Zero S 11.4 en compétition

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
CHABOU
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 07 , 2021 16:57
Mes véhicules : ZERO S 11,4 - BMW I3
Localisation : Bas-Rhin

Zero S 11.4 en compétition

Message par CHABOU » sam. 07 08 , 2021 17:19

Pour arrêter de pourrir le post sur les pneus Michelin road 5 (http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 9&start=15), j'ouvre celui-ci.

Dans le post précédent, je disais que j'ai emmené ma Zero 11.4 sur une épreuve du CFRR (Championnat de France de Rallye Routier).
DSR69 a posté une vidéo de mon passage dans un fossé en épreuve spéciale, sans bobos pour la moto, ni pour moi. J'aurais voulu faire exprès de tomber devant une caméra que je n'y serais pas arrivé !
Une chose de sûre: il reste au moins une trace de ma participation en rallye avec une moto électrique ! :D
A noter que j'ai fini l'épreuve hors-course: une boucle de 90 kms et 20mn pour recharger avant de partir pour la suivante de même kilométrage a été mission impossible pour ma valeureuse ZERO !...........et il restait encore une troisième boucle derrière.
Je savais ce qui m'attendait....mais il faut bien commencer un jour :D .

Pour faire plaisir à man3515, quelques photos:
Avant fossé.
CFRR-2021.jpg


Après fossé
CFRR-2021-1.jpg



Quelques jours plus tard, sortie sur piste.....sans hors-piste cette fois :D
2021r.jpg



Question: y a-t-il ici d'autres propriétaires de ZERO qui roulent "hors des chemins habituels" ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Zero S 11.4 en compétition

Message par triphase » dim. 08 08 , 2021 19:27

La dernière fois que j'ai fait 10 mètres sur un chemin non revêtu, j'ai eu la bonne idée de ma garer, la Zero S a basculé (béquille enfoncée dans la terre?) et m'a éclaté le tibia gauche. :evil: :roll: :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Zero S 11.4 en compétition

Message par vehiculeselectriques » dim. 08 08 , 2021 23:16

BRAVO !

la charge rapide changerait la situation ?! :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Zero S 11.4 en compétition

Message par man3515 » lun. 09 08 , 2021 10:03

Tu as bien fait d'avoir ouvert ce topic. :)
Les prémices de la moto élec dans les compétitions... il faut bien des premiers valeureux testeurs ! Pas de mal pour toi, et c'est là le principal.
A l'image de Sylvain et son projet VOLTAIC qui se concrétise. :D

Merci pour le partage des photos :mrgreen:

Avatar du membre
CHABOU
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 07 , 2021 16:57
Mes véhicules : ZERO S 11,4 - BMW I3
Localisation : Bas-Rhin

Re: Zero S 11.4 en compétition

Message par CHABOU » lun. 09 08 , 2021 18:46

vehiculeselectriques a écrit :
dim. 08 08 , 2021 23:16
BRAVO !

la charge rapide changerait la situation ?! :wink:
C'est une possibilité, mais ce ne serait pas simple.

Pour le rallye routier, l'objectif est de charger à 100% en 15mn après une distance de 100kms parcourue en rythme "rallye": 100 kms étant quasi mon autonomie maxi, je ne suis même pas sûr de finir la boucle ! ...........et les boucles font parfois plus de 100 kms !

Bien sûr qu'un chargeur rapide pourrait changer la donne.............d'autant plus que j'ai cru comprendre que l'on pouvait en mettre jusqu'à quatre en même temps en parallèle.
Encore faut-il avoir les chargeurs adéquats !
Mais de toutes façons, ce serait trop cher pour ma petite bourse !

Alors, se les faire prêter le temps d'un rallye ???.....mais par qui ????
De plus, il semblerait que ces chargeurs ne courent pas les rues, comme on dit !

Ceci dit, avec une organisation spécifique "électrique", style 2h pour recharger entre 2 boucles....de 100 kms maxi, ce serait peut-être possible.
Après, c'est à voir avec les instances dirigeantes de la FFM et c'est pas gagné non plus à ce niveau !

Mais, sait-on jamais, il ne faut jamais désespèrer .................

Avatar du membre
CHABOU
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 07 , 2021 16:57
Mes véhicules : ZERO S 11,4 - BMW I3
Localisation : Bas-Rhin

Re: Zero S 11.4 en compétition

Message par CHABOU » lun. 09 08 , 2021 18:51

man3515 a écrit :
lun. 09 08 , 2021 10:03
Tu as bien fait d'avoir ouvert ce topic. :)
Les prémices de la moto élec dans les compétitions... il faut bien des premiers valeureux testeurs ! Pas de mal pour toi, et c'est là le principal.
A l'image de Sylvain et son projet VOLTAIC qui se concrétise. :D

Merci pour le partage des photos :mrgreen:
Super, il va falloir que le contacte pour une petite bourre pistarde entre "branchés" :D !

Ceci dit, pour le rallye, il faudrait une moto homologuée sur route.
Et si un changement rapide de batterie est envisageable, ça règlerait déjà le problème de l'autonomie !
On avance, on avance...........

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Zero S 11.4 en compétition

Message par triphase » lun. 09 08 , 2021 22:51

Les chargeurs "rapides" vendus par Zéro ne sont pas une solution. trop lourd, trop cher, pas assez puissant. Il existe des solutions plus smart qui ont été décrites dans divers fils de discussion. Aux 1,2kW du chargeur interne on peut ajouter facilement 3,6kW, voire le double, en se branchant sur une borne triphasée 11 ou 22kW.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
CHABOU
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 07 , 2021 16:57
Mes véhicules : ZERO S 11,4 - BMW I3
Localisation : Bas-Rhin

Re: Zero S 11.4 en compétition

Message par CHABOU » mar. 10 08 , 2021 17:42

triphase a écrit :
lun. 09 08 , 2021 22:51
Les chargeurs "rapides" vendus par Zéro ne sont pas une solution. trop lourd, trop cher, pas assez puissant. Il existe des solutions plus smart qui ont été décrites dans divers fils de discussion. Aux 1,2kW du chargeur interne on peut ajouter facilement 3,6kW, voire le double, en se branchant sur une borne triphasée 11 ou 22kW.
Encore faut-il avoir une borne à proximité, non ?

Bien noté pour les solutions plus smart.
Je vais aller me plonger dans les fils de discussion pour voir s'il y aurait quelque chose d'utilisable par moi.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Zero S 11.4 en compétition

Message par triphase » mar. 10 08 , 2021 18:41

Une borne ou tout simplement une prise industrielle triphasée 3x16A (rouge) ou encore monophasée 32A (bleue). Dans ce dernier cas il suffit de brancher les chargeurs en // au lieu de les répartir sur les phases.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »