Vous avez dit fiable !

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
UltaBanana
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 01 , 2020 8:17
Mes véhicules : Zéro S 11 14kw

Vous avez dit fiable !

Message par UltaBanana » mer. 30 12 , 2020 8:47

Hello,
Je viens vous partager mon expérience de Zeroiste et les tumultes qu'offre la marque mais aussi les revendeurs.
J'ai acheté début juillet 2019 une Zéro S chez un revendeur a Boulogne Billancourt, qui est a mon sens très loin d'être le meilleur surtout en réparation.
Bref j'utilise la bêye et un bruit de frottement survient au niveau de l'axe d'entraînement de la courroie. J'appelle donc mon revendeur Zéro préfère qui me demande de déposer la moto qui n'avait que 500km, dans le même temps je lui demanyune moto de remplacement car ce véhicule me sert à me rendre au boulot 100km / jour.
Donc le véhicule immobilisé 2 mois et demi (envoi de la pièce, congés) pour échange moteur avec plein de petits problèmes ensuite liés à mon passage dans cette boutique.
Voilà que maintenant la moto s'arrête pendant l'utilisation (ou pas), quand j'allume la moto le relai claque normalement et hop le voyant de problème moteur s'allume et le témoin des gaz monte et descend, une fois même la moto s'arrêtait tous les 50metres. J'avoue que c'est pas super pratique de rouler avec une moto qui s'arrête quand elle a décidé sur l'autoroute ou le périphérique parisien.
Comme chuis joueur mais pas trop, je change de réparateur, et la commence le chemin de croix.
La panne est inconnue chez le fabricant, début des aller retours pour changer les pièces de la bécane (témoin de la béquille, MBB, contrôleur...)
Aujourd'hui je me bat pour avoir les fiches d'interventions et les pièces échangées, bien sûr je n'ai toujours pas récupéré la moto qui n'a pas été réparée.

chnikov
Messages : 309
Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
Mes véhicules : Zéro DSR
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Vous avez dit fiable !

Message par chnikov » mer. 30 12 , 2020 15:56

C’est sûr que ça fait beaucoup et qu’à ta place je l’aurais mauvaise aussi..! Mais c’est pas de chance car d’après ce qu’on lit ici, un tel enchaînement de problèmes est très rare chez Zéro.

Voici la définition de la fiabilité:
« Probabilité pour qu'une pièce primaire, un dispositif ou un équipement complet soit utilisé sans défaillance pendant une période de temps déterminée, dans des conditions opérationnelles spécifiées. »

Donc oui c’est fiable car la probabilité d’une panne est faible. Tu es malheureusement tombé sur l’exception qui confirme la règle et j’espère que tu trouveras vite une solution. A te lire, beaucoup de tes problèmes viennent du concessionnaire et pas de la qualité de la marque. Il faudrait peut-être commencer par la mettre entre de bonnes mains..?
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Vous avez dit fiable !

Message par triphase » mer. 30 12 , 2020 19:31

Lorsqu'une "réparation" provoque 2 nouvelles pannes, c'est un peu le principe de la multiplication des neutrons dans une réaction en chaîne de fission nucléaire! Mais bon, je compatis, il y a de quoi s'énerver et vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

UltaBanana
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 01 , 2020 8:17
Mes véhicules : Zéro S 11 14kw

Re: Vous avez dit fiable !

Message par UltaBanana » dim. 03 01 , 2021 9:28

Je ne pense pas que cela soit lié au réparateur car entre l'échange moteur (des mauvais) et les autres interventions j'ai changé de garage (visiblement meilleurs).
Les ingénieurs Hollandais de Zéro ne trouvent pas la panne non plus...
Bref! J'espère que 2021 et les semaines à venir de préférence, seront bénéfiques car je l'aime bien ma bécane.
Je vous dirais.

Trimax
Messages : 114
Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
Mes véhicules : Zero S 2018
Localisation : IdF

Re: Vous avez dit fiable !

Message par Trimax » lun. 04 01 , 2021 9:42

UltaBanana a écrit :
mer. 30 12 , 2020 8:47
Hello,
quand j'allume la moto le relai claque normalement et hop le voyant de problème moteur s'allume et le témoin des gaz monte et descend
Bonjour,

La mienne l'a fait une fois ou 2 au démarrage depuis quelques temps : à chaque fois redescendre et remonter la béquille à résolu le pb

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »