ZeroS 11.4 de 2014 qui ne roule qu'en marche arrière, si,si !!!

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: ZeroS 11.4 de 2014 qui ne roule qu'en marche arrière, si,si !!!

Message par triphase » dim. 09 01 , 2022 12:22

Il doit y avoir une commande vers le contrôleur. Soit par soft (un train de données), soit en hard (un fil d'entrée logique, avant/arrière). Permuter les phases est un jeu délicat qui ne marche pas forcément bien. Et surtout il faut aussi permuter des capteurs...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: ZeroS 11.4 de 2014 qui ne roule qu'en marche arrière, si,si !!!

Message par man3515 » dim. 09 01 , 2022 14:37

Faites un échange de moteur ! :lol:

INDYabusa
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 06 , 2021 12:06
Mes véhicules : 106 electric 5 portes
Localisation : 64

Re: ZeroS 11.4 de 2014 qui ne roule qu'en marche arrière, si,si !!!

Message par INDYabusa » dim. 09 01 , 2022 22:02

39elec a écrit :
sam. 08 01 , 2022 22:01
Moi qui me casse le cul à essayer depuis des mois à faire tourner un moteur de zéro en reverse seulement!!!!
j'en reviens pas que certains y soient confrontés malgré eux! lol
As tu accès au controleur ? Si oui, peux tu partager le DCF ?

39elec
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 09 , 2008 7:48
Localisation : jura 39

Re: ZeroS 11.4 de 2014 qui ne roule qu'en marche arrière, si,si !!!

Message par 39elec » lun. 10 01 , 2022 15:58

Non, malheureusement je n'ai pas de moyen technique pour me connecter au contrôleur....
c'est pour cela que je cherche de l'aide de compétences techniques pour avancer dans mon projet
J'ai bien essayé d'échanger avec ingénieur en électroniques sur YouTube au US qui échange un peu, mais mon anglais lamentable me fait défaut....
Je suis prêt à investir pour arriver à mon objectif, juste avoir une rotation propre est proportionnelle seulement en sens anti horaire de 0 à 4200 tm, c'est tout.
En espérant trouver une aide parmi vous, merci
Ps, je sais qu'il existe des propriétaires de zéro qui utilisent des bus de communication compatible avec les contrôleurs zéro ......?

P.P.P.
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 31 12 , 2020 9:40
Mes véhicules : en détermination (FXS/FXE/autre ? )

Re: ZeroS 11.4 de 2014 qui ne roule qu'en marche arrière, si,si !!!

Message par P.P.P. » lun. 10 01 , 2022 22:59

et partir sur une inversion de sens de rotation après le moteur ?

je ne sais pas ce que tu cherche à faire, mais si tu dispose d'un peu de place, la solution mécanique est une piste exploitable ;)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: ZeroS 11.4 de 2014 qui ne roule qu'en marche arrière, si,si !!!

Message par Citro » mar. 11 01 , 2022 12:37

39elec a écrit :
sam. 08 01 , 2022 22:01
Moi qui me casse le cul à essayer depuis des mois à faire tourner un moteur de zéro en reverse seulement!!!!

je cherche sérieusement de l'aide soit pour reprogrammer le signal en amont du contrôleur pour une fonction intégralement en sens inverse ou une reconfiguration des capteurs du moteur pour arriver à cet objectif qui bien sûr, ne sera pas à destination de mes motos! je précise.
C'est un projet spécial qui mûri gentiment... (depuis un reste de DS 2017)

Si l'un de vous connait un gourou??
En effet, le sujet m'intéressait, L'absence de marche arrière est le plus gros défaut de la Zero... :mrgreen:
Je le pense sérieusement ayant aussi des scooters équipés de SEVCON avec marche arrière... Et c'est génial. mais pour le savoir vraiment il faut avoir pratiqué (comme le frein moteur des VE).

Je t'invite à prendre contact avec Thierry LEUQUEU, c'est "le Gourou" en programmation SEVCON le plus connu en France.
Il maîtrise le très complexe outil de programmation SEVCON, sauvegarde les prog et les modifie.
Comme je ne peux balancer son 06 sur le forum, je t'invite à prendre contact via cette entreprise : https://www.kit-elec-shop.com/fr/
L'electricité, c'est LA solution.

39elec
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 09 , 2008 7:48
Localisation : jura 39

Re: ZeroS 11.4 de 2014 qui ne roule qu'en marche arrière, si,si !!!

Message par 39elec » mer. 12 01 , 2022 0:30

Merci à toi cher ami.
Je vais des demain tenter de contacter cette personne intéressante....
Bien que mon projet ne soit pas axé ”2 roues ”, je te rejoins sur l'énorme manque que représente la marche AR sur les Zéro (avant 2022car elle arrive sur les Srf)
Ayant eu la chance de jouir du premier Vectrix Vx1 en 2008, je peux dire que c'est vraiment un pure bonheur de pouvoir reculer en douceur sur simple rotation inversée de là poignée ,qui en plus d'être proportionnelle permet un pilotage progressif parfait de la régénération.

Scandale, sachant que les moteurs électriques sont vraiment faciles à utiliser dans les 2 sens, il est archaïque de voir cette fonction absente sur nos motos plutôts coûteuses, et en plus! ne pas avoir non plus la régénération progressive à la poignée ! !!!
J'avoue néanmoins qu'il était, parfois un peu délicat d'accorder le neutre mécanique à ressort de la poignée du Vectrix et son neutre électronique.
Mais bon on y arrivais toujours.
C'était quand même une sacrée bonne machine qui avait 10ans d'avance ! ! A mon avis.
Bref, je m'éloigne de mon sujet, mais pour moi, quelle aventure depuis toutes ces années en VE (que de pognon dépensé aussi.....)
Si j'arrive à faire fonctionner mon moteur correctement en sens inverse, je partagerai mon projet pour ceux qui se passionnent de toutes les mobilités électriques.....
Encore merci pour l'information, je mettrai un retour sur l'avancement bien sûr.
Bonne nuit......

39elec
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 09 , 2008 7:48
Localisation : jura 39

Re: ZeroS 11.4 de 2014 qui ne roule qu'en marche arrière, si,si !!!

Message par 39elec » mer. 12 01 , 2022 19:23

Contact établi, personne sympathique, très à l'écoute, solutions très pertinentes,
Bref rdv pris dès les jours plus favorables aux voyages en VE (en attendant les 10° celsius) pour emmener le matériel sur place.
Merci à Citro pour le renseignement.

39elec
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 09 , 2008 7:48
Localisation : jura 39

Re: ZeroS 11.4 de 2014 qui ne roule qu'en marche arrière, si,si !!!

Message par 39elec » mer. 19 01 , 2022 14:45

Bonjour à tous,
Et bien j'attends les beaux jours pour emmener toute mon instal vers Tours, je vais partir avec mon NV 200 E-evalia , donc en attendant, j'ai crédité tous mes badges de recharge et pris mes 6 doses de vaccin pour être sûr d'avoir le droit de prendre une chambre d'hôtel.......
Ah, si par hasard ça intéresse quelqu'un, je vends ma SR 2021 que je n'ai pas le temps d'utiliser, elle a 7 mois et 1027km au compteur!
Pour ainsi dire neuve, elle dors dans mon salon à côté de mes autres 2 roues elec et de ma petite dernière FX que je ne roule pas non plus, faute de temps mais je ne peux m'empêcher de craquer pour ces motos d'anthologie ! Et , bien sûr, j'y laisse des plumes à chaque fois.
Quand on aime, on ne compte pas!!
Voila.....

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »