Changement pneu, problème pour gonfler
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
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Changement pneu, problème pour gonfler
Bonsoir à vous,
Ce jour j'ai sauté le pas pour changer le pneu avant de ma zero s.
Le changement de pneu c'est fait sans soucis, mais maintenant je me retrouve avec un problème que j'avais pas prévu, comme c'est la première fois que je fait ca.
Normalemebt on est censé mettre de la pression une fois le pneu installé dans les gorges de la jante pour que ce dernier prennent sa forme définitive.
Le soucis que j'ai c'est que j'arrive pas a monter suffisament en pression pour que le pneu "claque" dans les gorges. Pourant mon compresseur va jusque 5 bars...
Vous auriez des suggestions sur le sujet ? Il faut un comrpesseur plus puissant ? quelques chose pour étanchéifier (j'ai essayé avec de l'eau mélangé a du liquide vaisselle, mais ca n'a pas marcher) ? retirer l'obus ?
Je pensai pas tomber sur ce genre de problème en me lancant dans cette épreuve je dois l'avouer .
Merci pour ceux qui pourront m'aider.
Ce jour j'ai sauté le pas pour changer le pneu avant de ma zero s.
Le changement de pneu c'est fait sans soucis, mais maintenant je me retrouve avec un problème que j'avais pas prévu, comme c'est la première fois que je fait ca.
Normalemebt on est censé mettre de la pression une fois le pneu installé dans les gorges de la jante pour que ce dernier prennent sa forme définitive.
Le soucis que j'ai c'est que j'arrive pas a monter suffisament en pression pour que le pneu "claque" dans les gorges. Pourant mon compresseur va jusque 5 bars...
Vous auriez des suggestions sur le sujet ? Il faut un comrpesseur plus puissant ? quelques chose pour étanchéifier (j'ai essayé avec de l'eau mélangé a du liquide vaisselle, mais ca n'a pas marcher) ? retirer l'obus ?
Je pensai pas tomber sur ce genre de problème en me lancant dans cette épreuve je dois l'avouer .
Merci pour ceux qui pourront m'aider.
- triphase
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Re: Changement pneu, problème pour gonfler
Salut, tu as déjà changé des pneus de moto? Il y a peut-être une technique... Faut demander à un pro!
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Changement pneu, problème pour gonfler
Ben il ya des tuto sur le net pas trop mal fichu, je pense que me problème viens de l´obus, il limite ma pression, du coups faut etancheifier le pneu et c´est pas facile....
- n0lag
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Re: Changement pneu, problème pour gonfler
Du nettoyant frein et une flamme... je ne recommande pas cette technique bien que ça marche
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Re: Changement pneu, problème pour gonfler
Bon j'ai essayé la technique de la sangle à cliquetis, mais ca marche pas vraiment.
Au final j'ai réussi à le gonfler en le mettant sur la tranche en essayant tant bien que mal de maintenir le pneu en forme avec mes bras et mon corps.
Donc c'était bien des petites fuites d'airs à certains endroits du pneu dégonflé qui empechait le pneu de prendre sa forme définitive.
J'ai fait l'équilibrage, plus qu'a remonter le pneu qu je ferai ce soir.
Merci d'avoir essayé de m'aider malgré tous.
Au final j'ai réussi à le gonfler en le mettant sur la tranche en essayant tant bien que mal de maintenir le pneu en forme avec mes bras et mon corps.
Donc c'était bien des petites fuites d'airs à certains endroits du pneu dégonflé qui empechait le pneu de prendre sa forme définitive.
J'ai fait l'équilibrage, plus qu'a remonter le pneu qu je ferai ce soir.
Merci d'avoir essayé de m'aider malgré tous.
- zéronimbus
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Re: Changement pneu, problème pour gonfler
salut, je change régulièrement mes pneus sur ma bmw thermique, il n' y a rien de mieux que de la vraie graisse a pneu, et surtout démonter l'obus, pour mettre en place le pneu.
pour le plaquage du pneu, il vaut mieux avoir un compresseur avec une petite réserve d'air.
5 bars, ç' est surement juste.
pour le plaquage du pneu, il vaut mieux avoir un compresseur avec une petite réserve d'air.
5 bars, ç' est surement juste.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.
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Re: Changement pneu, problème pour gonfler
Oui zéronimbus, je pense que la prochaine fois je démontrai l'obus.
Parce que ca n'as pas été facile de gonfler le pneu comme j'ai fait, je lui ai littéralement fait un calin XD.
Par contre j'ai pas des masses d'experiences en la matière, un tournevis à obus c'est quelque chose d'universel ou il faut un tournevis spécifique a ma jante ?
Parce que ca n'as pas été facile de gonfler le pneu comme j'ai fait, je lui ai littéralement fait un calin XD.
Par contre j'ai pas des masses d'experiences en la matière, un tournevis à obus c'est quelque chose d'universel ou il faut un tournevis spécifique a ma jante ?
- man3515
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Re: Changement pneu, problème pour gonfler
Non c'est universel.
Un kit chinois à pas cher fait l'affaire si c'est pour de l'occasionnel
+1 avec le fait que 5 bars ce n'est pas assez pour claquer le pneu. Il faut un apport massif et rapide d'air comprimé.
Un kit chinois à pas cher fait l'affaire si c'est pour de l'occasionnel
+1 avec le fait que 5 bars ce n'est pas assez pour claquer le pneu. Il faut un apport massif et rapide d'air comprimé.
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Re: Changement pneu, problème pour gonfler
5 bars, ca peut être bon, mais il faut surtout un bon débit d'air, donc déjà démonter l'obus et utiliser du tuyau d'air de gros diamètre!