Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
NimbusV
Messages : 69
Enregistré le : mer. 12 05 , 2021 22:53
Mes véhicules : Zero DS ZF 14.4 2020
Localisation : La Rochelle

Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par NimbusV » lun. 06 09 , 2021 9:07

Bonjour à tous,
Je fais ce sujet un peu dépité,
Après seulement 3 semaines d'utilisation de ma zero DS toute neuve, avec plusieurs comportements bizarres de la batterie au fil des semaines, vendredi dernier celle-ci a refusé de démarrer définitivement, accumulant les erreur 30, 45, 49, 48, 25 (et d'autres).
J'avais déjà fait un sujet pour décrire un comportement inquiétant à ma prmeière charge accélérée :
Comportement bizarre de la batterie après la première charge accélérée

Aussi, plusieurs fois, après environ une demi heure sur voie à 90, tout à coup 10% de batterie qui fondaient en moins de 1min (en mode Eco).
Ces 10% réapparaissaient quelques fois le lendemain sans que je charge la moto.

En tout cas le concessionnaire vient récupérer la moto mercredi matin mais il veut me faire payer le trajet de 90km pour venir la récupérer ...
Bref, de ce que j'ai compris je suis tombé sur une des rares pommes pourries ...

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par zéronimbus » lun. 06 09 , 2021 9:19

salut désolé pour toi, j' avais suivi ton compte rendu.
la moto repart chez quel concessionnaire ?
la mienne retourne chez les mauvais de le brasseur la roche, pour une vis manquante, un insert foiré etc...
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par man3515 » lun. 06 09 , 2021 10:03

Il y a peu-être moyen d'envoyer un courrier ferme mais bienveillant plus haut dans la société pour demander la prise en charge totale.

Avatar du membre
NimbusV
Messages : 69
Enregistré le : mer. 12 05 , 2021 22:53
Mes véhicules : Zero DS ZF 14.4 2020
Localisation : La Rochelle

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par NimbusV » lun. 06 09 , 2021 10:04

zéronimbus a écrit :
lun. 06 09 , 2021 9:19
salut désolé pour toi, j' avais suivi ton compte rendu.
la moto repart chez quel concessionnaire ?
la mienne retourne chez les mauvais de le brasseur la roche, pour une vis manquante, un insert foiré etc...
Le Brasseur de La Roche sur Yon aussi pour moi ...
Je suis étonné de voir quelqu'un d'autre ayant des problèmes avec eux, ça ne me rassure pas ...
man3515 a écrit :
lun. 06 09 , 2021 10:03
Il y a peu-être moyen d'envoyer un courrier ferme mais bienveillant plus haut dans la société pour demander la prise en charge totale.
J'ai trouvé cet email : inquiries.eu@zeromotorcycles.com
Ce serait utile d'envoyer un email (en anglais ?) là ?
Si jamais c'est utile, @zéronimbus ce serait possible de leur envoyer un email aussi leur citant le concessionnaire, pour que chez Zero ils voient apparaitre le même concessionnaire plusieurs fois dans des signalements ?

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par zéronimbus » mar. 07 09 , 2021 6:07

pour ma part, je 'n ai pas de problème avec la moto, mais juste avec les incompétents de mécano.
et tu as raison, je vais tenter un courrier par mail, pour les signaler.
de tout les motards vendéens que je connais, j' en ai aucun qui m'a dit du bien des mécanos et vendeurs de le brasseur.
d'ailleurs, j' ai eu du mal a avoir la moto, le vendeur m' a complétement ignoré, et la moto était payé (30 000 euros quand même le bout.)
je vais essayer de faire ça dans la semaine.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
fcouma
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 09 , 2021 19:39

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par fcouma » ven. 10 09 , 2021 20:38

Je vois que LeBrasseur fait toujours autant l'unanimité sur ses compétences et son côté technique poussé ... :roll: :mrgreen:
Dans le 85 :D

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par zéronimbus » dim. 12 09 , 2021 6:39

je viens de les signaler gentiment a l' adresse indiquée.
j' ai un ptit dossier, sur eux, si après le 9 octobre, j' ai des problèmes sur la moto dû a leur incompétence, je leur réserve une grosse surprise mdr
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
fcouma
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 09 , 2021 19:39

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par fcouma » jeu. 16 09 , 2021 16:44

Pour être honnête, je précise que j'ai en effet eu des soucis de travaux mal réalisés mais c'était il y a plus de 20 ans :wink:
Dans le 85 :D

