Changement huiles de fourches / étrier de freins

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
mana690
Messages : 140
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Changement huiles de fourches / étrier de freins

Message par mana690 » mer. 27 10 , 2021 13:22

Bonjour à tous,

Ayant sauté l'étape du changement de pneu par moi-même et n'ayant toujours pas terminé dans le décors au jour d'aujourd'hui depuis ^^.

Je continuerai bien sur ma lancé de l'apprenti mécanicien du dimanche.

J'aimerai donc avoir quelques avis de bricoleurs concernant le changement des huiles.

Pour les freins, il existe des tuto bien fichu sur le net sur le sujet, pour le vidage, la purge, le remplissage. Je vais devoir m'y atteler dans les 6 prochains moins, l'huile est d'origine et la moto datant d'août 2019, il va falloir la remplacer.

Mais j'aimerai savoir surtout si il y a quelque chose de spécifique pour les motos de zeromotorcycle en la matière, car j'ai pu voir qu'en fonction des modèles de moto, le système de changement d'huile peux différer, quelqu'un l'aurais déjà fait sur sa zero ?

Pour l'huile de fourche, la question est plus existentiel, en fonction de ce que je lis, certains disent qu'il faut la changer, tous les tant d'années, d'autres tous les tant de Km, d'autres disent qu'elle n'a pas besoin d'être changer....bref on lit un peu tous et n'importe quoi sur le sujet...

Donc déjà, est ce que c'est possible d'avoir un éclaircissement sur ce point ? (Je précise que ma zero s viens de passer la barre des 24 000km cette semaine :) ).


Si il faut changer l'huile de fourche, il existe également des tutos, plusieurs d'entre eux disent qu'en fonction des constructeurs il faut un outil spécifique pour démonter le ressort, est-ce le cas pour les zeros ? Quelqu'un l'aurais déjà fait de son côté ?

Merci pour vos réponses :D .

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »