Nouveau en zéro s

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Cactus69
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Re: Nouveau en zéro s

Message par Cactus69 » sam. 29 05 , 2021 5:17

Ça renifle le réglage en mode sport sur route humide ça ; sensations effectivement garanties !

Goldorak
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Re: Nouveau en zéro s

Message par Goldorak » sam. 29 05 , 2021 8:01

Les diablo rosso II d'origine glissent sur le mouillé. Je vais passer dans 15 jours en Michelin Road 5 qui sont paraît-il bien meilleurs dans ces conditions. Je vais bien voir... Cela dit, j'ai jamais dérapé comme toi mais je dois moins essorer la poignée :)
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mana690
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Re: Nouveau en zéro s

Message par mana690 » sam. 29 05 , 2021 10:35

Les road 5 sont bien meilleur que les rosso Ii d´origine sur tous les points.

Meme niveau agilité de la moto c´est le jour et la nuit. Les rosso II ont tendances a s´affaisser sur eux mêmes avec le temps, ce qui rend la moto lourde dans les virages.

Les road 5 eux gardent leurs structure arrondis tous le long de leurs durée de vie et en plus ils durent plus longtemps, donc que demande le peuple !

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n0lag
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Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » dim. 11 07 , 2021 15:54

Salut la compagnie !

La mienne est chaussée en Michelin power rs, ça marche.

Petite ballade jusqu'à La Roche Guyon dans le 95, 93.1KM, ça faisait bien longtemps et c'est cool ! :mrgreen:

J'ai rabaissé la fourche comme prévu, environ -3cm. J'ai aussi refait faire la peinture des carénages dernièrement, noir brillant maintenant, c'est plus propre et encore moins jaune qu'au début donc c'est bien, n'en déplaise à certains "jauniste" et autres amoureux de la couleur ! :lol:

Bilan de la balade, 93km parcouru par temp clair, village, route de campagne et 20km de voie rapide, peu de vent et environ 23°.
A l'arriver 34% de batterie restant, équilibrage 7Mv . J'ai pu constater que sur voie rapide pour le retour, à 110km/h je consomme environ 1% tout les 900m, ça chute donc relativement assez vite, la température moteur elle stabilise à 63°. Je le rappelle ma batterie est une 13kw, version 2016.


IMG_0536.jpg
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J'ai bien envie de mettre un film bien jaune sur le phare, peut être que cette envie me passera, pour l'instant, je résiste ! Allé bisous :D
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triphase
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Re: Nouveau en zéro s

Message par triphase » dim. 11 07 , 2021 16:38

Sympa la ballade! Mais les photos me font peur. :shock: C'est exactement en faisant comme ça que je me suis pété le tibia. Garé hors chaussée, sur de la petite caillasse ou de la terre, mine de rien la béquille latérale s'enfonce dans le sol et en descendant de la bécane elle bascule et tombe sur la jambe gauche. Il faut faire très attention de bien poser la béquille sur une surface dure et stable, un gros caillou plat par exemple, ou alors emporter une plaquette à mettre dessous.
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Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » lun. 12 07 , 2021 9:09

Ça ne m’était même pas venu à l’esprit, je ferai plus attention la prochaine fois merci du conseil ! :wink:

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Mat zéro
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Re: Nouveau en zéro s

Message par Mat zéro » mar. 10 08 , 2021 23:39

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur ce forum

Je suis l'heureux propriétaire d'un zéro DS 2015 (12.5kwh) depuis 2 mois, super content de l'engin 😀, mais je m'étonne de l'aunomie:

- j'ai bien du mal à faire 100km, et encore je finis bridé a 70 sur les derniers km🥴.

- pourtant quand elle chargée a 100% elle affiche un range a 150km

- j'ai acheté la moto chez un concessionnaire zéro, je pensais qu'il testait les batteries, mais là j'ai vraiment l'impression de n'avoir que 60% de l'autonomie normal quand je navigue sur le forum

- Quand pensez vous, dans l'application elle affiche 5,85kwh consommé sur un cycle complet, sa paraît faible vous avez quoi vous?

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Re: Nouveau en zéro s

Message par triphase » mer. 11 08 , 2021 0:02

Salut, nouveau!

De 0 à 100% ou dans l'autre sens tu devrais avoir plus de 10kWh. Quand tu finis bridé elle affiche quel pourcentage? Essaie aussi de voir dans l'appli l'équilibrage (les mV de différence entre la cellule la plus haute et celle la plus basse).

Comme tu décris les choses, il pourrait y avoir un défaut batterie.
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Re: Nouveau en zéro s

Message par octron » mer. 11 08 , 2021 8:10

Salut Mat,

Un point important que triphase n'a pas traité : Comment tu roules ??
Test fait y'a un petit temps : à 120 sur autoroute: 1% / km, à 140 c'est plutôt 2% au km ... Autonomie 75Km en étant gourmand :mrgreen:

Quand je prends les routes de campagnes, moyenne à 90km/h (mais avec de belles attaques) je suis à 150km d'autonomie... ça monte jusqu'à 200 si je suis bucolique à regarder les coquelicots pousser

L’accélération est chouette sur nos Zéro, mais elle n'a pas de pitiés sur nos batteries

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Re: Nouveau en zéro s

Message par triphase » mer. 11 08 , 2021 10:21

Oui, j'y avais pensé :wink: , mais le 5,85kWh semble bien pointer vers un vrai problème.
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Re: Nouveau en zéro s

Message par n0lag » mer. 11 08 , 2021 17:05

Comme les acolytes plus haut, ton autonomie est en lien direct avec ta façon de rouler. Avec la mienne si je roule à 50km/h je peux faire 200km les doigts dans le nez, en revanche à 110km/h peut être tout juste 100km, si j'ai de la chance avec des conditions favorables :mrgreen:

J'ai posté un bref bilan de balade de 93km ici même (dimanche 11 juillet), vérifie si ça te semble cohérent avec se que tu constates chez toi, sur un pack batterie de 12,5kw à 13kw il ne doit théoriquement pas y'avoir une très grande différence :wink:

Goldorak
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Re: Nouveau en zéro s

Message par Goldorak » ven. 13 08 , 2021 16:57

Je roule super-économique. Avant-hier, un tour de 113km avec ma FXS 7.2, dont 40 km de voie rapide prise entre 90 et 110 km/h. J'ai fini les 10 derniers km à 45 à l'heure cependant et suis rentré avec 3% de batterie ! Au chargement, j'en ai profité pour mettre un watt-mètre et j'ai mis 6.5 kW/h dans la batterie pour revenir à 100%.
En plus de la façon de conduire, je trouve que le vent est un facteur très important. Je consomme parfois 20% de plus en fonction du vent. Et par chez moi, dans les Alpes, le dénivelé est bien sûr à prendre en compte.
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Re: Nouveau en zéro s

Message par Mat zéro » lun. 30 08 , 2021 22:25

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience :D !

- alors quand j'ai vidé ma batterie entièrement elle affichait 0%, et elle me donnait encore 5km d'autonomie... Tension 94volt qui semble être la limite et 75 mV d'écart.
- a 120kmh parfois je peux perdre 3 a 5%, mais après sa remonte un peu quand je roule plus doux

- j'ai pas mal roulé depuis, quelques accélérations franches mais sinon entre 80 et 100km/h et j'étais au départ a 60wh/km, j'ai eu quelques frayeurs car mon taf est a plus de 40km 😰
- depuis je roule comme un papi, 50wh/km max plus de forte accélérations et après 80km j'arrive chez moi a 30%. Le truc c'est que je sais qu'après 30% c'est la chute libre!!!
- j'ai mis un compteur, pour recharger 100%, j'injecte 9,2kwh, sa voudrais dire que le rendement de conversion est grossièrement de 70%.
- Goldorak tu a fais 113km avec une 7.2! Donc j'ai un problème ou alors tu étais a 40wh/km😲

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Re: Nouveau en zéro s

Message par triphase » lun. 30 08 , 2021 22:39

Tu as bien dit que tu avais une 12.5kWh? donc 10kWh réel. En injectant 9,2kWh, ton rendement de conversion n'est pas de 70% mais plutôt de 110% :lol:

Si cette quantité d'énergie correspond à un 0 à 100%, alors oui, la batterie semble un peu fatiguée.
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Re: Nouveau en zéro s

Message par Goldorak » mar. 31 08 , 2021 10:38

Mat zéro a écrit :
lun. 30 08 , 2021 22:25
- Goldorak tu a fais 113km avec une 7.2! Donc j'ai un problème ou alors tu étais a 40wh/km😲
Oui, à peu près, parfois en dessous. Généralement, quand je me balade, je flâne presque, je suis plus proche d'une autonomie de 130kms. Cela dit, je peux aussi vider la batterie comme un goret sur 80kms, mais c'est pas souvent.
L'autre jour, j'ai fait un tour d'une centaine de bornes avec un pote qui a une DS de 7.2 comme ma FXS. Il fait 20 kg de plus que moi, sa DS fait 15 à 20 kg de plus que ma FXS (top case, charge tank), il accélère et freine plus tandis que j'ai un style beaucoup plus coulé, j'utilise bien plus la regen, et le résultat c'est qu'il avait consommé 15% de plus que moi.
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