Zero S 11.4 en compétition
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- CHABOU
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 27 07 , 2021 16:57
- Mes véhicules : ZERO S 11,4 - BMW I3
- Localisation : Bas-Rhin
Zero S 11.4 en compétition
Pour arrêter de pourrir le post sur les pneus Michelin road 5 (http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 9&start=15), j'ouvre celui-ci.
Dans le post précédent, je disais que j'ai emmené ma Zero 11.4 sur une épreuve du CFRR (Championnat de France de Rallye Routier).
DSR69 a posté une vidéo de mon passage dans un fossé en épreuve spéciale, sans bobos pour la moto, ni pour moi. J'aurais voulu faire exprès de tomber devant une caméra que je n'y serais pas arrivé !
Une chose de sûre: il reste au moins une trace de ma participation en rallye avec une moto électrique !
A noter que j'ai fini l'épreuve hors-course: une boucle de 90 kms et 20mn pour recharger avant de partir pour la suivante de même kilométrage a été mission impossible pour ma valeureuse ZERO !...........et il restait encore une troisième boucle derrière.
Je savais ce qui m'attendait....mais il faut bien commencer un jour .
Pour faire plaisir à man3515, quelques photos:
Avant fossé.
Après fossé
Quelques jours plus tard, sortie sur piste.....sans hors-piste cette fois
Question: y a-t-il ici d'autres propriétaires de ZERO qui roulent "hors des chemins habituels" ?
Dans le post précédent, je disais que j'ai emmené ma Zero 11.4 sur une épreuve du CFRR (Championnat de France de Rallye Routier).
DSR69 a posté une vidéo de mon passage dans un fossé en épreuve spéciale, sans bobos pour la moto, ni pour moi. J'aurais voulu faire exprès de tomber devant une caméra que je n'y serais pas arrivé !
Une chose de sûre: il reste au moins une trace de ma participation en rallye avec une moto électrique !
A noter que j'ai fini l'épreuve hors-course: une boucle de 90 kms et 20mn pour recharger avant de partir pour la suivante de même kilométrage a été mission impossible pour ma valeureuse ZERO !...........et il restait encore une troisième boucle derrière.
Je savais ce qui m'attendait....mais il faut bien commencer un jour .
Pour faire plaisir à man3515, quelques photos:
Avant fossé.
Après fossé
Quelques jours plus tard, sortie sur piste.....sans hors-piste cette fois
Question: y a-t-il ici d'autres propriétaires de ZERO qui roulent "hors des chemins habituels" ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zero S 11.4 en compétition
La dernière fois que j'ai fait 10 mètres sur un chemin non revêtu, j'ai eu la bonne idée de ma garer, la Zero S a basculé (béquille enfoncée dans la terre?) et m'a éclaté le tibia gauche.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Zero S 11.4 en compétition
BRAVO !
la charge rapide changerait la situation ?!
la charge rapide changerait la situation ?!
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Zero S 11.4 en compétition
Tu as bien fait d'avoir ouvert ce topic.
Les prémices de la moto élec dans les compétitions... il faut bien des premiers valeureux testeurs ! Pas de mal pour toi, et c'est là le principal.
A l'image de Sylvain et son projet VOLTAIC qui se concrétise.
Merci pour le partage des photos
Les prémices de la moto élec dans les compétitions... il faut bien des premiers valeureux testeurs ! Pas de mal pour toi, et c'est là le principal.
A l'image de Sylvain et son projet VOLTAIC qui se concrétise.
Merci pour le partage des photos
- CHABOU
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 27 07 , 2021 16:57
- Mes véhicules : ZERO S 11,4 - BMW I3
- Localisation : Bas-Rhin
Re: Zero S 11.4 en compétition
C'est une possibilité, mais ce ne serait pas simple.vehiculeselectriques a écrit : ↑dim. 08 08 , 2021 23:16BRAVO !
la charge rapide changerait la situation ?!
Pour le rallye routier, l'objectif est de charger à 100% en 15mn après une distance de 100kms parcourue en rythme "rallye": 100 kms étant quasi mon autonomie maxi, je ne suis même pas sûr de finir la boucle ! ...........et les boucles font parfois plus de 100 kms !
Bien sûr qu'un chargeur rapide pourrait changer la donne.............d'autant plus que j'ai cru comprendre que l'on pouvait en mettre jusqu'à quatre en même temps en parallèle.
Encore faut-il avoir les chargeurs adéquats !
Mais de toutes façons, ce serait trop cher pour ma petite bourse !
Alors, se les faire prêter le temps d'un rallye ???.....mais par qui ????
De plus, il semblerait que ces chargeurs ne courent pas les rues, comme on dit !
Ceci dit, avec une organisation spécifique "électrique", style 2h pour recharger entre 2 boucles....de 100 kms maxi, ce serait peut-être possible.
Après, c'est à voir avec les instances dirigeantes de la FFM et c'est pas gagné non plus à ce niveau !
Mais, sait-on jamais, il ne faut jamais désespèrer .................
- CHABOU
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 27 07 , 2021 16:57
- Mes véhicules : ZERO S 11,4 - BMW I3
- Localisation : Bas-Rhin
Re: Zero S 11.4 en compétition
Super, il va falloir que le contacte pour une petite bourre pistarde entre "branchés" !man3515 a écrit : ↑lun. 09 08 , 2021 10:03Tu as bien fait d'avoir ouvert ce topic.
Les prémices de la moto élec dans les compétitions... il faut bien des premiers valeureux testeurs ! Pas de mal pour toi, et c'est là le principal.
A l'image de Sylvain et son projet VOLTAIC qui se concrétise.
Merci pour le partage des photos
Ceci dit, pour le rallye, il faudrait une moto homologuée sur route.
Et si un changement rapide de batterie est envisageable, ça règlerait déjà le problème de l'autonomie !
On avance, on avance...........
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zero S 11.4 en compétition
Les chargeurs "rapides" vendus par Zéro ne sont pas une solution. trop lourd, trop cher, pas assez puissant. Il existe des solutions plus smart qui ont été décrites dans divers fils de discussion. Aux 1,2kW du chargeur interne on peut ajouter facilement 3,6kW, voire le double, en se branchant sur une borne triphasée 11 ou 22kW.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- CHABOU
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 27 07 , 2021 16:57
- Mes véhicules : ZERO S 11,4 - BMW I3
- Localisation : Bas-Rhin
Re: Zero S 11.4 en compétition
Encore faut-il avoir une borne à proximité, non ?triphase a écrit : ↑lun. 09 08 , 2021 22:51Les chargeurs "rapides" vendus par Zéro ne sont pas une solution. trop lourd, trop cher, pas assez puissant. Il existe des solutions plus smart qui ont été décrites dans divers fils de discussion. Aux 1,2kW du chargeur interne on peut ajouter facilement 3,6kW, voire le double, en se branchant sur une borne triphasée 11 ou 22kW.
Bien noté pour les solutions plus smart.
Je vais aller me plonger dans les fils de discussion pour voir s'il y aurait quelque chose d'utilisable par moi.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zero S 11.4 en compétition
Une borne ou tout simplement une prise industrielle triphasée 3x16A (rouge) ou encore monophasée 32A (bleue). Dans ce dernier cas il suffit de brancher les chargeurs en // au lieu de les répartir sur les phases.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)