Nouveauté 2022 le Cypher Store

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Thermique74
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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par Thermique74 » lun. 29 11 , 2021 18:47

Question bête sur ces chargeurs.

Donc une Sr/F à 2 * 3KW. Dans une habitation on a souvent que du mono. On peut charger en 2 * 3KW en utilisant 2 prises 16A avec un câble adaptateur?
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ScHinZe
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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par ScHinZe » mar. 30 11 , 2021 13:32

Thermique74 a écrit :
lun. 29 11 , 2021 18:47
Question bête sur ces chargeurs.

Donc une Sr/F à 2 * 3KW. Dans une habitation on a souvent que du mono. On peut charger en 2 * 3KW en utilisant 2 prises 16A avec un câble adaptateur?
Oui, j'en parle là :
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Thermique74
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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par Thermique74 » dim. 05 12 , 2021 9:12

Merci mais ma question est bête car il faut protégé tout ça par un disjoncteur tétra donc trop bidouille en partant d'une installation mono.
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Citybike69
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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par Citybike69 » sam. 11 12 , 2021 12:16

Bonjour,

Non, le principe de l'augmentation de la capacité (15.6-17.3) n'est pas le powertank qui reste au catalogue.
C'est une augmentation de la capacité du pack batterie qui a été revu à la hausse sur les SR/F et SR/S et qui leur est spécifique : le bloc est découpé en 4 packs avec une modification de la circulation d'air.
Ainsi, les SR/F et SR/S sont de base en 15.6kWh (contre 14.4) mais disposent au maxi de 17.3kWh (et donc 21 avec le Powertank optionnel).
Effectivement on peut passer de 15.6 à 17.3 contre option. Tout le monde n'a pas besoin de plus de 15.6. Pour ZERO, le fait d'avoir une seule batterie permet une optimisation de la chaine de production et même si cela leur coûte plus cher d'avoir des batteries bridées et déblocable, cela permet de laisser le choix sans imposer une hausse de tarif.
En fait, il faut savoir que toutes les batteries de toutes les marques ont des faux 0% et des faux 100%. On peut donc restreindre les marges pour augmenter la capacité utile.
Alors OUI techniquement, une 15.6 sera plus préservée dans le temps qu'une 17.3 puisque moins sollicité en bas comme en haut dans sa capacité.
Tesla a déjà "débridé" des batteries par software et propose une option "boost" payante après coup sur certains moteurs : là aussi ce n'est que logiciel.

Donc rien, à mon sens de scandaleux, vu que les prix 2022 n'ont pas bougé en configuration de base avec des batteries 15.3 au lieu de 14.4.
Bien cordialement
Thierry
mana690 a écrit :
ven. 05 11 , 2021 14:32
Je suis d'accord avec Mans30 concernant la batterie.

On a bien compris que les américains ne jugeaient que par l'argent et ne s'intéressaient qu'a ca,....

Mais si on parle bien ici d'un softlock sur l'autonomie de la batterie (j'attend confirmation mais ca semble être le cas) alors zero ce fou bien de notre gueule et de celle de ses futurs clients....

On ne peux pas mettre en avant le côté écologique des moto électriques et brider l'autonomie de la batterie de l'autre dans le même labse de temps le tous dans la même com' marketing....ils ont vraiment honte de rien chez l'oncle SAM.

Si zero maintient ce genre de trucs je ne serai plus client chez eux si je dois changer un jour de moto, je suis pas juste un CONsommateur, j'ai des convictions....

MAJ :

En plus je viens de voir que cette options est facturée 2195 dollars !

https://www.journaldugeek.com/2021/11/0 ... -200-km-h/

Donc si on résume :

Ils imposent le powertank (non parce que c'est ca le nom de leur nouvelle batterie, on est pas idiots...) alors que t'as rien demandé donc tu te prend 40 kg sur la balance sur une moto déjà assez lourde de base.
Et en plus il faut payé en plus en plus pour activer la ligne de code dans le firmware permettant de l'utilisé ?!

Au vu du prix, ils y en a plus d'un qui vont tenter de hacker ce système....et ils auraient presque raison.

Autant les autres options pourquoi pas (même si là aussi on nous prend un peu pour des c*ns), mais le sketch sur la batterie passe clairement pas chez moi....
A quel moment le marketeux qui à pondu ca c'est dit que c'était une bonne idée ! Y'en a ils font vraiment des études pour en arriver à ce genre de suggestions ?!
électriquement votre !
ThierryM

Thermique74
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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par Thermique74 » sam. 11 12 , 2021 16:59

Citybike69 a écrit :
sam. 11 12 , 2021 12:16

Ainsi, les SR/F et SR/S sont de base en 15.6kWh (contre 14.4) mais disposent au maxi de 17.3kWh (et donc 21 avec le Powertank
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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par Thermique74 » sam. 11 12 , 2021 17:01

Donc les batteries entre les 2021 et 2022 ne sont pas les mêmes.
On ne pourra donc pas avoir une 2021 avec une batterie de 15.6KW.

A part la capacité il existe d'autres lofifications intéressante à savoir pour l'utilisateur?

Merci.
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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par DSR69 » sam. 11 12 , 2021 22:29

Thermique74 a écrit :
sam. 11 12 , 2021 17:01
A part la capacité il existe d'autres lofifications intéressante à savoir pour l'utilisateur?

Merci.
le chargeur est different

sur une 2020/2021 Premium il y a 3 chargeurs 3kW, en option 3.3

a partir de 2022, sur Standart et Premium il y a physiquement un seul chargeur qui prend 2 phases et peut monter a 2x3.5kW

la batterie peut monter a 17.3kWh et elle est ventilée, contrairement à la précédente.

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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par Thermique74 » dim. 12 12 , 2021 9:52

C'est pour cette différence de chargeur que l'on voit en option +10% pour modèle 2021 et +17% pour les 2022.

Désolé de ces questions pointilleuses mais j'hésite entre une 2021 neuve et une 2022.
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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par DSR69 » dim. 12 12 , 2021 11:27

[/quote]
sur une 2020/2021 Premium il y a 2 chargeurs 3kW, en option 3.3
[/quote]

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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par mana690 » dim. 12 12 , 2021 11:57

Merci thierry et dsr69 pour ces précisions.

J´avais bien compris l´aspect economie d´echelle dû à la standardisarion du pack batterie.

Mais je ne suls malgré tous pas pour ce softlock.
L´utilisateur est en droit de pouvoir utiliser son pack batterie en intégralité pour moi, sans hausse de prix en aval.
A sa charge ensuite d´entretenir sa batterie convenablement en evitant dès qu´il le peux de charger / décharger trop fort son pack batterie ou même d´eviter de le charger trop vite dès que c´est possible.

Mais bon ca c´est comme je vois le monde....

Question existentielle du coups, ma zero a actuellement un pack batterie de 14,4kw. Si d´ici 5 ans admettons, zero arrive à faire des batteries de 18 kw dans le même format factory, des upgrades seront possible ou faudra faire comme chez apple et tous racheter ?

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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par DSR69 » dim. 12 12 , 2021 20:14

mana690 a écrit :
dim. 12 12 , 2021 11:57
Question existentielle du coups, ma zero a actuellement un pack batterie de 14,4kw. Si d´ici 5 ans admettons, zero arrive à faire des batteries de 18 kw dans le même format factory, des upgrades seront possible ou faudra faire comme chez apple et tous racheter ?
il est toujours possible d upgrader, c'est juste beaucoup d argent, quid de la logique de le faire ?

avec la prime à la conversion qui arrive, vaut mieux investir dans une vieille thermique :)

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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par mana690 » lun. 13 12 , 2021 12:58

DSR69 a écrit :
dim. 12 12 , 2021 20:14
mana690 a écrit :
dim. 12 12 , 2021 11:57
Question existentielle du coups, ma zero a actuellement un pack batterie de 14,4kw. Si d´ici 5 ans admettons, zero arrive à faire des batteries de 18 kw dans le même format factory, des upgrades seront possible ou faudra faire comme chez apple et tous racheter ?
il est toujours possible d upgrader, c'est juste beaucoup d argent, quid de la logique de le faire ?

avec la prime à la conversion qui arrive, vaut mieux investir dans une vieille thermique :)
Je voulais juste savoir si c'était possible, de le faire.
Après zero n'a pas un programme de reprise de batteries ou ne comtpe pas en faire un ?

Une ristourne de 25% sur l'upgrade du pack ou chose dans ce genre, car même une batterie en "fin" de vie à encore de la valeur et peut être utilisé pour d'autres choses, ne serais que la valeur de la matière première qui l'a compose.

Après à terme, lorque ma batterie de 14,4 kw aura bien vécu, je verrai si il n'y a pas moyen de la reconvertir en batterie domestique avec des électriciens,e lle se rechargerait sur les horaires de nuits ou grâce à des sources d'énergies alternatives.

Une capacité utile de 9 à 10kw, correspondant a ce que ma batterie en "fin" de vie pourrait fournir n'est pas anodins pour faire fonctionner différents équipements electroménagés ou l'éclairage entière d'une maison.
Les batteries de zero peuvent clairement avoir un intérêt à ce niveau, ce qui n'est pas le cas des batteries des motos chinoises, qui sont des m*rdes portables ne disposant pas de beaucoups de capacité de stockage.
Pour le coups, ces batteries ne serviront plus à grand chose une fois arrivé en fin de vie....

Je suis de la jeune génération DSR69, plutôt que de tous acheter / jeter constamment j'essai d'appliquer une forme d'economie circulaire 🙂.
Mais ceci est un autre débat 😄.

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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par DSR69 » lun. 13 12 , 2021 18:56

La batterie doit durer la vie de la moto, et si la moto dure très longtemps et bine une 2eme vie sera donné par des motocistes qui feront comme les reparateurs de smartphone, une 2eme vie !

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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par NaxosCG » lun. 14 02 , 2022 19:01

Bonjour tout le monde !

A propos des options du Cypher III, je me pose la question de savoir si elles sont adossées à la moto ou à l'utilisateur qui l'achète.

En effet, je pense partir sur une LOA pour le modèle 2022 (j'ai la SRF 2020) et je dois avouer que l'option marche arrière pour manoeuvrer dans mon garage et le gps sur écran me plaisent bien.
Mais si j'achète ces deux options, lorsque je vais rendre la moto en fin de LOA pour partir sur le modèle 2025, quid des options ? Perdues ?
Encore, lorsque l'on revend, les options font monter la côte, mais là, comment cela va-t-il se passer ?

Quelqu'un a une info / idée ?

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Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store

Message par Thermique74 » lun. 14 02 , 2022 21:12

Naxo et pourquoi ne pas faite évoluer ta moto?
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