Nouveau en zéro s
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- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
En fouinant un peu dans les tréfonds du net avec les mots clefs "zéro" "motorcycle" je suis tombé sur une video d'un mec qui utilisait ça pour lever la zero... Je connaissais pas du tout et je dois dire que j'en suis tombé raide dingue devant, du coup j'en ai commandé un pour une soixantaine d'€ environ, réception la semaine prochaine.
Vous connaissiez ?
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Modifié en dernier par n0lag le lun. 04 01 , 2021 23:23, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau en zéro s
Salut,
Ce genre de support n'est pas censé être plus adapté aux Cross/enduro ?
Poids max 160 kg ?
Vu que nos zéros 14.4 avec CT sont autour des 180 kg je me suis dis que j'avais pas tenté le coup.
Tiens nous au courant
Ce genre de support n'est pas censé être plus adapté aux Cross/enduro ?
Poids max 160 kg ?
Vu que nos zéros 14.4 avec CT sont autour des 180 kg je me suis dis que j'avais pas tenté le coup.
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- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
Salut thebizarr ! A priori celui la est donné pour 500kg, d’apres les retours clients ils l’utilisent pour lever des motos, des quads ou des tondeuses..
Je ferai un petit retour d’experience une fois reçu
... ma zero est une 13, surement 10kg de moins sur la balance !
Je ferai un petit retour d’experience une fois reçu
... ma zero est une 13, surement 10kg de moins sur la balance !
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Re: Nouveau en zéro s
Ça marche !
Toujours intéressant ton futur retour, merci !
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- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
Bon j'ai reçu ce système de levage, je l'ai essayer pendant 15 minutes et mon bilan c'est que... C'est plutôt très bon
Clef à douille de 21 (ou peut être bien du 22 ) fourni avec le colis, l'objet en lui même ça semble être du costaud, c'est assez lourd, ça se range facile. Pas besoin de lever beaucoup pour que les deux roues de la zéro décolle du sol (à peine 50%) du coup l'ensemble est assez stable, avec les deux roues décollées même en essayant de la bouger dans tout les sens difficile de la faire tomber sans le vouloir, elle est bien posé et la plateforme ne bouge pas d'un poil.
A voir dans le temp si ça s'écrase ou pas mais pour le peu que j'ai essayé, pour des séances de bricolages le week end, pour une cinquantaine d'€ ça va très bien faire le travail.
Clef à douille de 21 (ou peut être bien du 22 ) fourni avec le colis, l'objet en lui même ça semble être du costaud, c'est assez lourd, ça se range facile. Pas besoin de lever beaucoup pour que les deux roues de la zéro décolle du sol (à peine 50%) du coup l'ensemble est assez stable, avec les deux roues décollées même en essayant de la bouger dans tout les sens difficile de la faire tomber sans le vouloir, elle est bien posé et la plateforme ne bouge pas d'un poil.
A voir dans le temp si ça s'écrase ou pas mais pour le peu que j'ai essayé, pour des séances de bricolages le week end, pour une cinquantaine d'€ ça va très bien faire le travail.
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Re: Nouveau en zéro s
Tu as un beau fauteuil
J'ai le même ascenseur mais en moins beau (entièrement noir mat inclus la clé). J'ai collé des 2 côtés une couche de revêtement de sol plastique pour éviter un contact ferraille contre la moto et contre un sol délicat (carrelage ou béton peint). Et effectivement il fonctionne très bien.
J'ai le même ascenseur mais en moins beau (entièrement noir mat inclus la clé). J'ai collé des 2 côtés une couche de revêtement de sol plastique pour éviter un contact ferraille contre la moto et contre un sol délicat (carrelage ou béton peint). Et effectivement il fonctionne très bien.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Nouveau en zéro s
Bonsoir,
Très intéressant et merci pour l’information.
Ou l’as-tu trouvé ?
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- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
IKEA ! Non je blague
Effectivement, le mien était livré avec un revêtement caoutchouc uniquement sur le dessus, en dessous il n'y a rien, ça serait peut être à rajouter oui pour être au top du top !
Je l'ai trouvé sur amazon, hésite pas à fouiner sur d'autres sites car les prix varient fortement, entre 50 et 100€, pour ce qui semble être exactement le même model
(chez motovision il est a 50€ je crois)
Effectivement, le mien était livré avec un revêtement caoutchouc uniquement sur le dessus, en dessous il n'y a rien, ça serait peut être à rajouter oui pour être au top du top !
Je l'ai trouvé sur amazon, hésite pas à fouiner sur d'autres sites car les prix varient fortement, entre 50 et 100€, pour ce qui semble être exactement le même model
(chez motovision il est a 50€ je crois)
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Re: Nouveau en zéro s
Merci
- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
Salut la compagnie !
J'ai commencé les manipulations pour y mettre un phare rond ce week end... La bonne nouvelle c'est que le phare étant fourni avec une prise H4 femelle, aucune bidouille à réaliser donc, plug and play, on branche et tout fonctionne. La mauvaise nouvelle c'est que... quand tu as un charge tank, tu es obligé de le démonter en partie pour planquer sous le "réservoir" et venir "remettre de l'ordre" dans tout le paquet de fil électrique derrière la bulle d'origine ! J'avais pas forcément prévu d'aller aussi loin dans le démontage, j'ai un peu transpiré et beaucoup tremblé
Démontage et remontage effectué, la moto démarre et roule , pas de court circuit ouf... Sauf que comme un idiot j'ai aussi remplacé les clignotants par des led au 4 coins... j'ai oublié de changer la centrale clignotant ! Je vais donc devoir refaire l'opération pour y accéder de nouveau
J'ai aussi tenté d'y installer des demis guidons comme sur un café racer, malheureusement même en rabaissant la fourche de 5cm c'est pas possible sans une modification du réservoir (je m'y attendais un peu ) donc comme mon guidon "fat bar" était démonté j'en ai profité pour lui retirer 2cm de chaque coté. J'avais du mal à passer dans la porte guidon droit, c'est maintenant de l'histoire ancienne
Photo bientôt, allez bisous
J'ai commencé les manipulations pour y mettre un phare rond ce week end... La bonne nouvelle c'est que le phare étant fourni avec une prise H4 femelle, aucune bidouille à réaliser donc, plug and play, on branche et tout fonctionne. La mauvaise nouvelle c'est que... quand tu as un charge tank, tu es obligé de le démonter en partie pour planquer sous le "réservoir" et venir "remettre de l'ordre" dans tout le paquet de fil électrique derrière la bulle d'origine ! J'avais pas forcément prévu d'aller aussi loin dans le démontage, j'ai un peu transpiré et beaucoup tremblé
Démontage et remontage effectué, la moto démarre et roule , pas de court circuit ouf... Sauf que comme un idiot j'ai aussi remplacé les clignotants par des led au 4 coins... j'ai oublié de changer la centrale clignotant ! Je vais donc devoir refaire l'opération pour y accéder de nouveau
J'ai aussi tenté d'y installer des demis guidons comme sur un café racer, malheureusement même en rabaissant la fourche de 5cm c'est pas possible sans une modification du réservoir (je m'y attendais un peu ) donc comme mon guidon "fat bar" était démonté j'en ai profité pour lui retirer 2cm de chaque coté. J'avais du mal à passer dans la porte guidon droit, c'est maintenant de l'histoire ancienne
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Re: Nouveau en zéro s
On attend le rendu avec impatience !
- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
Salut la compagnie,
Aujourd'hui bricolage, montage des clignotants leds dans les 4 coins, création des pattes pour le compteur et les leds, remplacement de la centrale clignotant avec inversement du + et du -, j'y ai passé 5h, c'était la merde, demain le phare si le coeur m'en dit mais c'est pas sur
Oui la c'était un vrai carnage , heureusement que mon officier de commandement n'a pas vu ça
La béquille d'atelier est vraiment top top top, j'adore, je n'hésite pas à la laisser dessus plusieurs jours tellement c'est stable
Le guidon raccourcie et les nouveaux rétroviseurs ça va beaucoup mieux aussi.
Allé bisous
Aujourd'hui bricolage, montage des clignotants leds dans les 4 coins, création des pattes pour le compteur et les leds, remplacement de la centrale clignotant avec inversement du + et du -, j'y ai passé 5h, c'était la merde, demain le phare si le coeur m'en dit mais c'est pas sur
Oui la c'était un vrai carnage , heureusement que mon officier de commandement n'a pas vu ça
La béquille d'atelier est vraiment top top top, j'adore, je n'hésite pas à la laisser dessus plusieurs jours tellement c'est stable
Le guidon raccourcie et les nouveaux rétroviseurs ça va beaucoup mieux aussi.
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Re: Nouveau en zéro s
Très sympa le phare.
Tu as pris ça où ? C'est un kit all in one ou plusieurs achats séparés ?
Tu as pris ça où ? C'est un kit all in one ou plusieurs achats séparés ?
- n0lag
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Re: Nouveau en zéro s
Le phare vient chez ali express, pour 30€ environ. Livré avec la prise h4 et un adaptateur vers une autre fiche, 75w en plein phare et 30w en feux de croisement. J'ai pas encore testé en condition.
... Je voulais ce model précis, j'ai beaucoup cherché, il en existe 2 apparement identiques, un qui semble être un peu cheap sans les trous de fixations et vraiment pas cher du tout et celui la, avec les trous. Je suis sur qu'il est exactement le même que ceux proposer par pleins de marchands en france, sauf que le prix est multiplié x3 x4, soit le prix des charges et de la livraison en 48h
Les clignotants de chez ali express, pour environ 15€ les 4, oui aussi, décidément (Dernière fois je le jure ) !
Le guidon vient de chez dafy moto, et la centrale clignotante c'est s'elle conseillé par le forum dans le tuto de la bibliotech par giltitan06, chez moto stand. Elle fonctionne parfaitement, le claquement est juste légèrement plus fort en revanche
... Je voulais ce model précis, j'ai beaucoup cherché, il en existe 2 apparement identiques, un qui semble être un peu cheap sans les trous de fixations et vraiment pas cher du tout et celui la, avec les trous. Je suis sur qu'il est exactement le même que ceux proposer par pleins de marchands en france, sauf que le prix est multiplié x3 x4, soit le prix des charges et de la livraison en 48h
Les clignotants de chez ali express, pour environ 15€ les 4, oui aussi, décidément (Dernière fois je le jure ) !
Le guidon vient de chez dafy moto, et la centrale clignotante c'est s'elle conseillé par le forum dans le tuto de la bibliotech par giltitan06, chez moto stand. Elle fonctionne parfaitement, le claquement est juste légèrement plus fort en revanche
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Re: Nouveau en zéro s
Le phare a une belle gueule, mais éclaire-t-il bien? Plus important encore, le feu de croisement réalise-t-il une coupure nette entre le haut qui doit être non éclairé (non éblouissant) et le bas qui doit être bien chargé en photons?
Je dis ça, parce que pour les lumières de vélo il existe quantité de phares pas chers et qui éclairent bien mais basés sur un bête réflecteur et/ou une grosse loupe. Utilisables uniquement hors voie publique, dans la forêt ou le désert etc.. Alors que ceux qui ont un faisceau bien sculpté sont plus chers car dotés d'un réflecteur plus sophistiqué avec une led montée en opposition (dos à la route) sur le bord supérieur.
J'ai aussi acheté un jour une "ampoule" H4 à led qui éblouissait tout autant en "croisement" qu'en "route".
Je dis ça, parce que pour les lumières de vélo il existe quantité de phares pas chers et qui éclairent bien mais basés sur un bête réflecteur et/ou une grosse loupe. Utilisables uniquement hors voie publique, dans la forêt ou le désert etc.. Alors que ceux qui ont un faisceau bien sculpté sont plus chers car dotés d'un réflecteur plus sophistiqué avec une led montée en opposition (dos à la route) sur le bord supérieur.
J'ai aussi acheté un jour une "ampoule" H4 à led qui éblouissait tout autant en "croisement" qu'en "route".
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