Je pense que les courroies de distribution pour les moteurs thermiques ne sont pas aussi robustes que celles utilisées pour entraîner toute la motricité de la moto. Une courroie de distribution n’entraîne pas les roues! Seulement les pompes à eau, à injection, les soupapes, le vilebrequin…Dans les nôtres il y’a du carbon pour les renforcer et je ne suis pas certain qu’il y en ait dans celles des moteurs thermiques. Le prix est différent aussi avec un écart de 1 à 7. Sinon ce serait une belle arnaque.!
A suivre…
Vocalises de la courroie qui s'apprête à lâcher ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- GilTitan06
- Modérateur forum dédié
- Messages : 833
- Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
- Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
- Localisation : FR-06410-BIOT
- Contact :
- zéronimbus
- Messages : 290
- Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
- Localisation : sud vendée (85)
Re: Vocalises de la courroie qui s'apprête à lâcher ?
comme je disais, c est une solution de dépannage.
c 'est surtout déjà pour ne pas avoir a mettre la courroie neuve a l' arrache sur la moto, elle risquerait d être endommagé car aucune tension ne sera effectué a sa mise en place.
je vais voir, ça se trouve facilement en 151 dents, 152 dents, et de largeur quasi identique, ç 'est juste pour permettre de rentrer chez sois en cas de casse.
les courroies de distribution sont également en carbone, mais ne sont surement pas étudiée pour être aussi résistante que le modèle d'origne.
franchement je pense que ça peux fonctionner en y allant modérément sur le couple moteur.
affaire a suivre
c 'est surtout déjà pour ne pas avoir a mettre la courroie neuve a l' arrache sur la moto, elle risquerait d être endommagé car aucune tension ne sera effectué a sa mise en place.
je vais voir, ça se trouve facilement en 151 dents, 152 dents, et de largeur quasi identique, ç 'est juste pour permettre de rentrer chez sois en cas de casse.
les courroies de distribution sont également en carbone, mais ne sont surement pas étudiée pour être aussi résistante que le modèle d'origne.
franchement je pense que ça peux fonctionner en y allant modérément sur le couple moteur.
affaire a suivre
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.
- Belokan
- Messages : 231
- Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
- Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024
- Localisation : FR-57-METZ
Re: Vocalises de la courroie qui s'apprête à lâcher ?
Ça serait une courroie "ouverte" ?
Car remplacer la courroie sur le bords de la route, et ailleurs, demande un minimum de matériel si ce n'est pas le cas.
Car remplacer la courroie sur le bords de la route, et ailleurs, demande un minimum de matériel si ce n'est pas le cas.
- zéronimbus
- Messages : 290
- Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
- Localisation : sud vendée (85)
Re: Vocalises de la courroie qui s'apprête à lâcher ?
sur la sr/f et sr/s, c 'est pas comme sur les s, ds etc...
la courroie peux se mettre sans grand outillage en dépannage.
quelques vis a enlever, c'est pas comme si il fallait déposer un bras oscillant ou même la roue
la courroie peux se mettre sans grand outillage en dépannage.
quelques vis a enlever, c'est pas comme si il fallait déposer un bras oscillant ou même la roue
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.
- Belokan
- Messages : 231
- Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
- Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024
- Localisation : FR-57-METZ
Re: Vocalises de la courroie qui s'apprête à lâcher ?
C'est pas drôle du coup si c'est pas plus chiant que de dérailler avec mon vieux rockrider