Elle est créée par Mobivia et Black Star. La première est détenue à 80,45 % par la famille fondatrice Derville (des cousins de Gérard Mulliez), l'Association familiale Mulliez (19,55 %) et les salariés (5 %).
Donc les actionnaires détiennent 105% du capital. Ils sont très forts!
Ou alors ce sont les salariés auxquels on a vendu du vent?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
A la recherche moi aussi de pneus pour ma Zéro 11,4 de 2014, je confirme que ce n'a pas été facile de trouver un train complet chez le même fabricant.
Après une bonne journée de recherche et la visite d'un nombre certain de sites, j'ai fini par investir dans des METZELER Sportec Street acheté chez 123pneus.fr.
Prix raisonnables: 71 € avant et 91 € arrière.
Montée en température rapide et rien à dire pour la tenue de route (....mais je ne suis pas un pilote).
Yop, pour ma pars, le road 5 en 110/70 est toujours introuvable. Je me suis rabattu sur un road 5 en 120/60. Car visiblement c´est faisable de faire ce genre de chose, ca n´altere pas la tenu de route. Je vous dirai mon ressentis. Reponse fin aout, le temps que j´essore bien me road 5 actuel jusqu´a 12000 km
Yop, pour ma pars, le road 5 en 110/70 est toujours introuvable. Je me suis rabattu sur un road 5 en 120/60. Car visiblement c´est faisable de faire ce genre de chose, ca n´altere pas la tenu de route. Je vous dirai mon ressentis. Reponse fin aout, le temps que j´essore bien me road 5 actuel jusqu´a 12000 km
monter un pneu non homologué sur ta moto, tu peux etre tenu responsable lors d'un accident
Monter un 120 en remplacement d'un 110 homologué rentre mathématiquement dans cette tolérance.
J'ai fais pas mal de test pour l'arrière avec des tailles différentes et... C'est pas toujours si simple
Monter un plus large modifie également la hauteur, (exemple 110/70/17, dois ce lire 70% de 110 = 77mm ) n'est pas la même chose qu'un 120/70/17, pourtant largeur dans les tolérances, (dois ce lire 70% de 120 = 84mm). Dans le cas présent passer d'un 110 à 120 tout en restant en 70 ne sera pas toléré sera toléré.
Dans le cas de mana, il passe d'un 120/60/17 (augmente la largeur et réduit la hauteur, dois ce lire 60% de 120 = 72mm), sa hauteur total de roue sera un peu plus basse que l'origine mais dans les tolérances.
Hauteur normal d'une zéro s avec un 110/70/17 = 585.8mm
Hauteur maxi admise = 626.806mm
Hauteur mini admise = 568.226mm
Hauteur de mana avec un 120/60/17 = 575.8mm
Modifié en dernier par n0lag le dim. 01 08 , 2021 12:55, modifié 1 fois.
Monter un 120 en remplacement d'un 110 homologué rentre mathématiquement dans cette tolérance.
c'est un texte de l'ONU, l'article parle d'une loi, l'ONU et ces organisations satelites n'emettent pas de lois mais des prescriptions.
ce sont des organistions a but diplomatique, en clait elles emettent des recommandations que les pays suivent ou pas !
exemple : l'ITU (UIT) qui gère les telecoms a emis une prescription pour les frequence wifi, et tout le monde a suivi.
donc l'ONU préconise à ces membres de laisser les gens monter un pneu 10% plus large, grand bien leur fasse, ce n'est pas suivi par l Union Europeenne.
donc l'article d Allopneus vous engage a acheter un pneu en stock 10% plus large car la taille recherchée n'est pas stock. jusqu ou va le marketing
je vous invite a consulter 2 fichiers techniques qui confirment la correlation entre une dimension de pneu et la largeur de la jante.
il y a une taille parfaite qu ils appellent "measuring rim width" (large de la jante mesurée) puis la colonne "permitted rim width range"
cela pour dire que parfois un constructeur peut etre a une taille extreme permise et que de monter d'une taille ca sort des clous. pour cela il faut connaitre la taille de la jante.
last but not least, en terme d homologation en Europe, un constructeur peut homologuer plusieurs montent mais pas plusieurs tailles, cela joue aussi sur l'ABS, oui j'en entends deja dire que c est infime, mais c'est ainsi, la taille = l'équation de l'ABS
en cas de litige un expert se servira de ca !
par exemple en Allemagne sur la carte grise sont ecrit les montes homologuées et jusqu'a cette annee, les boschiens n avaient pas le droit de monter d autres gommards que ceux mentionnés. leur legislation a évolué et ils peuvent monter ce qu ils veulent tant que c est la meme taille, charge, vitesse mini...
A la recherche moi aussi de pneus pour ma Zéro 11,4 de 2014, je confirme que ce n'a pas été facile de trouver un train complet chez le même fabricant.
Après une bonne journée de recherche et la visite d'un nombre certain de sites, j'ai fini par investir dans des METZELER Sportec Street acheté chez 123pneus.fr.
Prix raisonnables: 71 € avant et 91 € arrière.
Montée en température rapide et rien à dire pour la tenue de route (....mais je ne suis pas un pilote).
Bon, je reviens sur mes METZELER Sportec Street.
Après une brève participation à une épreuve du championnat de France de rallye routier et une sortie sur piste (deux terrains de jeux très différents), je confirme mes premières impressions.
Les Metzeler vont bien sur le sec, même qu'ils "boulochent" sur les côtés !
Sur le mouillé, c'est le conducteur qui n'ose pas !
[/quote]
Bon, je reviens sur mes METZELER Sportec Street.
Après une brève participation à une épreuve du championnat de France de rallye routier et une sortie sur piste (deux terrains de jeux très différents), je confirme mes premières impressions.
Les Metzeler vont bien sur le sec, même qu'ils "boulochent" sur les côtés !
Sur le mouillé, c'est le conducteur qui n'ose pas !
[/quote]
Bon, je reviens sur mes METZELER Sportec Street.
Après une brève participation à une épreuve du championnat de France de rallye routier et une sortie sur piste (deux terrains de jeux très différents), je confirme mes premières impressions.
Les Metzeler vont bien sur le sec sur piste, même qu'ils "boulochent" sur les côtés !
Sur le mouillé, c'est le conducteur qui n'ose pas !
[/quote]
Hors Sujet :
tu as meme été filmé !!!
j'ai eu mal pour toi
[/quote]
On est effectivement hors-sujet.................encore que
Il est temps d'ouvrir un post concernant les ZERO en "compétition" ou sur piste ou en "hors-piste".....
Pour clore mon intervention dans ce post, rassure toi, aucun bobo, le fossé était peu profond...........et plein de boue bien visqueuse !
Petit retour de ma part suite au changement de mon pneu avant en 120/60 au lieu du 110/70 homologué, pneu michelin road 5.
Pour rappel j'avais commandé un 120/60 pour remplacer mon 110/70 qui était arrivé au bout de sa vie et dont le remplacant était introuvable partout sur le net, toujours encore aujourd'hui....
Après avoir fait environ 200km depuis son changement fait par mes soins, la moto se comporte très bien, je ne constate pas vraiment de différence pour tous vous dire.
Donc si il y en a qui souhaite sauté le pas en 120/60 (qui lui est encore en stock sur le net) pour rester sur du michelin road 5, la zero s l'accepte très bien .
A voir dans le temps la vitesse d'usure du pneu, mais en terme de comportement, je ne constate aucuns changement de comportement de ma machine, et au moins j'ai plus de pneu lisse sur les bandes de roulements latérales .