Encore un parigot en Zéro

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Encore un parigot en Zéro

Message par jeer » mer. 11 01 , 2023 17:56

@n0lag : merci pour l'info :wink:

Davelemagicien
Messages : 14
Enregistré le : sam. 07 05 , 2022 22:29
Mes véhicules : Zero DS 14.4 2022 - Honda CB Twin - Lotus Elite 75
Localisation : FR-75010-Paris

Re: Encore un parigot en Zéro

Message par Davelemagicien » jeu. 12 01 , 2023 0:11

Hello tous.
J’utilise Flowbird pour le stationnement. Plutôt efficace.
Ce qui est à se rouler par terre c’est qu’ils proposent de recevoir un sms payant (20cts €) pour être notifié du fait que notre stationnement qui est gratuit va prendre fin et qu’il faudra donc le renouveler en ne payant rien du tout. C’est beau.
Pour la circulation officielle autorisée sur les files de bus et taxis, voici le texte de référence, officiel lui aussi :).

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14476

Je l’ai imprimé et rangé dans mon coffre réservoir. Je l’ai déjà fait découvrir à deux patrouilles qui m’avaient serré. Vu que ça émane d’une direction rattachée à Matignon, il n’y a pas grand chose à ajouter…
Après pour les prunes automatiques distribuées par vidéosurveillance, il ne reste que la contestation en ligne sur Antai.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Encore un parigot en Zéro

Message par triphase » jeu. 12 01 , 2023 0:32

Tu vas dire que je pinaille, mais le texte en question pose une condition:

"lorsque l'autorité détentrice du pouvoir de police de la circulation, c'est-à-dire le maire ou le préfet selon les routes, l'a autorisé."

Est-ce le cas pour Paris? Et as-tu un document officiel qui le précise?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Davelemagicien
Messages : 14
Enregistré le : sam. 07 05 , 2022 22:29
Mes véhicules : Zero DS 14.4 2022 - Honda CB Twin - Lotus Elite 75
Localisation : FR-75010-Paris

Re: Encore un parigot en Zéro

Message par Davelemagicien » ven. 13 01 , 2023 0:06

Bon alors pour que ce soit clair, j’ai posé la question aujourd’hui à deux pandores boulevard Jean-Jaurès. Réponse: il vaut mieux pas, parce que la mairie de Paris n’a pas encore statué là-dessus et risque bien de ne jamais le faire car ils ne veulent fâcher personne et qu’il y a du pour et du contre etc. Voilà pour le côté officiel.
Dans la vraie vie, j’ai sorti deux fois mon décret de novembre 2020 et on m’a laissé filer après avoir causé de moto électrique :).
Une copine à moi s’est ramassé une prune vidéo sur son scooter niu. Elle a contesté avec le décret ; on attend le résultat.
Ceci dit soyons réalistes mes deux pandores ne verbaliseraient sans doute pas un gars comme moi sur sa Zero (50 balais, blanc) mais je ne m’y risquerais pas si j’étais un livreur pakistanais en e-scooter chinois…

Davelemagicien
Messages : 14
Enregistré le : sam. 07 05 , 2022 22:29
Mes véhicules : Zero DS 14.4 2022 - Honda CB Twin - Lotus Elite 75
Localisation : FR-75010-Paris

Re: Encore un parigot en Zéro

Message par Davelemagicien » ven. 13 01 , 2023 0:08

Ici, c’est dit assez clairement.
https://urlz.fr/kpcX

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Encore un parigot en Zéro

Message par Remdo » ven. 13 01 , 2023 8:55

Davelemagicien a écrit :
ven. 13 01 , 2023 0:06
Une copine à moi s’est ramassé une prune vidéo sur son scooter niu. Elle a contesté avec le décret ; on attend le résultat.
Idem en scoot'elec et la contestation n'a rien donné. Suivant les sources très difficiles à trouver, Paris a rejeté le décret ou n'a pas encore statué.
paris ne l'appliquera jamais vu la manière dont se comportent certains à scooter électrique. Ils ne réalisent pas qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, et tant pis pour les autres. C'est consternant.
Davelemagicien a écrit : Ce qui est à se rouler par terre c’est qu’ils proposent de recevoir un sms payant (20cts €) pour être notifié du fait que notre stationnement qui est gratuit va prendre fin et qu’il faudra donc le renouveler en ne payant rien du tout. C’est beau.
Quant au stationnement je boycotte toute appli, personne n'est obligé d'avoir un téléphone connecté que je sache. La déclaration à la mairie (qu'il faut renouveler tous les ans !!) devrait suffire.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Encore un parigot en Zéro

Message par jeer » ven. 13 01 , 2023 12:18

Remdo a écrit :
ven. 13 01 , 2023 8:55
vu la manière dont se comportent certains à scooter électrique
:evil: et en scooter thermique!!
ça me met tellement en rogne ces types qui ne respectent rien, et qui nous feront payer cher leurs incivilités, car les lois seront de plus en plus contraignantes à cause d'eux. En plus ils seront les premiers à aller manifester :oops:

En ce qui me concerne, je double quasiment toujours par la gauche, j'essaie de franchir les bandes blanches le moins possible, mais je REFUSE de rester bloquer derrière un diesel, et de retenir ma respiration plus de 30 secondes. Donc il m'arrive de prendre sur quelques mètres une piste cyclable ou une voie de bus... Mais je serre les fesses.
Le fait de rouler en électrique nous aide c'est sûr car on a l'air sympathique :wink:

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Encore un parigot en Zéro

Message par jeer » jeu. 31 08 , 2023 9:00

Salut à tous,
En ce qui concerne le stationnement à Paris, à priori dés demain, plus besoin d'utiliser d'appli. J'ai reçu ce mail :
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jeer
Messages : 237
Enregistré le : mar. 30 10 , 2018 11:22
Mes véhicules : Honda Civic Hybrid - Zero S 14.4

Re: Encore un parigot en Zéro

Message par jeer » ven. 15 09 , 2023 10:04

:mrgreen:
Et voilà, premier PV pour stationnement parisien. :twisted:
Heureusement le site pour contestation n'a pas trop planté / buggé...
D'autres zéroïstes citadins ont-ils eu aussi ce désagrément?

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »