Guidon tordu

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
NimbusV
Messages : 69
Enregistré le : mer. 12 05 , 2021 22:53
Mes véhicules : Zero DS ZF 14.4 2020
Localisation : La Rochelle

Re: Guidon tordu

Message par NimbusV » jeu. 07 10 , 2021 12:48

GilTitan06 a écrit :
mar. 05 10 , 2021 10:46
GilTitan06 a écrit :
mar. 05 10 , 2021 5:43
⚠️Attention lors du démontage de la poignée de l’accélérateur il ne faut pas la desserrer complètement mais juste ce qu’il faut pour la sortir du guidon sinon tu vas te retrouver avec un puzzle de petites pièces dans les mains😅
Petite vidéo pour t'aider à changer ton guidon sans problème:
https://www.youtube.com/watch?v=stx-5wEIgDs
Génial !! Merci beaucoup, je n'avais pas réussi à mettre la main sur une vidéo de montage ou démontage d'un guidon, ça va pas mal m'aider !
hpdp a écrit :
mer. 06 10 , 2021 13:47
GilTitan06 a écrit :
mar. 05 10 , 2021 10:46
Petite vidéo pour t'aider à changer ton guidon sans problème:
https://www.youtube.com/watch?v=stx-5wEIgDs
ce type de guidon ne devrait pas être utilisé : 4 pivots = 4 possibilités de désserrage et de mauvais alignement, un simple guidon plat sera beaucoup plus sécurisant, bien moins cher et plus léger.
au besoin il existe des guidons en "Z" ou "M" permettant de descendre plus bas.
C'était plutôt pour la partie où le guidon était démonté, histoire de pas partir à l'aveugle, je vais installer un guidon d'origine neuf.
hpdp a écrit :
mer. 06 10 , 2021 13:34
pas besoin de transporter l'engin, il devrait pouvoir rouler ainsi, avec prudence vu la position "modifiée".
tant qu'il ne tape pas le réservoir ou autre pas de souci, juste une question d'habitude.
il est tout à fait envisageable de changer le guidon sur le trottoir du concessionnaire, si tu l'as fait d'abord a blanc tranquillement chez toi et que tu as emporté tous les outils. ça prend un peu de temps mais c'est un bon investissement, et si t'as besoin de quelque chose le concess n'est pas loin. sinon aller + retour avec le guidon plié.
ce qu'il faut regarder avec la fourche c'est que les tubes ne soient pas vrillés : la roue et le pontet doivent être bien dans l'axe. normalement on regarde que le guidon et la roue sont bien a angle droit, mais là, vu la tronche du guidon...
si les tubes sont vrillés il faut désserrer les 4 vis mais juste un peu, serrer la roue entre les jambes et centrer le guidon, et resserrer toutes les vis.
voir aussi l'état des butées sur le pontet du bas et sur le cadre.
normalement les disques ne touchent pas sur une petite chute mais on peut vérifier que toute la surface frotte uniformément.
il existe différentes formes et tailles de guidon, si le nouveau n'est pas celui d'origine les cables peuvent être trop courts quand braqué à fond, et casser. un guidon plus petit ou plus bas va allonger les boucles des cables, veiller qu'ils ne puissent pas être accrochés et s'arracher.
on peut tout à fait redresser un guidon alu mais seulement à chaud, au moins 200°C, dans une cintreuse de plombier, c'est l'affaire de 3 minutes pour quelqu'un d'expérimenté, faut déplier de la bonne façon au bon endroit, il vaut mieux le faire faire.
Le concessionnaire est trop loin pour envisager ça (185 km, soit 92% de batterie, donc probablement un arrêt pour une super charge, donc bon, ça prendra la journée quoi ...). En plus, franchement, rouler avec ce guidon tordu, c'est vraiment pas l'idéal, ma moto dort le temps de le remplacer par précaution ...
Sinon, j'ai une DS de 2020, le guidon n'a normalement pas changé. Je vais là aussi pas prendre le risque et partir sur le guidon acheté auprès de mon concessionnaire.
pegase101 a écrit :
mer. 06 10 , 2021 21:18
Cher voisin Rochelais, pour éviter les allers-retours fréquents à La Roche sur Yon, je fais entretenir ma zero S (pour les pneus ...) chez Clinique Moto, concessionnaire Yamaha à La Rochelle. Outre le fait qu'ils sont très pro, ils sont l'habitude avec les Tmax notamment, des transmissions par courroie. Je ne vais chez Lebrasseur que lorsque le souci touche à la partie électrique. J'ai toujours avec moi quand je vais chez Yamaha le documentation pdf imprimée de la moto, pour qu'ils aient les tensions, couples de serrage ...
Je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Voilà, juste pour information et bon courage pour la réparation.
Whoa, un ami ZEROïste à La Rochelle ! Je pensais être le seul !
Eh bien c'est hyper utile de savoir ça, franchement j'étais vraiment inquiet d'avoir à me retrouver de faire des allers retours à chaque fois pour le moindre problème sur la moto, parce que c'est pas à côté du tout le concessionnaire !

