Demande de conseils pour un achat prochain

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
Zorglub
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 04 08 , 2022 5:31
Mes véhicules : Zero s
Localisation : 28 St Rémy sur Avre

Demande de conseils pour un achat prochain

Message par Zorglub » sam. 06 08 , 2022 16:38

Bonjour à la communauté,

Je souhaite devenir prochainement l'heureux possesseur d'une Zéro S.
Je pense m'être bien documenté, mais j'ai besoin de retours d'expériences sur certaines questions.

1) Kit chaine ?
La lecture des forums me laisse à penser qu'il existe une différence notable entre la résistance de la courroie selon les concepteurs et les utilisateurs.
J'envisage d'équiper directement mon véhicule d'un kit chaine.
Qu'en pensez-vous ?

2) Choix du concessionnaire ?
Je réside dans le 28 près de Dreux. Les concessionnaires les plus proches sont :

- Horizon Moto 11 Rue D'epluches Saint Ouen L'aumone, 95310, 71 km

- Bike Shop Sphere 81 Bis, rue de Silly Boulogne-Billancourt, 92100, 72km

- Zebécane - showroom 41 Avenue de la Grande Armee Paris, 75116, 76 km

- Roland Motos 350 route de dieppe Déville Les Rouen, 76250, 79 km

Avez-vous des retours d'expériences sur ces concessionnaires ?

3) Entretient
Étant plutôt éloigné du garage Zéro le plus proche, je m'interroge sur les contraintes de l'entretient dans ces concessions.
Pour la partie cycle, je présume que n'importe quel revendeur pourra effectuer les réparations ?
Pour la partie électrique, existe-t’il des alternatives ?

Merci pour vos retours
Z.

Avatar du membre
n0lag
Messages : 162
Enregistré le : mar. 14 07 , 2020 11:36
Mes véhicules : zero s zf 13 2016, 350z 2003
Localisation : 95

Re: Demande de conseils pour un achat prochain

Message par n0lag » dim. 07 08 , 2022 8:41

Salut,

En ce qui me concerne j'ai une zéro s de 2016 en ma possession depuis 2 ans et elle n'a pas vu le concessionnaire une seule fois dans sa vie ! Je suis même certain que le premier propriétaire n'a jamais rien fait dessus mise à part plaquettes et pneus. Hors grosse panne tu n'auras jamais à y mettre les pieds.
Pour ma part en deux ans 5000km, j'ai acheté deux courroies que finalement je n'ai jamais remplacé, j'ai juste retendu et lubrifié ptfe la courroie d'origine qui ne présente aucun signe de faiblesse, j'ai aussi changé le liquide de frein avant arrière par acquis de conscience qui était sans aucun doute d'origine, c'est tout ! :mrgreen:
Je suis loin d'être le plus gros rouleur ici mais en gros il est d'usage de dire qu'à part les consommables classique d'un vélo avec frein à disque, la partie électrique on y touche jamais... :wink:

jonathanbibou
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 07 , 2022 11:12

Re: Demande de conseils pour un achat prochain

Message par jonathanbibou » dim. 07 08 , 2022 12:54

Je sors de 10ans et 145 000km avec une moto thermique
Je rêvais d une moto avec courroie car l entretien d une chaîne me faisait a terme plutôt embêter qu autre chose même avec un graisseur auto
Il n y a rien de difficile mais pour qu un kit chaîne tienne il fallait tous les 2000km dégraisseur nettoyer et graisser et la tendre

Avec le couple d une zero la 1ere usure viendra du pignon

Certaines motos thermique la changeait tous les 10000km ou 15000km

Je suis bien heureux que les zéros est une courroie

mana690
Messages : 142
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Demande de conseils pour un achat prochain

Message par mana690 » lun. 08 08 , 2022 10:10

Hello,

La courroie est donné pour 30 000 km selon zero.

Dans les faits, aucuns ici na eu sa courroie qui à tenu jusque là....

Sois il y a eu changement préventifs, sois elles ont pété avant.

Dans les faits, les courroies zeros sont fiables pour parcourir entre 10 000 et 15 000 km sans trop de soucis.

Au delà de 10 000 km, mieux vos l'inspecter de temps en temps pour avoir la conscience tranquille, à moins que tu sois de ceux qui attendant qu'elle claque avant de faire quelque chose.

perso, la première à été changé par le concessionnaire au bout de 7 700 km, il commençait à y avoir des craquelures un peu partout.

La seconde à été changé par moi même au bout de 12 500 km, en préventif, il y avait une entaille qui faisait son trou entre 2 dents.

Le kit chaine tu peux, il en existe un de convertible pour les zeros.
Mais d'après les retours que j'ai pu voir, la moto fait un bruit dégueulasse avec....forcément, comme le moteur électrique fait (beaucoup) moins de bruit qu'un thermique, tu entend le roulement de la chaine....est visiblement c'est pas super agréable.

Ceci étant dit, tu fait comme tu veux après.

Pour la partie concessionnaire, peux pas répondre.

Pour la partie entretien,
Sur la partie cycle, n'importe quel garage fera l'affaire, c'est du standard pour les pneus, freins, étrier, liquide de freins, maître cyclindre etc....
Point d'attention à avoir sur la courroie si changement par un garage autre que zero, elle doit être placé d'une manière assez précise (2 mm d'espace entre le bord du pignon avant, pareille pour la couronne sur l'arrière), et tendu sur une plage de fréquence précise également (entre 45 et 62 Db il me semble, faut check sur le manuel de la moto).

Pour la partie électrique, mieux vos l'amener en concession zero par contre, vu les tensions en jeu et le prix des composants, ne confie pas ca à un garage tierce, m'étonnerai qu'ils l'accepte de toute façon.

Après, comme dit plus haut, l'entretien sur la partie électrique, sauf dysfonctionnement lié à un manque de chance, tu n'as rien à faire dessus.
Que ce soit l'électronique de bord en général, le moteur ou la batterie, aucuns entretien à prévoir.

Evite juste le jet haute pression en cas de nettoyage, les zeros n'aiment pas ca du tous, tu risques de leurs faire peter un boulard niveau électronique de bord...
Tuyau d'arrosage faible pression ou sceau d'eau/éponge, pas plus puissant.

Avatar du membre
Zorglub
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 04 08 , 2022 5:31
Mes véhicules : Zero s
Localisation : 28 St Rémy sur Avre

Re: Demande de conseils pour un achat prochain

Message par Zorglub » ven. 19 08 , 2022 21:48

Merci à tous pour vos réponses.
Z.

patatra
Messages : 142
Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125

Re: Demande de conseils pour un achat prochain

Message par patatra » mar. 23 08 , 2022 21:14

L'avantage des zéro s/ds est qu'on peut l'acheter de base avec le pack zf14.4 et ajouter les options au fur et à mesure de ces besoins ou finances ...

Remzenzero
Messages : 121
Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
Mes véhicules : Zéros s 2016

Re: Demande de conseils pour un achat prochain

Message par Remzenzero » jeu. 25 08 , 2022 20:52

Zero c'est pile ou face. SI tu n'a pas de pépins, pas d'entretien. Si tu as des soucis... BIn RDV au revendeur le plus proche avec des délais longs...

De mon coté je suis sacrément embêté ! Les revendeurs ne sont pas réactif par mail ( sauf un qui n'a pas de mécanicien à sa boutique) et la marque se fiche pas mal de mes soucis (en même temps faut surtout pas froisser le responsable France et bien courbé l'échine, d'ailleurs il doit surement me lire ici, coucou à toi ! )

Donc je me suis débrouiller avec mes contacts pour faire des changements de pièces et dépannages (changement de roues, de courroie, de joints SPI, chargeur internet, capteur béquille, mise à jours... Ah oui car la partie cycle c'est pas n'importe quel garage ! Faut tomber sur des sympas qui ont le temps de s'occuper de toi ET de bien faire le taf. Car une courroie de zero c'est pas comme celle d'un scooter ! Ils pensent savoir gérer ça mais enfaite non ! Je remercie d'ailleur DAFY moto le seul garage dans le 33 qui à bien voulu prendre une moto électrique (uniquement pour les pneus)

Pour autant j'ai un autre soucis que je n'arrive pas à régler (feux de postions arrière, lumière de tableau de bord et alimentation accessoires H.S) Quand tu utilise ta moto tout les jours à 6h du matin c'est quand même appréciable d'être vue des autres usagés à 130km/h sur autoroute. Ne pas voir sa vitesse ça passe encore ^^

De plus ma moto a subi un dommage lors d'une collision à l'arrêt par une auto. Je ne suis pas en tord, l'expert est passé mais aucun garage sur Bordeaux ne veux me prendre ! "Moto électrique ? A non on fait pas... "

Du coup je me retrouve encore dans l'impasse d'attendre une réponse par mail d'un revendeur avec un mécano ET me dém++der pour me passer de ma moto au moins 3 semaines.... (ah oui faut aussi faire le chemin aller-retour sur plateau)

Bref... J'espère pour toi que tu n'aura pas de soucis avec ta moto ;) Tu peux faire le pari de jouer avec un revendeur loin de chez toi. Mais quand tu prend ta moto H24, C'est quand même bien plus simple (et encore les délais sont long) d'avoir un professionnel de la marque pour te conseiller ou faire l'entretien basique (partie cycle) de ta moto.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »