J'ai depuis un an environ une vénérable (dans sa catégorie) Zero S ZF de 2015 (donc 16 kW de puissance sur la carte grise, et en principe une vitesse max de 150 km/h) avec 46 000km au compteur et avec option "Charge très lente" (environ 11% par heure).
Je l'utilise quasiment tous le temps en mode eco (donc bridée à 113 km/h au compteur, et avec une accélération limitée) principalement sur un trajet d'environ 90 km,après quoi l'indicateur indique 35-45% de restant en prenant les routes sinueuses, et 15-30% si j'ai pris la voie rapide bien droite (100 km/h en moyenne disons quand il n'y a pas de bouchons, 105 sur la voie rapide elle même), en fonction de la température, du vent, ...
J'estime donc son autonomie sur route à 150 km en roulant pépère et par bonne condition, et 110-120 sur voie rapide.
Je compte l'emmener faire quelque tours sur circuit, dans le cadre d'une journée associative "piste et sécurité routière", que j'ai déjà fait plusieurs fois en CB500. Cela inclut quelques tours en groupe et à vitesse "modérée", puis 2 (3 avec de la chance) roulages de 20 minutes. Dans mon expérience, cela fait 60/70 km au total.
Pour en profiter un maximum, je la transporte sur place, elle arrivera avec sa batterie pleine et pourra repartir même totalement vide. Je la brancherai quand je pourrait.
Comme dit plus haut, je ne conduit pas particulièrement vite, mais je m'attend à des vitesse de pointe inférieur à mon habitude (et à me faire dépasser par à peut près tous le monde dans la ligne droite, mais j'ai déjà l'habitude avec le CB500 ), mais à une meilleure accélération.
J'aimerai savoir si quelqu'un a de l'expérience la dessus ? Quelques recherche google (et une relecture du manuel) parle d'un risque d'échauffement de la batterie, ce qui entraîne un bridage automatique. Cela fait quoi en pratique ?
Est ce qu'il y a un risque mécanique (au niveau de la transmission ou autre) ?( hors accident, bien sur )
Et est ce que le mode sport suffit, ou je dois mieux créer un mode custom (honnêtement, je crois que je n'en ai jamais vraiment mis en place, surtout avec l'appli Android qui ne reconnaissait pas ma moto...)
Zero S ZF (2015) sur circuit
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Re: Zero S ZF (2015) sur circuit
Salut,
Plus que la batterie, c'est le moteur qui va chauffer.
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- triphase
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Re: Zero S ZF (2015) sur circuit
Salut et bienvenue!
Le mode custom ne peut pas être "meilleur" que le mode sport!
Et effectivement, c'est le moteur qui va limiter. C'est facile à vérifier. Tu montes sur l'autoroute et tu roule à f.., euh, à 135 par exemple et tu attends de voir. Tu peux aussi régler ton afficheur pour qu'il t'indique la température (forcément celle du moteur). Il n'y a pas de risque à faire cela.
Le mode custom ne peut pas être "meilleur" que le mode sport!
Et effectivement, c'est le moteur qui va limiter. C'est facile à vérifier. Tu montes sur l'autoroute et tu roule à f.., euh, à 135 par exemple et tu attends de voir. Tu peux aussi régler ton afficheur pour qu'il t'indique la température (forcément celle du moteur). Il n'y a pas de risque à faire cela.
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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