Levée de fonds de 107 millions de dollars pour Zero Motorcycles
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- Cactus69
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
- Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
- Localisation : FR - Lyon
Levée de fonds de 107 millions de dollars pour Zero Motorcycles
Pour info, vu ce jour sur le site du Repaire des motards
Le constructeur américain reçoit le soutien de Polaris et Hero MotoCorp
Un financement destiné à l'expansion des opérations et au développement de nouveaux modèles
107 millions de dollars pour Zero MotorcyclesZero Motorcycles a été l'un des précurseurs de la moto électrique en se lançant dans la conception de machines tout-terrain il y a plus d'une décennie puis en faisant évoluer ses gammes pour proposer aujourd'hui des motos hautes performances capables de rivaliser avec les grosses cylindrées thermiques.
Dernièrement, le constructeur californien a levé le voile sur la DSR/X, un modèle polyvalent dérivé de sa plateforme SR qui ambitionne de s'installer sur le très porteur, mais très concurrentiel marché du trail.
Et ce n'est pas parce qu'il figure aujourd'hui parmi les leaders du deux-roues électrique que le constructeur va se reposer sur ses lauriers. La marque américaine vient en effet de réaliser un nouveau tour de financement pour lever pas moins de 107 millions de dollars.
Parmi les investisseurs, on retrouve plusieurs financiers tels qu'Invus, bailleur de fonds de longue date, mais aussi des partenaires plus stratégiques à l'image de Polaris, d'Exor ou du géant indien Hero MotoCorp. le constructeur américain renforce ainsi ses liens déjà existant avec Polaris. Et on se rappelle que c'est bien Polaris qui avait également racheté la marque électrique Brammo en 2015 et déjà investi dans un modèle électrique Victory.
Sam Paschel, directeur général de Zero Motorcycles :
Depuis son lancement dans un garage de Santa Cruz, Zero a défini la catégorie des motos électriques et des groupes motopropulseurs haut de gamme. Zero a vendu plus de 20.000 véhicules qui ont accumulé plus de 265.000.000 de kilomètres d'expérience sur route et hors route. Zero a perfectionné sa technologie de groupe moto-propulseur, qui était déjà la plus avancée au monde, grâce à sa production de deux-roues électriques et les voitures pilotées par son système d'exploitation Cypher III. La société a également construit une marque mondiale innovante et très respectée dans le secteur.
Ce financement va permettre à Zero Motorcycles de poursuivre sa stratégie d'extension de ses opérations et de ses ventes à l'échelle internationale, mais aussi le développement de nouveaux modèles ces prochaines années.
Avec ce nouveau tour de table, Zero a ainsi levé plus de 450 millions de dollars de capitaux, mais le montant total devrait rapidement dépasser les 500 millions, car une clôture supplémentaire doit être réalisée avant la fin de l'année.
Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... cycles.php
Le constructeur américain reçoit le soutien de Polaris et Hero MotoCorp
Un financement destiné à l'expansion des opérations et au développement de nouveaux modèles
107 millions de dollars pour Zero MotorcyclesZero Motorcycles a été l'un des précurseurs de la moto électrique en se lançant dans la conception de machines tout-terrain il y a plus d'une décennie puis en faisant évoluer ses gammes pour proposer aujourd'hui des motos hautes performances capables de rivaliser avec les grosses cylindrées thermiques.
Dernièrement, le constructeur californien a levé le voile sur la DSR/X, un modèle polyvalent dérivé de sa plateforme SR qui ambitionne de s'installer sur le très porteur, mais très concurrentiel marché du trail.
Et ce n'est pas parce qu'il figure aujourd'hui parmi les leaders du deux-roues électrique que le constructeur va se reposer sur ses lauriers. La marque américaine vient en effet de réaliser un nouveau tour de financement pour lever pas moins de 107 millions de dollars.
Parmi les investisseurs, on retrouve plusieurs financiers tels qu'Invus, bailleur de fonds de longue date, mais aussi des partenaires plus stratégiques à l'image de Polaris, d'Exor ou du géant indien Hero MotoCorp. le constructeur américain renforce ainsi ses liens déjà existant avec Polaris. Et on se rappelle que c'est bien Polaris qui avait également racheté la marque électrique Brammo en 2015 et déjà investi dans un modèle électrique Victory.
Sam Paschel, directeur général de Zero Motorcycles :
Depuis son lancement dans un garage de Santa Cruz, Zero a défini la catégorie des motos électriques et des groupes motopropulseurs haut de gamme. Zero a vendu plus de 20.000 véhicules qui ont accumulé plus de 265.000.000 de kilomètres d'expérience sur route et hors route. Zero a perfectionné sa technologie de groupe moto-propulseur, qui était déjà la plus avancée au monde, grâce à sa production de deux-roues électriques et les voitures pilotées par son système d'exploitation Cypher III. La société a également construit une marque mondiale innovante et très respectée dans le secteur.
Ce financement va permettre à Zero Motorcycles de poursuivre sa stratégie d'extension de ses opérations et de ses ventes à l'échelle internationale, mais aussi le développement de nouveaux modèles ces prochaines années.
Avec ce nouveau tour de table, Zero a ainsi levé plus de 450 millions de dollars de capitaux, mais le montant total devrait rapidement dépasser les 500 millions, car une clôture supplémentaire doit être réalisée avant la fin de l'année.
Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... cycles.php
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Levée de fonds de 107 millions de dollars pour Zero Motorcycles
Très bien tout ça. Mais 20k motos sur une douzaine d'années, cela reste riquiqui.
Chez les non-motards quasi personne ne connaît la marque, alors que tout le monde connaît les 4 japonais, l'américain bruyant, l'allemand et parfois aussi un ou deux italiens.
Même chez les motards, pas sûr que tout le monde connaisse enfin Zero Motorcycles...
Notre cher fabricant reste fragile!
Chez les non-motards quasi personne ne connaît la marque, alors que tout le monde connaît les 4 japonais, l'américain bruyant, l'allemand et parfois aussi un ou deux italiens.
Même chez les motards, pas sûr que tout le monde connaisse enfin Zero Motorcycles...
Notre cher fabricant reste fragile!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Levée de fonds de 107 millions de dollars pour Zero Motorcycles
Ben, je connais, et pas motard !
Une de mes filles, moto américaine pas bruyante pendant 3-4 ans, avant de changer de pots, ne connais pas.
Une de mes filles, moto américaine pas bruyante pendant 3-4 ans, avant de changer de pots, ne connais pas.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Levée de fonds de 107 millions de dollars pour Zero Motorcycles
Qui n'est pas une Zéro? Pas compris...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Levée de fonds de 107 millions de dollars pour Zero Motorcycles
Pas trop bruyante avant changement de pot .... ça commence par H !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Levée de fonds de 107 millions de dollars pour Zero Motorcycles
Même avec la tuyauterie d'origine les H-D font un vacarme terrible, c'est d'ailleurs la principale motivation d'achat de ces bouses de luxe!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- zéronimbus
- Messages : 290
- Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
- Localisation : sud vendée (85)
Re: Levée de fonds de 107 millions de dollars pour Zero Motorcycles
j' ai un collégue de boulot qui en a une, il est a fond " dans le rêve américain ", et il n' y mettra surement jamais les pieds mdr
l' éte lorsqu'il se garait a côté de ma zéro, et faisait exprès d'accélerer, juste pour me faire chiez , sauf que lorsqu'il a compris que ma zéro était américaine, et fabriqué la bas, bah il se la racontait beaucoup mois mdr.
non blague a part, je suis heureux pour cette levée de fond, ça veux dire que Monsieur zéro va réparer nos problèmes de connexion 3G punaise ça m' obséde cette histoire, j' aurais préféré que jamais ça fonctionne.
l' éte lorsqu'il se garait a côté de ma zéro, et faisait exprès d'accélerer, juste pour me faire chiez , sauf que lorsqu'il a compris que ma zéro était américaine, et fabriqué la bas, bah il se la racontait beaucoup mois mdr.
non blague a part, je suis heureux pour cette levée de fond, ça veux dire que Monsieur zéro va réparer nos problèmes de connexion 3G punaise ça m' obséde cette histoire, j' aurais préféré que jamais ça fonctionne.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Levée de fonds de 107 millions de dollars pour Zero Motorcycles
J'ai un collègue au boulot, lourdement tatoué, qui vient soit avec sa HD bariolée personnalisée, soit avec un hénaurme pick-up GMC Sierra qu'il est fier de faire carburer au E85 "parce que c'est moins cher".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)