Bornes de recharge et Zero S « standard »

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bornes de recharge et Zero S « standard »

Message par triphase » lun. 22 08 , 2022 15:14

Ma voiture diesel, elle a un moteur de 8 litres au cents, mais son réservoir contient bien 130 chevaux de gasoil :mrgreen:

C'est plus clair?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Belokan
Messages : 231
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024
Localisation : FR-57-METZ

Re: Bornes de recharge et Zero S « standard »

Message par Belokan » lun. 22 08 , 2022 16:37

Combien consomme-t'elle sur un trajet de 100km/h si on dépasse pas 50km ? Histoire d'essayer de faire la comparaison avec les kelvinwatts Henry (KWH) de ma batterie.

Ouais c'est vrai on s'en fout de ses trucs ça reste compréhensible...

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Bornes de recharge et Zero S « standard »

Message par mimijean » lun. 22 08 , 2022 17:54

Je pense qu'il faut se connecter à ABR, pour modifier les paramètres du chargeur, et lui indiquer les vrais valeurs, car là, il part sur un chargeur de l'ordre de 6 kW, voir plus ....

J'ai fait le test, pour voir, d'un trajet de 400 km, et il me donne environ 12H de route total avec charge ....

Dans ton cas, si j'ai bien compris, on va dire que tu as les 100 premiers km d'autonomie, en partant "au plein", et pas faire de pointe de vitesse ...

Il te manque au mieux 300 km à 7 kWh les 100, donc 21 kWh d'énergie, au mieux.

21 kWh, en chargeant en 1.6 kW, ( 21 kWh / 1.6 kW = ) ça donne 13h de charge, mini, sans compter les déperditions, les écarts de route pour rejoindre les bornes.

Tout ça est à affiner, mais donne déjà une première idée du mini de chez mini.

Pour situer, avec le kona, je suis rentré une fois avec moins de 6% de batterie, sur 64 kWh au total.
Avec le CRO, ça m'a annoncé plus de 40h de charge .... Le kona, consomme environ 300-400W pour sont électronique, plus les pertes de charge.
De 2.2 kW, je passe plus vers les 1.6 kW utiel, avec le temps final à 100% qui consomme ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

patatra
Messages : 142
Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125

Re: Bornes de recharge et Zero S « standard »

Message par patatra » dim. 09 04 , 2023 8:29

Tente + camping 2 charges /jour + 2h de roulage ... Mais le camping risque de te coûter cher a cette vitesse.... Y a moyen de dépasser 100km/charge si tu prends du 50/70kmh maxi en mode eco ... Si tu es en 7.2...

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »