Nouveauté 2022 le Cypher Store
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Nouveauté 2022 le Cypher Store
Nouveauté ZERO, le Cypher Store
Pour l'instant uniquement disponible pour les SR/F, SR/S et SR 2022 (plateforme dite FST), cela permet de faire évoluer sa moto.
https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/cypherstore
charger plus vite, augmenter la capacité batterie, marche arrière et bien d'autres choses
https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/cypherstore
Pour l'instant uniquement disponible pour les SR/F, SR/S et SR 2022 (plateforme dite FST), cela permet de faire évoluer sa moto.
https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/cypherstore
charger plus vite, augmenter la capacité batterie, marche arrière et bien d'autres choses
https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/cypherstore
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. 24 04 , 2019 22:06
- Mes véhicules : SR/F
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
Salut,
Donc si on regarde la nouvelle SR avec option plus de puissance, on se rerouve avec les mêmes performances que les autres.
Donc ces options sont uniquement du soft. Les moteurs... sont tous les mêmes mais bridés.
C'est pour cela aussi que la SR n'est plus A2.
Donc si on regarde la nouvelle SR avec option plus de puissance, on se rerouve avec les mêmes performances que les autres.
Donc ces options sont uniquement du soft. Les moteurs... sont tous les mêmes mais bridés.
C'est pour cela aussi que la SR n'est plus A2.
Modifié en dernier par Thermique74 le jeu. 04 11 , 2021 23:35, modifié 1 fois.
S --> SR --> SR/F
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. 24 04 , 2019 22:06
- Mes véhicules : SR/F
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
En regardant de plus près la SR est le modèle de base de la SR F. C'est en fait très très marqueting tout ça.
S --> SR --> SR/F
- Mans30
- Messages : 89
- Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
- Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
- Localisation : FR-30250-Junas
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
Appliquer le principe des options activables a posteriori, pourquoi pas, c'est déjà ce que fait Tesla.
Mais proposer d'étendre l'autonomie sur option, autrement dit brider l'utilisation de la batterie, élément le plus coûteux et le plus dispendieux en ressources de la machine, c'est sociétalement très discutable...d'autant que ne pas prendre l'option, c'est opter pour une durée de vie plus longue de la batterie, donc c'est pousser à être moins eco responsable.
Mais proposer d'étendre l'autonomie sur option, autrement dit brider l'utilisation de la batterie, élément le plus coûteux et le plus dispendieux en ressources de la machine, c'est sociétalement très discutable...d'autant que ne pas prendre l'option, c'est opter pour une durée de vie plus longue de la batterie, donc c'est pousser à être moins eco responsable.
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21
Zero SR/F 12/21
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
ce n'est pas si simpleThermique74 a écrit : ↑jeu. 04 11 , 2021 23:35En regardant de plus près la SR est le modèle de base de la SR F. C'est en fait très très marqueting tout ça.
c'est une vraie nouvelle batterie, avec un vide ventilé au milieu afin de mieux dissisper la chaleur. peut etre que la marque veut rogner sa marge pour etre plus accessible ?
l'immense majorité des ventes de SR/F ont été des Premium, et la principale critique de la SR/F a été son prix. Zero essaye de donner accès à cette meme machine sans rogner sur ses qualités de roulage pour 4 000€ de moins, la plus part d'entre nous ne save pas tirer toute la quintessence de 110hp et 190Nm. A quoi bon avoir autant de patate !
la SR donne accès a un plus grand nombre et laisse le choix de moduler sa moto avec le temps selon son besoin.
Modifié en dernier par DSR69 le ven. 05 11 , 2021 16:53, modifié 1 fois.
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. 24 04 , 2019 22:06
- Mes véhicules : SR/F
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
Je ne disais pas que cela n'avait pas avancer.
Par contre pas complètement d'accord avec ton histoire de puissance. 40 kgs de plus ce n'est pas négligeable.
Et le passage de A2 à A et non plus pas négligeable.
Ha oui comment le passage de 74 à 110CV fonctionne au niveau de la carte grise homologation...
Par contre pas complètement d'accord avec ton histoire de puissance. 40 kgs de plus ce n'est pas négligeable.
Et le passage de A2 à A et non plus pas négligeable.
Ha oui comment le passage de 74 à 110CV fonctionne au niveau de la carte grise homologation...
S --> SR --> SR/F
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
Par contre moi je ne comprends pas la différence entre la sr et la srf une fois débridée
-
- Messages : 144
- Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
- Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
Je suis d'accord avec Mans30 concernant la batterie.
On a bien compris que les américains ne jugeaient que par l'argent et ne s'intéressaient qu'a ca,....
Mais si on parle bien ici d'un softlock sur l'autonomie de la batterie (j'attend confirmation mais ca semble être le cas) alors zero ce fou bien de notre gueule et de celle de ses futurs clients....
On ne peux pas mettre en avant le côté écologique des moto électriques et brider l'autonomie de la batterie de l'autre dans le même labse de temps le tous dans la même com' marketing....ils ont vraiment honte de rien chez l'oncle SAM.
Si zero maintient ce genre de trucs je ne serai plus client chez eux si je dois changer un jour de moto, je suis pas juste un CONsommateur, j'ai des convictions....
MAJ :
En plus je viens de voir que cette options est facturée 2195 dollars !
https://www.journaldugeek.com/2021/11/0 ... -200-km-h/
Donc si on résume :
Ils imposent le powertank (non parce que c'est ca le nom de leur nouvelle batterie, on est pas idiots...) alors que t'as rien demandé donc tu te prend 40 kg sur la balance sur une moto déjà assez lourde de base.
Et en plus il faut payé en plus en plus pour activer la ligne de code dans le firmware permettant de l'utilisé ?!
Au vu du prix, ils y en a plus d'un qui vont tenter de hacker ce système....et ils auraient presque raison.
Autant les autres options pourquoi pas (même si là aussi on nous prend un peu pour des c*ns), mais le sketch sur la batterie passe clairement pas chez moi....
A quel moment le marketeux qui à pondu ca c'est dit que c'était une bonne idée ! Y'en a ils font vraiment des études pour en arriver à ce genre de suggestions ?!
On a bien compris que les américains ne jugeaient que par l'argent et ne s'intéressaient qu'a ca,....
Mais si on parle bien ici d'un softlock sur l'autonomie de la batterie (j'attend confirmation mais ca semble être le cas) alors zero ce fou bien de notre gueule et de celle de ses futurs clients....
On ne peux pas mettre en avant le côté écologique des moto électriques et brider l'autonomie de la batterie de l'autre dans le même labse de temps le tous dans la même com' marketing....ils ont vraiment honte de rien chez l'oncle SAM.
Si zero maintient ce genre de trucs je ne serai plus client chez eux si je dois changer un jour de moto, je suis pas juste un CONsommateur, j'ai des convictions....
MAJ :
En plus je viens de voir que cette options est facturée 2195 dollars !
https://www.journaldugeek.com/2021/11/0 ... -200-km-h/
Donc si on résume :
Ils imposent le powertank (non parce que c'est ca le nom de leur nouvelle batterie, on est pas idiots...) alors que t'as rien demandé donc tu te prend 40 kg sur la balance sur une moto déjà assez lourde de base.
Et en plus il faut payé en plus en plus pour activer la ligne de code dans le firmware permettant de l'utilisé ?!
Au vu du prix, ils y en a plus d'un qui vont tenter de hacker ce système....et ils auraient presque raison.
Autant les autres options pourquoi pas (même si là aussi on nous prend un peu pour des c*ns), mais le sketch sur la batterie passe clairement pas chez moi....
A quel moment le marketeux qui à pondu ca c'est dit que c'était une bonne idée ! Y'en a ils font vraiment des études pour en arriver à ce genre de suggestions ?!
Modifié en dernier par mana690 le ven. 05 11 , 2021 16:46, modifié 5 fois.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. 31 12 , 2020 9:40
- Mes véhicules : en détermination (FXS/FXE/autre ? )
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
et je rajouterai que ça rajoute encore un peu plus à la complexification de l'offre , alors que ce n'est déjà pas très clair au premier abord pour la plupart des gens
- DSR69
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
- Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
- Localisation : Lyon
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
ca n'a aucune incidence, elle est homologuée MTT2 basé sur la puissance continue de 54ch, la puissance en crete n'est pas prise en compte par l homologationThermique74 a écrit : ↑ven. 05 11 , 2021 12:06
Ha oui comment le passage de 74 à 110CV fonctionne au niveau de la carte grise homologation...
c est une indication du constructeur
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. 24 04 , 2019 22:06
- Mes véhicules : SR/F
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
Le même permis ok mais tu prend 40cv donc je suppose que ton assurance ne sera pas trop d'accord.DSR69 a écrit : ↑ven. 05 11 , 2021 17:43ca n'a aucune incidence, elle est homologuée MTT2 basé sur la puissance continue de 54ch, la puissance en crete n'est pas prise en compte par l homologationThermique74 a écrit : ↑ven. 05 11 , 2021 12:06
Ha oui comment le passage de 74 à 110CV fonctionne au niveau de la carte grise homologation...
c est une indication du constructeur
Un truc qui me choque aussi c'est le contrôle bosch en option. Pour moi il devrait le mettre d'office et faire du marketing sur la sécurité de cette moto.
C'est quoi cette histoire de chargeur avec une seule phase?
S --> SR --> SR/F
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
Pour info, à la Matmut aucune différence de montant d’assurance entre une Aprilia Shiver 900 A2 et la version full de 95 cv
(Je n’ai pas vendu ma Zero S, je pétarade un peu de temps en temps :-p)
(Je n’ai pas vendu ma Zero S, je pétarade un peu de temps en temps :-p)
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. 24 04 , 2019 22:06
- Mes véhicules : SR/F
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
Par contre passer de la S à la SR ça m'a fait mal
S --> SR --> SR/F
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
- Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125
Re: Nouveauté 2022 le Cypher Store
Pourquoi tu es tombé ?Par contre passer de la S à la SR ça m'a fait mal
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. 24 04 , 2019 22:06
- Mes véhicules : SR/F
- Localisation : Haute-Savoie