Avatar du membre
NimbusV
Messages : 69
Enregistré le : mer. 12 05 , 2021 22:53
Mes véhicules : Zero DS ZF 14.4 2020
Localisation : La Rochelle

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par NimbusV » dim. 19 09 , 2021 21:37

Salut à tous,
Alors j'ai reçu des nouvelles de la moto, c'est en cours, à priori la carte contrôleur (le BMS je crois) était mal fixée, ce qui explique la cascade d'erreurs. Ceci dit, une erreur subsiste avec le voyant moteur après résolution de la fixation, on attend donc que Zero passe sur l'erreur en question et les logs de la moto.
La moto roule à priori mais toujours avec l'erreur et le voyant moteur. Elle a l'air de charger en charge normale aussi, à tester sur la charge rapide.

J'espère juste que le problème a pas impacté sur d'autres composants, la batterie, le dit BMS, ou un autre composant électronique, surtout sur une moto de moins de 800km.

Certains ici connaissent la réactivité de Zero en général ? Surtout que ça concerne une moto neuve, je me demande si ça pourrait jouer ?

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par Cactus69 » lun. 20 09 , 2021 9:47

Pour info, durant toutes mes petites péripéties sous garantie 2018-2020 (MBB changé, BMS idem et courroie(s) cassée(s)), sur Lyon j'ai toujours eu un service impeccable et hyper réactif de la part du couple concessionnaire (CityBike38)/Zero Motorcycles.

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par GilTitan06 » mar. 21 09 , 2021 12:24

NimbusV a écrit :
dim. 19 09 , 2021 21:37
Salut à tous,
……
La moto roule à priori mais toujours avec l'erreur et le voyant moteur. Elle a l'air de charger en charge normale aussi, à tester sur la charge rapide.
……
As-tu essayé de faire un reset afin de supprimer les codes erreurs résiduels?
Sans garantie mais qui n’essaie…..

Avatar du membre
NimbusV
Messages : 69
Enregistré le : mer. 12 05 , 2021 22:53
Mes véhicules : Zero DS ZF 14.4 2020
Localisation : La Rochelle

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par NimbusV » mer. 22 09 , 2021 15:05

La moto est chez le concessionnaire, donc je n'ai pas la main, ceci dit, si Zero pouvait jeter un œil sur l'erreur et pourquoi le voyant moteur a été allumé dans un premier temps, je serai rassuré pour l'avenir !

Avatar du membre
Thadee
Messages : 15
Enregistré le : sam. 14 11 , 2020 13:23
Mes véhicules : Zéro SR/S
Localisation : FR-51100-REIMS

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par Thadee » dim. 03 10 , 2021 8:21

NimbusV a écrit :
dim. 19 09 , 2021 21:37
Certains ici connaissent la réactivité de Zero en général ? Surtout que ça concerne une moto neuve, je me demande si ça pourrait jouer ?
Je ne me suis pas étendu ici sur les dysfonctionnements de ma SR/S Premium (power tank), mais j'ai une moto qui a été immobilisée trois mois et demi (dont un dans leur centre hollandais) en dix mois de possession (j'ai quand même pu faire 17000 km: oui, je roule tout le temps), avec un problème d'isolation qui persiste et qui empêche de redémarrer la moto si elle n'a pas séché depuis la dernière coupure moteur.
La seule réponse de Zéro quand le pb est réapparu quelques jours après qu'on m'ait rendu la moto a été : il faut que la moto revienne en Hollande, mais on ne vous prête pas une moto équivalente, et la moto qu'on vous prête n'est pas assurée contre les pannes.
Comme je refusais (si je n'ai pas le PT je n'arrive pas à destination), Zéro m'a annoncé que finalement , comme je roulais, le pb n'était pas si grave (sauf sous la pluie, mais à Paris, c'est pas si souvent), et que je n'aurais pas dû bénéficier des services du centre technique hollandais...
Cerise sur le gâteau, ils avaient mandaté un transporteur pour récupérer la moto chez le conces' sans prévenir, et sans mon accord. Forcément, le transporteur n'a pas trouvé la moto à une date où je ne savais pas qu'il fallait que je l'amène... Zéro m'a expliqué que ma réticence leur avait causé des frais... Ce n'est que l'une des énormités que zéro m'a sorti dans notre relation commerciale.
Donc non, Zéro n'est pas fiable en cas de problème, oubliant que leur client n'est pas un testeur de leur centre de recherche (surtout pour un problème qui ressemble à un défaut de conception, d'autres clients de mon concess' paraissent connaître le même pb, si je suis le seul à rouler autant sous la pluie).
Bref, heureusement que mon conces' (Pauget à Château-Thierry) est irréprochable.
Ah, on me fait signe que mon message est trop long, j'arrête là 😁
A bove ante; ab asino retro; a stulto undique caveto.

Avatar du membre
NimbusV
Messages : 69
Enregistré le : mer. 12 05 , 2021 22:53
Mes véhicules : Zero DS ZF 14.4 2020
Localisation : La Rochelle

Re: Retour au concessionnaire Zero DS neuve

Message par NimbusV » dim. 03 10 , 2021 13:36

Salut à tous !
J'ai récupéré ma Zero au concessionnaire samedi dernier !
Déjà, GilTitan06, tu avais raison pour la manip de reset, c'est ce qui a été fait pour se débarrasser de l'erreur résiduelle.
Concernant le fin mot de l'histoire, la carte BMS a été refixée, ce qui je trouve bizarre c'est que le problème se soit manifesté pendant la charge (donc pendant que la moto ne bougeais pas !).
Le concessionnaire a testé la moto quasi 100km avant de me la rendre pour être sûr, j'ai fait une charge rapide jeudi dernier pour compléter la série de test. j'ai fait 110km environ depuis, pas de problèmes à première vue.
Thadee a écrit :
dim. 03 10 , 2021 8:21
NimbusV a écrit :
dim. 19 09 , 2021 21:37
Certains ici connaissent la réactivité de Zero en général ? Surtout que ça concerne une moto neuve, je me demande si ça pourrait jouer ?
Je ne me suis pas étendu ici sur les dysfonctionnements de ma SR/S Premium (power tank), mais j'ai une moto qui a été immobilisée trois mois et demi (dont un dans leur centre hollandais) en dix mois de possession (j'ai quand même pu faire 17000 km: oui, je roule tout le temps), avec un problème d'isolation qui persiste et qui empêche de redémarrer la moto si elle n'a pas séché depuis la dernière coupure moteur.
La seule réponse de Zéro quand le pb est réapparu quelques jours après qu'on m'ait rendu la moto a été : il faut que la moto revienne en Hollande, mais on ne vous prête pas une moto équivalente, et la moto qu'on vous prête n'est pas assurée contre les pannes.
Comme je refusais (si je n'ai pas le PT je n'arrive pas à destination), Zéro m'a annoncé que finalement , comme je roulais, le pb n'était pas si grave (sauf sous la pluie, mais à Paris, c'est pas si souvent), et que je n'aurais pas dû bénéficier des services du centre technique hollandais...
Cerise sur le gâteau, ils avaient mandaté un transporteur pour récupérer la moto chez le conces' sans prévenir, et sans mon accord. Forcément, le transporteur n'a pas trouvé la moto à une date où je ne savais pas qu'il fallait que je l'amène... Zéro m'a expliqué que ma réticence leur avait causé des frais... Ce n'est que l'une des énormités que zéro m'a sorti dans notre relation commerciale.
Donc non, Zéro n'est pas fiable en cas de problème, oubliant que leur client n'est pas un testeur de leur centre de recherche (surtout pour un problème qui ressemble à un défaut de conception, d'autres clients de mon concess' paraissent connaître le même pb, si je suis le seul à rouler autant sous la pluie).
Bref, heureusement que mon conces' (Pauget à Château-Thierry) est irréprochable.
Ah, on me fait signe que mon message est trop long, j'arrête là 😁
Thadee, je te rejoins sur ton constat, et c'est ce qui ne me rassure pas même malgré la joie de récupérer ma Zero. J'ai fait un long email à Zero pour leur demander comment cela se faisait qu'un problème de la sorte se présente sur une moto neuve, que le concessionnaire a du prendre à ses frais la récupération de la moto alors que le problème viens de l'assemblage au niveau de Zero, que je n'ai pas de garantie que ce problème était bien la source de tous les dysfonctionnements précédents et que je n'avais pas la garantie que ma moto était comme neuve. Pas de réponse.
Je pense qu'on paye le fait que ce soit une marque purement américaine, avec un seul responsable Europe Ouest.
Bref, de retour en selle, j'espère vraiment plus avoir de soucis, parce que, honnêtement, ça reste vraiment un plaisir cette bécane ...

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »