Etat de santé de la batterie
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
- Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125
Etat de santé de la batterie
Avez vous un moyen de connaître l'état de santé de la batterie ? J'ai entendu dire que la valeur dans l'application de l'équilibre des cellules peut en donner une vague idée mais sans valeur de référence... Pour certains trucs le constructeur manque clairement de transparence...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Etat de santé de la batterie
Teste la distance que tu peux parcourir sur une charge. Et compare à ce que tu faisais "autrefois" avec le même style de conduite... Bon, c'est assez pifométrique!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
- Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125
Re: Etat de santé de la batterie
Beh assez compliqué a reproduire ... Suivant la direction la force du vent la température et ce qu'on embarque sur la moto ça peut déjà changer pas mal de choses ... Autrement dit oui si significativement je faisais 120km d'autoroute autrefois et que maintenant après 80km du même trajet c'est fini il y a clairement un problème ... Mais la ce n'est pas le cas ... Je veux juste garder un œil pour pouvoir anticiper vu que c'est mon daily ...
-
- Messages : 251
- Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
- Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Etat de santé de la batterie
Sinon, tu regardes combien de kwh tu arrives à mettre dans ta batterie... Genre pour passer de 10% à 100%, une prise connectée a 10euros fera l'affaire.
Bien sûr le rendement de chargeur influe mais ça donne une idée
Bien sûr le rendement de chargeur influe mais ça donne une idée
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Etat de santé de la batterie
Oui, plus tu charges vite, et plus c'est moins bien!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 251
- Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
- Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Etat de santé de la batterie
Pour info, le chargeur embarqué est donné pour un rendement de 94%