Génial !! Merci beaucoup, je n'avais pas réussi à mettre la main sur une vidéo de montage ou démontage d'un guidon, ça va pas mal m'aider !GilTitan06 a écrit : ↑mar. 05 10 , 2021 10:46Petite vidéo pour t'aider à changer ton guidon sans problème:GilTitan06 a écrit : ↑mar. 05 10 , 2021 5:43Attention lors du démontage de la poignée de l’accélérateur il ne faut pas la desserrer complètement mais juste ce qu’il faut pour la sortir du guidon sinon tu vas te retrouver avec un puzzle de petites pièces dans les mains
https://www.youtube.com/watch?v=stx-5wEIgDs
C'était plutôt pour la partie où le guidon était démonté, histoire de pas partir à l'aveugle, je vais installer un guidon d'origine neuf.hpdp a écrit : ↑mer. 06 10 , 2021 13:47ce type de guidon ne devrait pas être utilisé : 4 pivots = 4 possibilités de désserrage et de mauvais alignement, un simple guidon plat sera beaucoup plus sécurisant, bien moins cher et plus léger.GilTitan06 a écrit : ↑mar. 05 10 , 2021 10:46Petite vidéo pour t'aider à changer ton guidon sans problème:
https://www.youtube.com/watch?v=stx-5wEIgDs
au besoin il existe des guidons en "Z" ou "M" permettant de descendre plus bas.
Le concessionnaire est trop loin pour envisager ça (185 km, soit 92% de batterie, donc probablement un arrêt pour une super charge, donc bon, ça prendra la journée quoi ...). En plus, franchement, rouler avec ce guidon tordu, c'est vraiment pas l'idéal, ma moto dort le temps de le remplacer par précaution ...hpdp a écrit : ↑mer. 06 10 , 2021 13:34pas besoin de transporter l'engin, il devrait pouvoir rouler ainsi, avec prudence vu la position "modifiée".
tant qu'il ne tape pas le réservoir ou autre pas de souci, juste une question d'habitude.
il est tout à fait envisageable de changer le guidon sur le trottoir du concessionnaire, si tu l'as fait d'abord a blanc tranquillement chez toi et que tu as emporté tous les outils. ça prend un peu de temps mais c'est un bon investissement, et si t'as besoin de quelque chose le concess n'est pas loin. sinon aller + retour avec le guidon plié.
ce qu'il faut regarder avec la fourche c'est que les tubes ne soient pas vrillés : la roue et le pontet doivent être bien dans l'axe. normalement on regarde que le guidon et la roue sont bien a angle droit, mais là, vu la tronche du guidon...
si les tubes sont vrillés il faut désserrer les 4 vis mais juste un peu, serrer la roue entre les jambes et centrer le guidon, et resserrer toutes les vis.
voir aussi l'état des butées sur le pontet du bas et sur le cadre.
normalement les disques ne touchent pas sur une petite chute mais on peut vérifier que toute la surface frotte uniformément.
il existe différentes formes et tailles de guidon, si le nouveau n'est pas celui d'origine les cables peuvent être trop courts quand braqué à fond, et casser. un guidon plus petit ou plus bas va allonger les boucles des cables, veiller qu'ils ne puissent pas être accrochés et s'arracher.
on peut tout à fait redresser un guidon alu mais seulement à chaud, au moins 200°C, dans une cintreuse de plombier, c'est l'affaire de 3 minutes pour quelqu'un d'expérimenté, faut déplier de la bonne façon au bon endroit, il vaut mieux le faire faire.
Sinon, j'ai une DS de 2020, le guidon n'a normalement pas changé. Je vais là aussi pas prendre le risque et partir sur le guidon acheté auprès de mon concessionnaire.
Whoa, un ami ZEROïste à La Rochelle ! Je pensais être le seul !pegase101 a écrit : ↑mer. 06 10 , 2021 21:18Cher voisin Rochelais, pour éviter les allers-retours fréquents à La Roche sur Yon, je fais entretenir ma zero S (pour les pneus ...) chez Clinique Moto, concessionnaire Yamaha à La Rochelle. Outre le fait qu'ils sont très pro, ils sont l'habitude avec les Tmax notamment, des transmissions par courroie. Je ne vais chez Lebrasseur que lorsque le souci touche à la partie électrique. J'ai toujours avec moi quand je vais chez Yamaha le documentation pdf imprimée de la moto, pour qu'ils aient les tensions, couples de serrage ...
Je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Voilà, juste pour information et bon courage pour la réparation.
Eh bien c'est hyper utile de savoir ça, franchement j'étais vraiment inquiet d'avoir à me retrouver de faire des allers retours à chaque fois pour le moindre problème sur la moto, parce que c'est pas à côté du tout le concessionnaire !
Pour l'assurance, vu le prix de l'histoire, j'ai annulé la déclaration de sinistre, ça me coutera plus cher sur le long terme de faire appel à l'assurance avec cette histoire de malus...
J'ai eu le concessionnaire mardi matin et mercredi matin, pour l'instant la commande n'est pas encore passée j'ai l'impression, par curiosité, une pièce Zero met combien de temps à être livrée ? C'est de l'ordre de plusieurs jours ou plusieurs semaines ?