Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
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Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Salut à tous,
Je devrais passer sur une sr/f en début d'année.
Je me pose des questions sur les câbles de charges 230 et T2.
Faut-il acheter ceux de zéro? Quelle longueur est bien? Quel marque pour être le plus compact afin de se ranger dans le coffre?
Autre chose, existe-il des supports de sacoche latérale autre que ceux de zéro? Juste d'un côté et amovible?
Merci d'avance.
Je devrais passer sur une sr/f en début d'année.
Je me pose des questions sur les câbles de charges 230 et T2.
Faut-il acheter ceux de zéro? Quelle longueur est bien? Quel marque pour être le plus compact afin de se ranger dans le coffre?
Autre chose, existe-il des supports de sacoche latérale autre que ceux de zéro? Juste d'un côté et amovible?
Merci d'avance.
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Bonjour,
Gros débat que les câbles.
Un câble est un câble : mon chargeur tesla domestique (prise T2 côté véhicule) charge une Zero, une Energica ou autre. Le câble dom/T2 d'une Energica charge une Zero (je n'ai pas testé sur ma Tesla).
Mon câble T2/T2 Tesla charge également tout véhicule ayant besoin d'un câble de ce type...
Par contre, effectivement, tous les câbles n'occupent pas le même volume une fois rangés : le câble domestique de ZERO est assez compact, celui de Tesla moins comme celui d'Energica. Donc celui de ZERO rentre dans le rangement "réservoir" des SR/F et SR/S.
Il y en a aussi sur le net vendus par différents fournisseurs, du très bon au pas bon... trop long de faire un point exhaustif.
En T2/T2, n'importe quel câble32A fonctionne. Là c'est plus une question de choix de longueur : a moto, normalement, on n'a pas besoin de grande longueur car il est facile d'être "collé" contre" la borne, et un câble court est donc plus compact pour le rangement. reste qu'il y aura toujours "une fois" où un câble de 7m sera nécessaire pour "passer au dessus de la voiture thermique garée sur la place"...
Il n'existe pas, à ma connaissance, de support amovible OEM pour ZERO : au mieux bagagerie souple adaptable. Certains ici ont testé et je les laisserai répondre.
bon week-end.
thierry
Gros débat que les câbles.
Un câble est un câble : mon chargeur tesla domestique (prise T2 côté véhicule) charge une Zero, une Energica ou autre. Le câble dom/T2 d'une Energica charge une Zero (je n'ai pas testé sur ma Tesla).
Mon câble T2/T2 Tesla charge également tout véhicule ayant besoin d'un câble de ce type...
Par contre, effectivement, tous les câbles n'occupent pas le même volume une fois rangés : le câble domestique de ZERO est assez compact, celui de Tesla moins comme celui d'Energica. Donc celui de ZERO rentre dans le rangement "réservoir" des SR/F et SR/S.
Il y en a aussi sur le net vendus par différents fournisseurs, du très bon au pas bon... trop long de faire un point exhaustif.
En T2/T2, n'importe quel câble32A fonctionne. Là c'est plus une question de choix de longueur : a moto, normalement, on n'a pas besoin de grande longueur car il est facile d'être "collé" contre" la borne, et un câble court est donc plus compact pour le rangement. reste qu'il y aura toujours "une fois" où un câble de 7m sera nécessaire pour "passer au dessus de la voiture thermique garée sur la place"...
Il n'existe pas, à ma connaissance, de support amovible OEM pour ZERO : au mieux bagagerie souple adaptable. Certains ici ont testé et je les laisserai répondre.
bon week-end.
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électriquement votre !
ThierryM
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Il y à ça mais pas encore dispo et voir si ça s'adapte à la srf
https://www.eicma.it/it/news/remove-x-by-givi-_14162
Ça doit pas être compatible avec ls srf au vue des câbles pieds passager.
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Ça doit pas être compatible avec ls srf au vue des câbles pieds passager.
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Perso j´ai opté pour de la bagagerie souple, les sacoches US 10 - 20 - 30 de kriega.
Ca marche plutôt bien et c´est très modulaire, donc pratique .
J´en parle ici plus en détails :
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... ga#p282559
Ca marche plutôt bien et c´est très modulaire, donc pratique .
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Et même un simple 16A suffit, sauf pour ceux qui prennent un charge tank
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Comment savoir le diamètre que l'on peut mettre sur une sr/f?
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Les chargeurs sur SR/F sont des 3 kW, donc 16A, donc 2.5mm²Thermique74 a écrit : ↑lun. 13 12 , 2021 20:17Comment savoir le diamètre que l'on peut mettre sur une sr/f?
Par exemple :
https://www.evchargeking.com/fr/cable-d ... iphase-16a
ATTENTION !
Si tu prends une SR/F Standard, tu auras 1 chargeur de 3 kW -> câble 16A OK
Si tu prends une SR/F Premium, tu auras 2 chargeurs de 3 kW -> câble 16A triphasé OK
Si tu ajoutes le charge tank, tu auras 1 (ou 2 pour la premium) chargeur(s) de 3 kW + un chargeur de 6 kW -> Donc 32 A pour le charge tank.
> Obligation de passer à un câble 32A triphasé
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Désolé de mon.manque de culture, je pensais que le diamètre des câbles pouvait varier en fonction de la longueur.
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Merci moi ça sera une premium sans ct.ScHinZe a écrit : ↑sam. 18 12 , 2021 13:27Les chargeurs sur SR/F sont des 3 kW, donc 16A, donc 2.5mm²Thermique74 a écrit : ↑lun. 13 12 , 2021 20:17Comment savoir le diamètre que l'on peut mettre sur une sr/f?
Par exemple :
https://www.evchargeking.com/fr/cable-d ... iphase-16a
ATTENTION !
Si tu prends une SR/F Standard, tu auras 1 chargeur de 3 kW -> câble 16A OK
Si tu prends une SR/F Premium, tu auras 2 chargeurs de 3 kW -> câble 16A triphasé OK
Si tu ajoutes le charge tank, tu auras 1 (ou 2 pour la premium) chargeur(s) de 3 kW + un chargeur de 6 kW -> Donc 32 A pour le charge tank.
> Obligation de passer à un câble 32A triphasé
Tu a commandé ce câble sur ce site? Tu a quelle longueur? Ça passe dans le coffre?
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Ce n'est pas ce cable que j'ai acheté, à mon grand regret.
J'ai acheté pile ce qu'il ne faut PAS acheter, un cable torsadé 32A, mais il rentre dans le coffre.
J'attends la paye et je commande celui dont je t'ai donné le lien ci-dessus, la version 2 mètres me suffit large.
J'ai acheté pile ce qu'il ne faut PAS acheter, un cable torsadé 32A, mais il rentre dans le coffre.
J'attends la paye et je commande celui dont je t'ai donné le lien ci-dessus, la version 2 mètres me suffit large.
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Ok merci. Tu nous dira si ce câble est bien.
J'ai encore un peu de temps pour avoir la sr/f.
2 mètres tu arrive toujours à te brancher sur toutes les bornes?
J'ai encore un peu de temps pour avoir la sr/f.
2 mètres tu arrive toujours à te brancher sur toutes les bornes?
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
OuaipThermique74 a écrit : ↑dim. 19 12 , 2021 18:282 mètres tu arrive toujours à te brancher sur toutes les bornes?
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Salut,
Autre question, une sr/f à besoin d'une carte Sim? Si oui quel format?
Merci d'avance.
Autre question, une sr/f à besoin d'une carte Sim? Si oui quel format?
Merci d'avance.
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Salut, tu a le 20 et le 30? Les dimensions indiquée sont réelles, je veux dire que si l'on enlève 10mm pour l'épaisseur de la toile, cela nous donne les dimensions utilies intérieures?mana690 a écrit : ↑dim. 12 12 , 2021 12:02Perso j´ai opté pour de la bagagerie souple, les sacoches US 10 - 20 - 30 de kriega.
Ca marche plutôt bien et c´est très modulaire, donc pratique .
J´en parle ici plus en détails :
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... ga#p282559
Merci
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Re: Sr/f Quel câble? Support sacoche latérale?
Salut Thermique74,
J'ai acheté plusieurs sacoches US 10 et une sacoche US 30. J'ai aussi acheté leurs sacs à dos avec le support pectorale sur lequel tu peux attacher une sacoche US10 pour rajouter de l'espace.
Pour ce que tu peux mettre à l'interieur, je me suis pas amuser à mesurer pour tous te dire (ni à mettre la quantité d'eau dedans pour voir si le volume annoncé était respecté.... ).
La capacité de la sacoche depend de ce que tu met dedans et de comment tu organise ton rangement.
Ca parait c$on ce que je viens de dire mais c'est logique enfaite, car si tu veux que les sacoches ne bougent pas trop, il faut serrer les sangles autours d'elles.
Donc tu met des trucs tant que ca rentre et ensuite seulement tu serre les sangles.
Pour te donner un exemple concret, j'ai 2 sacoches US10 placées l'une sur l'autre sur le faux reservoir.
Dans la première j'ai ce qui concerne la sécurité / dépannage de la moto à savoir :
- Grosse chaine de sécurité de 2m
- Bloque disque
- Compresseur portable dans sa sacoche en cas de crevaisons
- Outillage pour reparer une crevaison (pinces, chevilles, kits des chevilles)
- Gilet jaune
J'ai encore de la place potentiellement pour des trucs flexibles et petit comme des cables usb ou une batterie de secours pour smartphone par exemple, la sacoche peux encore être desserée pour rajouter des trucs (plus beaucoups) mais j'évite de le faire car cela gênerait la maniabilité de la moto.
Dans la seconde sacoche mise au dessus de la première je range tous ce qui est cables de recharges, donc pour le moment j'ai :
- Le cable T2/T1 de zero pour le CT
- un cable de recharge pour le chargeur lent qui fait 3m.
- un adaptateur T2 / schuko
Je peux encore placer des trucs dedans, mais le cable zero prend pas mal de place.
Et là aussi j'évite de désserer d'avantage la sacoche pour des raisons de confort de conduite, si c 'est trop haut ca gêne au niveau des bras pour tourner, donc c'est pas top.....et puis j'aime bien mon système de compartiment aussi .
Je prendrai une photo de comment ca rend si tu le souhaite plus tard.
Pour l'arrière, quand je l'utilise je place la sacoche US30 sur la moto et si nécessaire je rajoute une sacoche US10 de chaque côté.
Je n'ai pas encore eu de vrai cas pratiques pour l'arrière, ca devrait être corrigé d'ici quelques semaines....
Mais pour avoir un rodre d'idée encore une fois, j'ai déjà placé un set presque complet d'équipement moto dans la US 30.
Ca comprenait :
- Un blouson moto (pas en cuir par contre, là je pense que c'est trop épais si on veux y ranger un set complet).
- Un pantalon
- La paire de gants
- La paire de bottes.
Et toujours pareille, comme ces sacoches ont des points d'ancrages de partout, tu peux même attaché un casque par dessus la US30 une fois quelle est chargé en le sanglant, bon je m'amuserai pas à aller sur l'autoroute avec un combo pareille , mais ca marche plutôt bien sur nationales.
Et une fois que j'arrive à destination, j'enroule et je range la US30 dans ma US10 contenant les câbles de recharges, faut correctement organiser les choses dans les sacoches, mais ca passe, comme c'est de la bagagerie souple.
Bref c'est vraiment le côté modulable que j'adore avec le système de kriega, pour le peux que tu réfléchisse au champs des possibles bien sûr .
A noté que si tu blinde une US 30 sur l'arrière ET que tu as le sac à dos de kriega, le sac à dos reposera sur la sacoche si tu ne t'avance pas un max sur la zero (en tous cas sur la zero S, pour la SR, je sais pas).
J'ai acheté plusieurs sacoches US 10 et une sacoche US 30. J'ai aussi acheté leurs sacs à dos avec le support pectorale sur lequel tu peux attacher une sacoche US10 pour rajouter de l'espace.
Pour ce que tu peux mettre à l'interieur, je me suis pas amuser à mesurer pour tous te dire (ni à mettre la quantité d'eau dedans pour voir si le volume annoncé était respecté.... ).
La capacité de la sacoche depend de ce que tu met dedans et de comment tu organise ton rangement.
Ca parait c$on ce que je viens de dire mais c'est logique enfaite, car si tu veux que les sacoches ne bougent pas trop, il faut serrer les sangles autours d'elles.
Donc tu met des trucs tant que ca rentre et ensuite seulement tu serre les sangles.
Pour te donner un exemple concret, j'ai 2 sacoches US10 placées l'une sur l'autre sur le faux reservoir.
Dans la première j'ai ce qui concerne la sécurité / dépannage de la moto à savoir :
- Grosse chaine de sécurité de 2m
- Bloque disque
- Compresseur portable dans sa sacoche en cas de crevaisons
- Outillage pour reparer une crevaison (pinces, chevilles, kits des chevilles)
- Gilet jaune
J'ai encore de la place potentiellement pour des trucs flexibles et petit comme des cables usb ou une batterie de secours pour smartphone par exemple, la sacoche peux encore être desserée pour rajouter des trucs (plus beaucoups) mais j'évite de le faire car cela gênerait la maniabilité de la moto.
Dans la seconde sacoche mise au dessus de la première je range tous ce qui est cables de recharges, donc pour le moment j'ai :
- Le cable T2/T1 de zero pour le CT
- un cable de recharge pour le chargeur lent qui fait 3m.
- un adaptateur T2 / schuko
Je peux encore placer des trucs dedans, mais le cable zero prend pas mal de place.
Et là aussi j'évite de désserer d'avantage la sacoche pour des raisons de confort de conduite, si c 'est trop haut ca gêne au niveau des bras pour tourner, donc c'est pas top.....et puis j'aime bien mon système de compartiment aussi .
Je prendrai une photo de comment ca rend si tu le souhaite plus tard.
Pour l'arrière, quand je l'utilise je place la sacoche US30 sur la moto et si nécessaire je rajoute une sacoche US10 de chaque côté.
Je n'ai pas encore eu de vrai cas pratiques pour l'arrière, ca devrait être corrigé d'ici quelques semaines....
Mais pour avoir un rodre d'idée encore une fois, j'ai déjà placé un set presque complet d'équipement moto dans la US 30.
Ca comprenait :
- Un blouson moto (pas en cuir par contre, là je pense que c'est trop épais si on veux y ranger un set complet).
- Un pantalon
- La paire de gants
- La paire de bottes.
Et toujours pareille, comme ces sacoches ont des points d'ancrages de partout, tu peux même attaché un casque par dessus la US30 une fois quelle est chargé en le sanglant, bon je m'amuserai pas à aller sur l'autoroute avec un combo pareille , mais ca marche plutôt bien sur nationales.
Et une fois que j'arrive à destination, j'enroule et je range la US30 dans ma US10 contenant les câbles de recharges, faut correctement organiser les choses dans les sacoches, mais ca passe, comme c'est de la bagagerie souple.
Bref c'est vraiment le côté modulable que j'adore avec le système de kriega, pour le peux que tu réfléchisse au champs des possibles bien sûr .
A noté que si tu blinde une US 30 sur l'arrière ET que tu as le sac à dos de kriega, le sac à dos reposera sur la sacoche si tu ne t'avance pas un max sur la zero (en tous cas sur la zero S, pour la SR, je sais pas).