Pour l'assurance, vu le prix de l'histoire, j'ai annulé la déclaration de sinistre, ça me coutera plus cher sur le long terme de faire appel à l'assurance avec cette histoire de malus...

J'ai eu le concessionnaire mardi matin et mercredi matin, pour l'instant la commande n'est pas encore passée j'ai l'impression, par curiosité, une pièce Zero met combien de temps à être livrée ? C'est de l'ordre de plusieurs jours ou plusieurs semaines ?

Avatar du membre
n0lag
Messages : 162
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
Localisation : 95

Re: Guidon tordu

Message par n0lag » jeu. 07 10 , 2021 21:53

hpdp a écrit :
mer. 06 10 , 2021 13:47
GilTitan06 a écrit :
mar. 05 10 , 2021 10:46
Petite vidéo pour t'aider à changer ton guidon sans problème:
https://www.youtube.com/watch?v=stx-5wEIgDs
ce type de guidon ne devrait pas être utilisé : 4 pivots = 4 possibilités de désserrage et de mauvais alignement, un simple guidon plat sera beaucoup plus sécurisant, bien moins cher et plus léger.
au besoin il existe des guidons en "Z" ou "M" permettant de descendre plus bas.
D'autant plus que les guidons bracelet ça ne passera pas à cause de la forme, "peu conventionnel", du carénage de réservoir :P

smilebob
Messages : 251
Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Guidon tordu

Message par smilebob » jeu. 14 10 , 2021 16:01

Salut,

Alors des nouvelles de ton guidon ? Pas trop de délais ?

Avatar du membre
NimbusV
Messages : 69
Enregistré le : mer. 12 05 , 2021 22:53
Mes véhicules : Zero DS ZF 14.4 2020
Localisation : La Rochelle

Re: Guidon tordu

Message par NimbusV » lun. 18 10 , 2021 12:21

Guidon commandé le 08 auprès du concessionnaire, 172€ (frais de port inclus), ça pique ...
Toujours aucune nouvelle niveau livraison, j'espère vraiment que ça va pas prendre 1 mois, j'ai rappelé samedi dernier, pas de nouvelles pour l'instant du guidon, pas de date de livraison claire, donc j'attends encore...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Guidon tordu

Message par triphase » lun. 18 10 , 2021 15:46

C'est sûr que les guidons non-zéro coûtent moitié moins et sont livrés en 2 jours. :lol: :mrgreen: :oops: :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
n0lag
Messages : 162
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
Localisation : 95

Re: Guidon tordu

Message par n0lag » lun. 18 10 , 2021 16:24

J'ai payé le mien 30€ :o

smilebob
Messages : 251
Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Guidon tordu

Message par smilebob » lun. 18 10 , 2021 20:13

Ah ouais quand même..

C'est le truc qui m'a fait hésiter avant de sauter le pas... La dispo des pièces de rechange... Si même pour un Guidon c'est galère...

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Guidon tordu

Message par man3515 » mar. 19 10 , 2021 7:19

Bôh.... Je pense que ce n'est pas pire que d'autres marques. En fait à partir du moment où tu passes par le constructeur c'est souvent comme ça.

Avatar du membre
NimbusV
Messages : 69
Enregistré le : mer. 12 05 , 2021 22:53
Mes véhicules : Zero DS ZF 14.4 2020
Localisation : La Rochelle

Re: Guidon tordu

Message par NimbusV » ven. 29 10 , 2021 16:53

Bonjour à tous !
Péripétie finale de tout ça !
J'ai reçu mon guidon avant-hier après 3 semaines d'attente, je l'ai remplacé et me voilà de retour sur scelle !
Ce fût vraiment super long comme attente pour cette pièce pourtant pas des plus complexes ...
Ceci dit, j'arrive avec des infos en plus concernant tout ça, pour ceux qui ont besoin de remplacer leur guidon avec celui d'origine :
- Chez la plupart des concessionnaires, c'est donc 180€ frais de port inclus et pas mal d'attente...
- Sur internet, la pièce est quasiment introuvable sauf chez af1racing (avec pas mal d'autres pièces détachées) : https://www.af1racing.com/OEM-Zero-Hand ... ZM27-08151
- Même si ça a l'air moins cher, avec les frais de port pour la France (puisqu'ils sont aux US), on arrive à quasi 210€ mais, si le guidon est en stock, la livraison se fait en environ 7 jours, donc bien mieux niveau attente.
- Le guidon de la zero DS & DSR est le même que la FXS (modèles après 2016)
- Le guidon est assez facile à remplacer seul
Bonus : Une barre de renfort cache la visibilité au compteur
Voilà, j'espère vraiment plus à avoir à remplacer mon guidon, quasi neuf de surcroit !

smilebob
Messages : 251
Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Guidon tordu

Message par smilebob » mer. 03 11 , 2021 11:50

Salut,

Dans ton budget chez AF1 racing, as tu pris en compte les frais de douanes ?

Avatar du membre
n0lag
Messages : 162
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
Localisation : 95

Re: Guidon tordu

Message par n0lag » mer. 03 11 , 2021 18:42

110€ de guidon chez af1+ 50€ de frais de port+ 20/30€ de frais de douane, c'est kiff kiff :wink:

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »