SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
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SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
questions pour les SRISTe/S (désolé pas les F ) !
J’aimerai savoir quel est votre autonomie en roulage « vitesse légale » sur départementale et nationale.
Bien évidement cela dépend de beaucoup de paramètre mais j’aimerai connaître vos moyennes, merci d’avance
J’aimerai savoir quel est votre autonomie en roulage « vitesse légale » sur départementale et nationale.
Bien évidement cela dépend de beaucoup de paramètre mais j’aimerai connaître vos moyennes, merci d’avance
Modifié en dernier par man3515 le lun. 11 10 , 2021 9:37, modifié 1 fois.
Raison : Titre plus explicite
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- zéronimbus
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Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
salut, avec le power tank, j' ai une autonomie de 220 kms en roulant légalement en mode eco+ et par température de 25 degrés cet été.
en ce moment j' ai plutôt 200 kms a peine.
en ce moment j' ai plutôt 200 kms a peine.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.
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Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
bonjour et merci pour ta réponse ,donc 100 km de moins que la fiche du site ZERO.
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Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
et si tu écoutes Daniel dans la derniere video de Laurent Cochet, il est monté a 280km, il a uns SRS sans Power Tank, au dela de la topologie, l astuce est d enlever le frein moteur à la deceleration et d essayer de freiner au minimum.
Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
Salut si ça peut aider j'ai une Sr 13.0 les chiffres officiels sont proches de la sr/s .
J'ai testé de la nationale à une vitesse moyenne de 95km/h (on se fait chier)j'ai fait un peu plus de 150 km avant la panne sèche dont une quinzaine de km à 0%
J'ai testé de la nationale à une vitesse moyenne de 95km/h (on se fait chier)j'ai fait un peu plus de 150 km avant la panne sèche dont une quinzaine de km à 0%
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Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
bonjour, cela dépend de bcp de paramètres mais sur nationale/départementale avec traversées de villages et en roulant à 80/100, on tourne par 20°C et avec un pilote 1.75m et 80kg aux alentours de 180kms. En hiver, autour de 0°C, je dirais 150/160.
En fait, à utilisation identique, une SR/F/SR/S consomme à peut près pareil qu'une SR14.4.
Le PowerTank augmnete "mathématiquement" l'autonomie de 25% : donc 220/230kms.
Bien sur on peut faire plus en éco-conduite (250kms sans PT) et beaucoup moins en arsouillant (100kms)...
En fait, à utilisation identique, une SR/F/SR/S consomme à peut près pareil qu'une SR14.4.
Le PowerTank augmnete "mathématiquement" l'autonomie de 25% : donc 220/230kms.
Bien sur on peut faire plus en éco-conduite (250kms sans PT) et beaucoup moins en arsouillant (100kms)...
électriquement votre !
ThierryM
ThierryM
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Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
Enlever le frein moteur ? Le frein régénératif ?
Ca ferait plus baisser l'autonomie (à cause de la réaccélération derrière je suppose) que de se mettre en roue libre ? Ben mince, moi qui me mettait en éco sur l'autoroute...
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Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
Bonjour
Je possède une ds de 2020.
Je pèse environ75kg tout équipé.
Ds chargée a 100% je fait environ240km à température de 25° à condition bien sur de respecter les limitations de vitesse et conduire avec souplesse.
Parcours campagne avec montée et descente.
Par contre si je veux me faire plaisir la conso est bien sûr plus importante et l’autonomie s’en ressent.
Donc en roulant à l’économie je confirme l’autonomie annoncée par zero.
Par contre ,en ville je n’ai jamais tenté le test mais il n’y a pas de raison.
Sur autoroute je pense tomber à 160 170.
Pour l’instant je suis très satisfait de cette machine et quel plaisir de conduite!
Je possède une ds de 2020.
Je pèse environ75kg tout équipé.
Ds chargée a 100% je fait environ240km à température de 25° à condition bien sur de respecter les limitations de vitesse et conduire avec souplesse.
Parcours campagne avec montée et descente.
Par contre si je veux me faire plaisir la conso est bien sûr plus importante et l’autonomie s’en ressent.
Donc en roulant à l’économie je confirme l’autonomie annoncée par zero.
Par contre ,en ville je n’ai jamais tenté le test mais il n’y a pas de raison.
Sur autoroute je pense tomber à 160 170.
Pour l’instant je suis très satisfait de cette machine et quel plaisir de conduite!
- ourson
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Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
Hello à tous !
Je me permet de poster mes interrogations relatives à l'autonomie ici
Je me permet d'en appeler à vos expériences/conseils pour un motard qui se pose des questions sur sa moto
(La moto est une Zero SRF, et le motard c'est donc moi)
Des questions notamment sur le SoC
Des questions qui peuvent se resumer par "c'est fiable ce machin là ? "
Je m'explique
Je mets une cible de charge a 90 %, ça charge la nuit, le matin la moto est à 88 %
Pour une cible de 80 % , elle est à 78 % , pour 95 elle est à 93, etc....
Bon, 2 % c'est pas la mort, mais c'est une première interrogation
La deuxième vient en roulant
Pour un trajet (celui de cematin par exemple), je suis arrivé à destination avec 61 % de batterie, en partant de 88 % pour 45km parcourus
Ce qui donne 27 % pour 45 km, donc une autonomie de 166 km
Hors, au tableau de bord, j'ai une conso moyenne de 5,5kWh/100km, avec une batterie se 12kWh, je serai plutôt sur une autonomie de 218km
Et autre bizarrerie, ce soir en repartant chez moi, je sais que le SoC ne sera plus à 61 % , mais plutôt aux alentours de 69 ou 70 %
Du coup, il y a-t-il une info de fiable sur ce tableau de bord, si oui laquelle, si non, laquelle est la moins foireuse ?
Je vous remercie !
Je me permet de poster mes interrogations relatives à l'autonomie ici
Je me permet d'en appeler à vos expériences/conseils pour un motard qui se pose des questions sur sa moto
(La moto est une Zero SRF, et le motard c'est donc moi)
Des questions notamment sur le SoC
Des questions qui peuvent se resumer par "c'est fiable ce machin là ? "
Je m'explique
Je mets une cible de charge a 90 %, ça charge la nuit, le matin la moto est à 88 %
Pour une cible de 80 % , elle est à 78 % , pour 95 elle est à 93, etc....
Bon, 2 % c'est pas la mort, mais c'est une première interrogation
La deuxième vient en roulant
Pour un trajet (celui de cematin par exemple), je suis arrivé à destination avec 61 % de batterie, en partant de 88 % pour 45km parcourus
Ce qui donne 27 % pour 45 km, donc une autonomie de 166 km
Hors, au tableau de bord, j'ai une conso moyenne de 5,5kWh/100km, avec une batterie se 12kWh, je serai plutôt sur une autonomie de 218km
Et autre bizarrerie, ce soir en repartant chez moi, je sais que le SoC ne sera plus à 61 % , mais plutôt aux alentours de 69 ou 70 %
Du coup, il y a-t-il une info de fiable sur ce tableau de bord, si oui laquelle, si non, laquelle est la moins foireuse ?
Je vous remercie !
- scorpion71
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Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
en tenue complète je doit être aux alentours de 80kg pour 1m72
avec ma S 14.4 en respectant à peu prés le code de la route (campagne (75/85) ville (50/55) village (50/55)) en mode sport
en ce moment et en faisant des sorties de 120 130 km il me reste entre 45 et 50% de batterie
avec de temps en temps des petites pointes de vitesse et de grosses accélérations
mais en ballade (70/80) sans accélération j'ai vu faire plus de 30km avec 10% de batterie
par contre avec 90% de route express (110) sur 100 km en roulant à 100/110 à l'aller 50km
et tout le temps à fond au retour 130/140 au retour il me reste entre 38/40% de batterie
je roule toujours en mode sport
avec ma S 14.4 en respectant à peu prés le code de la route (campagne (75/85) ville (50/55) village (50/55)) en mode sport
en ce moment et en faisant des sorties de 120 130 km il me reste entre 45 et 50% de batterie
avec de temps en temps des petites pointes de vitesse et de grosses accélérations
mais en ballade (70/80) sans accélération j'ai vu faire plus de 30km avec 10% de batterie
par contre avec 90% de route express (110) sur 100 km en roulant à 100/110 à l'aller 50km
et tout le temps à fond au retour 130/140 au retour il me reste entre 38/40% de batterie
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Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
Alalala le SOC des batterie.... il suffit de regarder le nombre de thèses sur le sujet pour se douter que ce n'est pas simple ...
Si on prend en compte la plage de tension des cellules li-ion, mis à part sur les tensions basses et hautes, le SOC est plus ou moins linéaire avec la tension de la cellule.
Après les cellules ont une résistance interne, du coup quand tu roules à 130km/h , tu tires plus de courant instantané donc instantanément ta tension de batterie va baisser et SOC aussi. Après si tu repasses à 50km/h tu va tirer moins de courant, donc il se peut que ta tension de batterie remonte un peu que du coup ton SOC remonte un peu.
Idem durant une charge, il n'est pas anormal d'avoir perdu 1/2% quelques heures après avoir coupé la charge.... les cellules se détendent le phénomène est d'autant plus élevé que le courant de charge est important. C'est aussi pour cela qu'en fin de charge sur els derniers pourcents les cellule li-ion sont chargée en tension constante, cela permet de finir la charge avec des petits courants.
Si je dis de conneries certains sauront me corriger.
Si on prend en compte la plage de tension des cellules li-ion, mis à part sur les tensions basses et hautes, le SOC est plus ou moins linéaire avec la tension de la cellule.
Après les cellules ont une résistance interne, du coup quand tu roules à 130km/h , tu tires plus de courant instantané donc instantanément ta tension de batterie va baisser et SOC aussi. Après si tu repasses à 50km/h tu va tirer moins de courant, donc il se peut que ta tension de batterie remonte un peu que du coup ton SOC remonte un peu.
Idem durant une charge, il n'est pas anormal d'avoir perdu 1/2% quelques heures après avoir coupé la charge.... les cellules se détendent le phénomène est d'autant plus élevé que le courant de charge est important. C'est aussi pour cela qu'en fin de charge sur els derniers pourcents les cellule li-ion sont chargée en tension constante, cela permet de finir la charge avec des petits courants.
Si je dis de conneries certains sauront me corriger.
- ourson
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Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
merci de la réponse, donc mon SoC est bien foireux, suffit de le savoir
Petit test sur un trajet de 2x25 km
conso cumulée en relevant juste a la fin des 2 trajets : 19+21 =40%
conso """"réelle""" (donc relevée une petite demi heure a la fin de chaque trajet) : 15+16=31%
du coup je sais pas comment ça se passe en faisant 150 bornes sans pause, mais à mon avis j'ai pas fini de faire des maths sous le casque
Petit test sur un trajet de 2x25 km
conso cumulée en relevant juste a la fin des 2 trajets : 19+21 =40%
conso """"réelle""" (donc relevée une petite demi heure a la fin de chaque trajet) : 15+16=31%
du coup je sais pas comment ça se passe en faisant 150 bornes sans pause, mais à mon avis j'ai pas fini de faire des maths sous le casque
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Re: SR/S : Autonomie moyenne sur route nationale
Hello,
J'ai une DS 14.4kwh + CT, je pèse 83kg et mesure 1m79.
Sur cette semaine trajet maison - boulot , 40% routes de campagne à 90km/h pas plates et 60% de ville, avec une charge je suis au alentours de 240km d'autonomie.
il me reste 32% d'autonomie ce matin en arrivant au boulot pour 167km parcourus et 77 annoncés en autonomie restante.
Je ne roule pas en mode éco, mais en custom avec 70% du couple max.
Je suis plutôt content. Cet hiver j'étais plutôt à 215/220km d'autonomie sur le même trajet.
J'ai une DS 14.4kwh + CT, je pèse 83kg et mesure 1m79.
Sur cette semaine trajet maison - boulot , 40% routes de campagne à 90km/h pas plates et 60% de ville, avec une charge je suis au alentours de 240km d'autonomie.
il me reste 32% d'autonomie ce matin en arrivant au boulot pour 167km parcourus et 77 annoncés en autonomie restante.
Je ne roule pas en mode éco, mais en custom avec 70% du couple max.
Je suis plutôt content. Cet hiver j'étais plutôt à 215/220km d'autonomie sur le même trajet.