Des sacoches latérales sur une FXE (ou FXS) ?

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
tlimlam
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 10 , 2021 15:34
Mes véhicules : Zero FXS / OneWheel
Localisation : FR-92100-Boulogne-Billancourt

Des sacoches latérales sur une FXE (ou FXS) ?

Message par tlimlam » mar. 26 10 , 2021 17:12

Bonjour,
Futur acquéreur d’un FXE je suis face à un dilemme que j’aimerais résoudre. J’aimerais pouvoir transporter quelques courses, mini paquets, ordi portable, vêtements de pluie.
Or cette moto à une allure folle (en tout cas j’aime). Donc le top case on oublie direct. Tant pis si je dois porter mon casque. Moi qui roule plus en scooter au quotidien qu’avec ma moto que je sors par plaisir je vais etre ravi….
Bref. Y en a-t-il parmi vous qui auraient installé sur une FX (n’importe quel modele) des sacoches latérales pas trop imposantes (souples et cavalières éventuellement ) ou alors un sac de selle fixable (ou pas) sur le support de top case Givi que je peux éventuellement de monter ? Le tout pour que ça reste acceptable niveau look évidemment… il doit y avoir de la bagagerie universelle mais je ne sais pas ce que ça donnerait. En plus il faut que je puisse y avoir acces donc pas de truc qui mettent plusieurs minutes à démonter pour ensuite pouvoir les ouvrir.
Merci d’avance si vous avez des idées !

mana690
Messages : 142
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Des sacoches latérales sur une FXE (ou FXS) ?

Message par mana690 » mer. 27 10 , 2021 13:07

Yop,

Pour ma part, j'ai pas de FX ou de FXS, mais une zero s de 2019.

Donc le modèle correspond pas, mais j'interviens malgré tous, car j'ai monté un système de sacoche sur la mienne pour la selle arrière, retirable en 15 secondes si je dois prendre un passager ou que j'en ai pas l'utilité sur la moto.

J'ai investis dans des saches kriega US 10 et 30 (pour 10 et 30 litres de contenance).

Exemple pour la kriega us 30 :

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?c ... eMEALw_wcB

Ce qui est bien avec ces sacoches c'est qu'elles sont conçu pour pouvoir ce "greffer" entre elles avec un système de crochets/sangles/boucles.
Ainsi tu peux greffer 1 sacoche US 10 de chaque côté de la sacoche US 30 pour une contenance total de 50 L.


Sur ma moto, j'ai fait passer les sangles d'attaches de la kriega US 30 sous la selle, la sacoche est livré avec un système de scotch 3M / scratch, mais tu peux aussi faire des noeuds avec les sangles avec ce qu'il y a sous la selle pour renforcer le tous, en tous cas sur la zero s, pour les FX / FXE je sais pas.

Ca fait 6 mois que j'ai ca, les sacoches ne bouge pas et je n'ai jamais quoique ce soit de détaché jusqu'à présent.

Le système kriega possède aussi une attache réservoir, qui c'est très bien adapté sur ma zero s, j'y ai mis une sacoche kriega US 10 dessus, le contenu du "faux reservoir" me permet d'y loger tous ce qu'il faut en cas de crevaisons (compresseur, mèches résineuses, outillages et gilet jaune).

Effet kiss cool, comme les sacoches sont conçu pour ce coupler entre elles, si j'ai un passager et que j'ai besoin d'emporter un peu de bordel, je peux attacher la sacoche de 30 L sur la sacoche de 10 L présente au dessus du faux réservoir en 15 sec. avec un système de crochets / sangles.

La modularité du système offre beaucoups de flexibilité / praticité en fonction de t'es besoins au jour le jour.

Aucunes vis, aucuns trous à faire nul pars, le système de sangles permet de créer ton propre système d'attache en fonction de ton engin, c'est quasi "universel".

Le prix est pas donné, mais faut savoir ce que l'on veux...elles sont résistantes à l'abrasion et imperméable.

tlimlam
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 10 , 2021 15:34
Mes véhicules : Zero FXS / OneWheel
Localisation : FR-92100-Boulogne-Billancourt

Re: Des sacoches latérales sur une FXE (ou FXS) ?

Message par tlimlam » mer. 27 10 , 2021 16:01

Merci beaucoup c’est hyper intéressant. Et ca peut tout à fait répondre à mes attentes. Notamment par ex en faisant passer ma sacoche de selle a l’avant au besoin. Si par hasard tubas l’occasion de poster un jour une photo ce serait top. Sinon pas grave je verrai. Un grand merci en tout cas.

mana690
Messages : 142
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Des sacoches latérales sur une FXE (ou FXS) ?

Message par mana690 » mer. 27 10 , 2021 16:31

tlimlam a écrit :
mer. 27 10 , 2021 16:01
Merci beaucoup c’est hyper intéressant. Et ca peut tout à fait répondre à mes attentes. Notamment par ex en faisant passer ma sacoche de selle a l’avant au besoin. Si par hasard tubas l’occasion de poster un jour une photo ce serait top. Sinon pas grave je verrai. Un grand merci en tout cas.
Pas de soucis, je suis au taf là, mais je pourrais te montrer ce que cela donne une fois rentré chez moi :wink:

mana690
Messages : 142
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Des sacoches latérales sur une FXE (ou FXS) ?

Message par mana690 » mer. 27 10 , 2021 18:23

Voila les photos, je te laisse revenir vers moi si c´est pas clair quelque pars.

J´ai pas mis la sacoche sur l´arrière mais j´ai pris en photo les attaches par lesquelles je passe pour accrocher la sacoche us 30 sur l´arrière, ensuite, il suffit de serrer avec les sangles et ca bouge plus.

Je met les liens de ma dropbox, les photos sont trop lourdes pour le site.

https://www.dropbox.com/sh/0z3x2aclfogi ... tJVLa?dl=0

tlimlam
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 10 , 2021 15:34
Mes véhicules : Zero FXS / OneWheel
Localisation : FR-92100-Boulogne-Billancourt

Re: Des sacoches latérales sur une FXE (ou FXS) ?

Message par tlimlam » mer. 27 10 , 2021 20:40

Super ca a l’air très polyvalent comme systeme. Merci!

Goldorak
Messages : 98
Enregistré le : dim. 24 09 , 2017 22:03
Mes véhicules : Zero FXS 7.2 2020
Localisation : FR. 38. Sud de Grenoble

Re: Des sacoches latérales sur une FXE (ou FXS) ?

Message par Goldorak » mer. 27 10 , 2021 23:36

Sur ma FXS j'ai opté pour un sac de réservoir de XL Moto. Très pratique et pas cher.
P1240062.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2015 Etricks
2017 Electric Motion Etrek
2020 Zero FXS 7.2

gt13013
Messages : 97
Enregistré le : sam. 08 12 , 2018 4:48
Mes véhicules : Zero FXS 2016, Dacia Spring, Zero S 2023
Localisation : FR-13013-Marseille

Re: Des sacoches latérales sur une FXE (ou FXS) ?

Message par gt13013 » dim. 30 01 , 2022 1:39

Salut. Je me sers de ma FXS pour presque tout. J'ai donc optimisé la capacité de portage. Par contre j'ai tout mis sur le côté pratique, sans me poser la question de l'esthétique. Je joins une image du résultat final. Tous les détails de mes bricolages sont donnés sur http://bit.ly/ma_Zero_FXS
J'ai beaucoup étudié le problème des sacoches latérales, et je pense qu'il faut choisir entre condamner la place passager, ou bien bricoler un peu. Le but principal étant d'éviter aux sacoches de risquer de venir frotter sur le pneu. Les résultats de mes recherches et mes notes sont consignés dans ce document: https://www.dropbox.com/s/zlo69epc1bfam ... s.pdf?dl=0 , et mon bricolage est décrit ici https://electricmotorcycleforum.com/boa ... pic=7972.0 (mais pour voir les images il faut s'inscrire sur le forum. Une partie des images est disponible ici pour mes premiers essais, pour mes essais suivants, et enfin pour ma solution définitive).

Anecdote: j'habite Marseille et quand j'avais ma FXS d'origine, à chaque arrêt au feu rouge, les jeunes en scooter: "Elle a l'air top ta moto, tu me la fais essayer?" J'avais peur qu'un jour la question soit posée avec un couteau ou un flingue à l'appui. Eh bien, depuis que je me la suis customisée, je n'ai plus la moindre remarque ni réflexion :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tlimlam
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 10 , 2021 15:34
Mes véhicules : Zero FXS / OneWheel
Localisation : FR-92100-Boulogne-Billancourt

Re: Des sacoches latérales sur une FXE (ou FXS) ?

Message par tlimlam » mer. 02 02 , 2022 16:40

Merci c'est top d'avoir posté tout ça. Pour moi le top case ne fait pas partie des options, mais le reste est tout à fait envisageable, et l'ensemble est très réussi!

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »