une question : partout j'ai lu que depuis 2017, tous les modèles avaient une nouvelle courroie plus large à l'apparition des DS/DSR. Moi j'ai un modèle S 2017ZF13 qui a la petite courroie au pas de 8mm. Il ya a eu en 2017 deux versions, petite et courroie plus large ? Je suis un peu perdu. Peut-être que toutes les S de 2017 ont la courroie au pas de 8mm et le changement ne s'est fait qu'en 2018 pour la S ?
Sur le manuel 2017 on trouve en effet ceci : Merci pour vos lumières et bon courage à tous pour le mois à venir.
Je déterre un peu ce fil de discussion pour partager mon expérience matinale. A la suite d'une crevaison arrière, mon concessionnaire étant très loi de chez-moi, je me suis tourné vers le concessionnaire Yamaha du coin. Je leur avais déjà fait changer le pneu avant.
Dans ma quête de gens compétents pour bichonner ma bécane, j'y ai trouvé des gens habitués aux transmissions par courroie car les scooters T-Max qui sont de grosses cylindrées en ont. Ils ont donc le savoir faire et le matériel de vérification de la tension. Ils m'ont juste demandé de venir avec le manuel où sont indiqués les couples de serrage et les tensions.
Deux remarques :
- j'ai eu sur ma moto, successivement deux pneus arrière Diablo Rosso 2, celui d'origine et un de remplacement à 9000 km, tous deux venaient du Brésil et étaient "en bois". Le troisième, celui de ce matin, vient d'Allemagne et est tout "tendre" . J'avais lu sur le forum qu'ilm y avait des différences, mais à ce point, j'en suis renversé !
- concernant la tension de la courroie, elle a été vérifiée avec un tensiomètre à fréquence, le manuel donne une plage assez large de 96,3 à 124Hz. Il l'a d'abord réglée sur 98Hz puis a fait un "bon" essai de la moto. (je l'ai vu à la quantité de batterie utilisée !). En revenant, il m'a dit que la courroie avait tendance à vibrer un peu, et leur expérience sur les TMax est que cela provient d'une courroie un peu trop tendue. Il l'a donc baissée un peu jusqu'au seuil minimum, moi je n'ai rien remarqué d'anormal en rentrant chez moi. Mais pas question de me balader, confinement oblige.
Il semble que pour plein de raisons, il soit préférable de ne pas trop tendre notre courroie, après les soucis de casse, de roulements moteur, de couronne voilée ... les retours semblent aller dans ce sens, du moins si comme moi à mon âge, on roule pépère.
Une question : partout j'ai lu que depuis 2017, tous les modèles avaient une nouvelle courroie plus large à l'apparition des DS/DSR. Moi j'ai un modèle S 2017ZF13 qui a la petite courroie au pas de 8mm. Il ya a eu en 2017 deux versions, petite et courroie plus large ? Je suis un peu perdu. Peut-être que toutes les S de 2017 ont la courroie au pas de 8mm et le changement ne s'est fait qu'en 2018 pour la S ?
Sur le manuel 2017 on trouve en effet ceci : Merci pour vos lumières et bon courage à tous pour le mois à venir.
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Zero S de 2017 13 kWh aux couleurs du Stade Rochelais
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Règle ta courroie au niveau mini recommandé. Pulvérise un petit peu de Téflon régulièrement.
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Merci Gil, c'est effectivement ce que m'a conseillé (et fait) le concessionnaire Yamaha, réglage au mini. Pour le téflon, je regarderai sur le forum, j'imagine qu'il y a déjà eu une référence à ça.
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Bonjour GilGilTitan06 a écrit : ↑ven. 30 10 , 2020 19:34Règle ta courroie au niveau mini recommandé. Pulvérise un petit peu de Téflon régulièrement.
Je viens de découvrir les soucis de courroie sur les zero... le peu d’utilisateur que j ai croisé en 2018 ne m en avait peu parlé.
je suis à la recherche de l instrument pour régler la courroie a titre d entretien et éventuellement d une graisse Téflon »bon rapport qualité/prix
Merci d avance
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Moi j'ai acheté celui la il fonctionne très biensirius69 a écrit : ↑jeu. 10 12 , 2020 19:52Bonjour Gil
Je viens de découvrir les soucis de courroie sur les zero... le peu d’utilisateur que j ai croisé en 2018 ne m en avait peu parlé.
je suis à la recherche de l instrument pour régler la courroie a titre d entretien et éventuellement d une graisse Téflon »bon rapport qualité/prix
Merci d avance
Pour le téflon truc tu prends n'importe quelle bombe de lubrifiant ptfe SEC, ça fera l'affaire. Moi j'ai fais ça avec une bombe de la marque MOTIP, il y'a plusieurs mois déjà j'ai jamais eu besoin d'en remettre.
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Moi j'ai acheté celui la il fonctionne très bien
Pour le téflon truc tu prends n'importe quelle bombe de lubrifiant ptfe SEC, ça fera l'affaire. Moi j'ai fais ça avec une bombe de la marque MOTIP, il y'a plusieurs mois déjà j'ai jamais eu besoin d'en remettre.
[/quote]
Pour le téflon truc tu prends n'importe quelle bombe de lubrifiant ptfe SEC, ça fera l'affaire. Moi j'ai fais ça avec une bombe de la marque MOTIP, il y'a plusieurs mois déjà j'ai jamais eu besoin d'en remettre.
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
Moi j'ai acheté celui la il fonctionne très bien https://www.amazon.fr/gp/product/B000MU ... UTF8&psc=1
Pour le téflon truc tu prends n'importe quelle bombe de lubrifiant ptfe SEC, ça fera l'affaire. Moi j'ai fais ça avec une bombe de la marque MOTIP, il y'a plusieurs mois déjà j'ai jamais eu besoin d'en remettre.
Pour le téflon truc tu prends n'importe quelle bombe de lubrifiant ptfe SEC, ça fera l'affaire. Moi j'ai fais ça avec une bombe de la marque MOTIP, il y'a plusieurs mois déjà j'ai jamais eu besoin d'en remettre.
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Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
merci a toi , c’est commandé,des que je reçois ma béquille arrière et lève moto je désaxe un petit peu ma poulie et la détend aussi.
Re: [RESOLU]Courroie de Zero S 11kw cassée e à 7.700 km
bonjour à tous
moi ma courroie a cédé à 3.500KM. La cause la plus probable? j'ai roulé sur une route fraichement goudronné avec du gravier non collé au bitume mais enduit de goudron.
Un ou des cailloux se sont collés sur les dents de la courroie et quelques kilomètres plus loin....la courroie sur la route! sectionnée net!
Depuis j'ai 23.000 KM avec toujours la même courroie mais un conseil toujours avoir une courroie d'avance par forcément avec soi mais au moins à la maison car le temps d'avoir la pièce....
moi ma courroie a cédé à 3.500KM. La cause la plus probable? j'ai roulé sur une route fraichement goudronné avec du gravier non collé au bitume mais enduit de goudron.
Un ou des cailloux se sont collés sur les dents de la courroie et quelques kilomètres plus loin....la courroie sur la route! sectionnée net!
Depuis j'ai 23.000 KM avec toujours la même courroie mais un conseil toujours avoir une courroie d'avance par forcément avec soi mais au moins à la maison car le temps d'avoir la pièce....