Annonce Modèles 2023 (une partie)

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DSR69
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Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par DSR69 » mar. 12 07 , 2022 11:46

https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/model-year-23

voila une partie de la gamme 2023

sympa la FXE en noire et rouge :)

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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par P.P.P. » mar. 12 07 , 2022 13:27

Bonjour, et merci de la mise à jour
c'était consultable en ligne sur le site en localisation USA depuis quelques jours :wink:

En plus des couleurs qui changent sur la gamme, il y a une augmentation des prix.

pour la FXE : 14180€ > 15315€ , soit 8% d'augmentation
Pour la S/DS : 17180 > 18560 , soit 8% d'augmentation
pour la DSR : 18640€ > 20130€ , soit 8% d'augmentation également

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n0lag
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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par n0lag » mar. 12 07 , 2022 15:23

Soit l'inflation aux états unis :mrgreen:

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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par smilebob » mar. 12 07 , 2022 15:39

Et la parité euro/dollar n'aide pas tellement pour les importations non plus...

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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par Goldorak » mar. 12 07 , 2022 22:23

Effectivement, la FXE en rouge et noir est très classe, c'est ma préférée. Si un jour je change ma FXS, ce sera pour celle-là, ça ne me dépaysera pas trop :-)
C'est dommage quand même que Zero ne propose pas d'emblée un chargeur un peu plus performant que le 650W, ça fait un peu vieillot comme mode de recharge.
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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par Belokan » mar. 13 09 , 2022 12:27

J'ai fait un montage de ce que j'ai trouvé dans le cache google d'un article caradisiac (supprimé) au sujet du nouveau "gros" trail Zero: DSR/X

Image

J'ai aucune info concernant les caractéristiques mais à mon avis faut partir sur la base d'une SR/S ...

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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par Belokan » mar. 13 09 , 2022 13:13


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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par smilebob » mar. 13 09 , 2022 17:57


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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par Belokan » mer. 14 09 , 2022 7:49

Clignotants LED en option sur un nouveau modèle de moto électrique à +25k€ en 2022 ...

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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par smilebob » mer. 14 09 , 2022 9:03

Oui ça pique....

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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par mana690 » mer. 14 09 , 2022 10:56

Ben ils vendent bien des motos avec des "soft lock" sur les batteries, les puissances moteurs et les vitesses de recharge via le cipher III depuis les modèles 2021, chose que j'avais trouvé particulièrement révoltant lorsque je l'ai appris.

SI personne n'a bronché à ce moment, pourquoi ils se priveraient de rajouter quelques options bidons qui sont déjà de séries sur toutes les motos depuis bien 5 ans....tant qu'il y a des "rourou" qui achètent.

American, business first, customer after....

Je ne regrette vraiment pas ma zero S de 2019, zero motorcycle fait des machines de qualité au vu de leur taille, rien à redire là dessus.

Mais leurs politique commercial est de plus en plus toxique...

Pour le moment, les "gros" ne sont pas encore sur le marché, seul bmw fait un pas timide, et kawa réfléchis.
Mais dès que qu'ils vont rentrer dans la danse, ca risque de faire mal à Zero...

On ne fidélise pas des clients en essayant de leurs prendre toujours plus de pognon...
Ca marche tant que la concurrence n'est pas vraiment présente, mais dès que cette dernière va arrivé, le customer, va vite aller voir si l'herbe est plus verte chez le voisin....

Le business ca marche dans les deux sens Zero.

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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par Belokan » jeu. 15 09 , 2022 7:51

mana690 a écrit :
mer. 14 09 , 2022 10:56
Ben ils vendent bien des motos avec des "soft lock" sur les batteries, les puissances moteurs et les vitesses de recharge via le cipher III depuis les modèles 2021, chose que j'avais trouvé particulièrement révoltant lorsque je l'ai appris.

SI personne n'a bronché à ce moment, pourquoi ils se priveraient de rajouter quelques options bidons qui sont déjà de séries sur toutes les motos depuis bien 5 ans....tant qu'il y a des "rourou" qui achètent.
Ce ne me pause absolument aucun problème. Tu as le droit d'utiliser ce que tu as payé. Si tu veux ou as besoin de "plus" tu l'achètes ou le loue ...
C'est le même principe depuis les débuts de l'informatique avec des composants identiques qui sont vendus plus ou moins chers suivant le "bridage" qui leur sera appliqué, comme pour les CPU ou la RAM.
Ton abonnement internet c'est pareil, tu as une ligne et une box qui peut te permettre d'avoir du 2Gbps mais tu payes un abonnement 500Mbps. C'est ton choix de payer moins cher pour ne pas avoir l'intégralité de ce que peut fournir ton équipement.

J'ai bossé pour l'automobile il y a une 30aines d'années et je peux te dire que j'ai vu bien pire comme pratique chez les "constructeurs françois".

On est tous le "rourou" de quelqu'un et ça me fait sourire que tu attendes que les "gros" rentrent en jeu. C'est sûr, vivement les futures BMW électriques qui t'imposeront des révisions fantômes à xxx€ tous les ans ou milliers de kilomètres par ce que c'est leur business model

Bref ...

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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par mana690 » ven. 16 09 , 2022 17:00

Ca n'as rien à voir Belokan...

Dans l'informatique, quand tu achète de la RAM en DDR4, 3200 mhz avec des CAS précises sur 8 GO, tu as ce que tu achètes. Tu peux t'amuser à augmenter les cadences et les fréquences, mais en général, ca deviens très vite instable, bref le composant est déjà calibré à son maximum avant instabilité.

Pareille pour les CPU, sur lequels pour certains tu peux faire de l'overcloking si la puce le permet ET si ton système de refroidissement et ta carté mère est en capacité d'encaisser.
En informatique, qui peux le plus peux le moins.

Ici, c'est pas le cas, là on est dans la logique "qui peux le plus, peux le moins...mais tu va devoir payer pour un unlock le soft lock.....et profiter du plus"

C'est comme si tu achetais de la RAM DDR4, 3200 mhz, avec des CAS en 8-8-8-16 en 8 Go (je dis n'importe quoi, c'est pour l'exemple) pour 50 euros et que le constructeur te disait "par contre moyennant 30 balles de plus, je peux déverrouiller logiciellement parlant ta RAM pour qu'elle fonctionne en DDR4, 4100 mhz en 6-6-6-14, ta barrette fera 12 go aussi à la fin, le tous sans perte de stabilité"

Sans strictement rien changer sur le hardware.

Et dans le monde des voitures c'est pareil...quand tu achète une thermique, tu as un moteur précis, le même modèle de voiture dispose de plusieurs moteurs, moteur moins puissant = voiture moins chère DE BASE.
Tu ne te retrouve pas avec un moteur unique sur un modèle précis, avec différents soft lock dessus pour débrider sa puissance moyennant de l'argent.


Bref, tu amalgame le bridage logiciel avec les limitations physique en somme.

Et c'est là ou l'on est pas d'accord, si zero veux faire un modèle avec une batterie plus petite, il n'ont qu'a sortir un modèle pour ca.

Mais comme je l'ai dit sur un autre topic il y a longtemps, ils font ca dans un but probable de rationalisation et d'économie d'échelle, ce qui n'est pas déconnant.

Mais leurs technique marketing lèse les plus "pauvres" et favorise les plus "riches".
Car tous le monde dispose du même véhicule, mais seul le plus "riche" pourra en profiter au mieux, le "pauvre" aura lui une version bridé.

Non parce que dans le domaine de la mobilité belokan, tu vas pas me faire croire que pour un même véhicule, certains "préfère de leurs plein gré" avoir une version bridé par rapport au plus "riche" parce que ca correspond mieux à leurs attentes...c'est ridicule.

Ils "préfèreraient" probablement payer une version moins cher de leurs véhicule si c'est pour avoir la pleine fonctionnalité du véhicule si ils le pouvaient...

Bref, zero veux marcher dans les pas de Tesla, et c'est exactement pour ca que ma zero S de 2019 sera probablement la dernière...
Je n'achèterai pas un autre produit de zero tant qu'ils resterons sur ce genre de politique, je suis même assez content d'avoir eu la "chance" d'acheter leurs dernières moto de série équipé du cipher II...

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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par patatra » ven. 16 09 , 2022 19:35

Les nouvelles s/ds/... Restent encore sous cypher 2 ... On a encore quelques années devant nous avant que cypher 2 ne disparaissent ... A réfléchir car ce sont les modèles les moins chers et les plus vendus ... S'ils changent leur politique sur ces modèles de base qui sont des produits d'appel ... Ils perdront énormément de vente venant des clients Fidélisés ... Faut dire ce qui est ... Ces modèles de bases sont simples et très fiables avec un coût d'entretien vraiment réduit... Ça m'étonnerait que je m'en sorte avec 200€ de pneus sur une srf pour 25000km ...

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Re: Annonce Modèles 2023 (une partie)

Message par Goldorak » dim. 18 09 , 2022 21:17

Je ne sais pas si les modèles les plus légers sont les plus vendus, les chiffres ne sont consultables nulle part.
Je n'ai rien à reprocher à ma FXS, elle est vraiment très agréable. Le seul souci, c'est que si un jour je dois la changer, les prix ne font que grimper. En 2020, elle valait 12890 euros, maintenant la FXE est à 15000, et tout ça était avant qu'un président portant un nom de barquette de frites ne pète les boulons.
Avec cette évolution, ma première Zero risque d'être la dernière. C'est bien dommage.
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