Remplacement batterie zero s

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
mana690
Messages : 140
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Remplacement batterie zero s

Message par mana690 » jeu. 09 02 , 2023 12:55

Bonjour à tous,

Je me suis dit que j'allais crée un petit topic pour discuter de ce genre de sujet, à savpor le remplacement des batteries de nos zeros.

Ayant acheté une zero S de 2019, ma batterie est encore sous garantie jusqu'a mi 2024.
Je sais que je devrais pouvoir pousser la batterie jusqu'en 2027, 2028 sans trop de soucis.
Mais a ce moment là, il faudra penser à son remplacement.

Je sais que zero motorcycle remplace le bloc batterie en cas de défaillance durant la garantie, le bloc est quant à lui commandable sur internet pour 7000 euros environ, donc il est remplacable.
Néanmoins cela ne semble pas faire partie de leurs politique commercial d'effectuer ce genre de prestation or défaillance du bloc.

Est ce que quelqu"un peut d&jà me onfirmer que ce n'est bel et bien pas dans la politique de zero de faire ca sous prestation or défaillance ?
Si c'est le cas, est ce que cela va changer ?


Je ne pose pas la question de savoir si c'est plus simple de racheter une zero ou si c'est plus intéressant financièrement, je veux savoir si ce remplacement est possible chez un professionnel.

J'aimerai lorsque le moment viendra pouvoir renouveler le bloc batterie, parce que c'est dans une logique ecologiue de le faire.

Je sais qu"un americain l'a fait de lui même avec une zero de 2015, il y a une vidéo youtube mais il n'y a pas de détail sur la procédure à suivre....
Est ce que certains, calé en eléctricité on déjà songé à le faire ?

Une fois le moment venu, j'aimerai également pouvoir récupérer la vieille batterie, convertir son circuit en 102 volts vers du 48 volts afin de pouvoir la réutiliser en batterie domestique et lui offrir une seconde vie.

Des personnes on déjà eux ce genre d'idées 'saugrenue' ou je suis le seul à être intéressé par ce genre de chose ?

Je pose ces questions, parce que je sais que c'est faisable, que j'aimerai bien pouvoir le faire le moment venu parce que c'est une manière logique, ecologique et inteligente d'utiliser au maximum cette ressource qu'est ce gros bloc batterie, tant que cela reste séurisé bien sûr.

Mais je n'ai pas les compétences pour le faire, et je ne demande que ca de pouvoir apprendre à le faire ou d'aider quelqu'un pour apprendre le faire.

Voilà, le sujet est lâché, à vous de me dire si ca intéresse de gens ou si ce topic restera lettre morte :) .

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Remplacement batterie zero s

Message par triphase » jeu. 09 02 , 2023 13:39

Salut,
Rien de saugrenu dans tes réflexions. Si les concessionnaires Zero ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire, ou si c'est trop cher, il pourrait y avoir une piste ici . Dans leur équipe il y a au moins 1 gars qui a déjà mis les doigts dans le cambouis électrique d'une Zero Motorcycles.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Jojopaco
Messages : 69
Enregistré le : mar. 23 04 , 2019 17:14
Mes véhicules : Zero DSR 2021
Localisation : FR - 49 - Angers

Re: Remplacement batterie zero s

Message par Jojopaco » jeu. 09 02 , 2023 16:08

Salut,
j'espère en tout cas que nos batteries vont durer plus de 10 ans !
J'ai revendu l'année dernière une DS de 2014 avec une batterie qui n'avait rien perdu de ses performances... pourvu que ça dure :wink:

Muadib
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 08 , 2018 7:17
Mes véhicules : Zéro s 2016

Re: Remplacement batterie zero s

Message par Muadib » dim. 11 06 , 2023 13:17

😅10 ans c’est optimiste…
Ma zero s est de 2016 (batterie 13kw)… neuve je pouvais faire un a/r travail maison (110km, dont moitié autoroute, moitié périphérique,ville…) .
Cet hiver je quittais l’autoroute à l’aller seulement avec 0% de batterie affichée😱 et une vitesse bridée à 110km/h … même si la batterie remonte ensuite de 15 20% à plus faible allure sur les derniers km de ville.
La batterie en vieillissant a clairement dû mal a fournir à haute intensité. En ralentissant les % remontent… je fais de la « magic charge » meme en roulant🤣🤣🤣
Avec les températures qui remontent ça va mieux, mais je sais déjà qu’elle ne passera pas le prochain hiver.
La moto a deja 101 500 km… je roule par tous les temps hiver comme été.
la question batterie neuve vs remplacement complet de la moto se pose effectivement…

quelqun a deja changé ici? A quel coût?

Jojopaco
Messages : 69
Enregistré le : mar. 23 04 , 2019 17:14
Mes véhicules : Zero DSR 2021
Localisation : FR - 49 - Angers

Re: Remplacement batterie zero s

Message par Jojopaco » lun. 12 06 , 2023 14:11

Plus de 100 000 km !?! Wahouh ! Surement un des/le plus gros rouleur du forum !
Il m'avait semblé avoir lu quelque part que nos batteries (11.4 à l'époque) pouvaient faire 550 000 km, mais j'ai certainement dû rêver :)
Ou alors peut-être en roulant dans des conditions optimum, avec une météo en permanence optimum, des conditions de charge optimum et surement en entourant nos batteries d'un maximum de câlins... La vrai vie, quoi :mrgreen:

xdanx
Messages : 77
Enregistré le : ven. 12 05 , 2023 16:58
Mes véhicules : Zero SR 14,4 my22
Localisation : FR-01120-LA BOISSE

Re: Remplacement batterie zero s

Message par xdanx » lun. 12 06 , 2023 18:00

:D 360 000km de mémoire à 80% sur le manuel de ma SR en 14,4...

J'y crois si je ne la chauffe pas trop sur la durée..

Vous connaissez beaucoup de monde qui change les batteries ? Depuis le temps que les voitures électriques se vendent..

Elles durent plus longtemps que la caisse :lol:

Plus sérieusement.. la grosse différence avec les voitures.. c'est l'absence de chauffage.. ou de refroidissement liquide de ces batteries.. l'exposition au soleil... Sinon j'y pense aussi.. dans 5 ans je reviendrai ici :wink:
Automobiliste camouflé en motard et très content de ma SR 2022 :mrgreen:
-› 5000km au compteur de ma Zero 8)

Muadib
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 08 , 2018 7:17
Mes véhicules : Zéro s 2016

Re: Remplacement batterie zero s

Message par Muadib » mer. 14 06 , 2023 18:54

360 000? Ce que j’en pense…🤥🤥🤥
C’est sûrement un truc très théorique en roulant à 50km/h basé sur le nombre de cycles… à condition de rouler nuit et jour à 25 degrés par temps sec et sans vent pour ne pas avoir le vieillissement de la batterie🤭

Ou alors j’ai pas de bol sachant que ma moto dort au garage et pas dehors, que je faisais attention au début à rester dans la bonne plage de charge… (plus possible en vieillissant, j’ai besoin des 100% pour faire mes 55 bornes aller)

Après 7 ans et déjà plus de 100k je dirais malgré tout que ce n’est pas une trop mauvaise surprise pour ma part… Maintenant j’espérais que le sujet du remplacement / réfection des batteries serait plus mur au moment où le cas se présenterait. Zéro ne semble pas trop assurer sur ce coup là.

mana690
Messages : 140
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Remplacement batterie zero s

Message par mana690 » mer. 05 07 , 2023 16:17

Le remplacement de la batterie est faisable, un youtubeur anglais s'est même amusé à le faire.

Et d'après lui si tu as les bons outils et que tu applique les bonnes règles de sécurité, ce n'est pas très compliqué.
La batterie en elle même est d'ailleur trouvable sur certains sites.

Mais c'est vrai que zero ne fait aucuns effort pour incroporer cet aspect dans leurs business....

Tant pis pour eux, le moment venu, je verrai avec des garages indépendants remplit de passionné pour faire le switch...ca me coutera toujours moins chère que le rachat complet d'une zero....surtout avec l'inflation qui va durer quelques années....

Muadib
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 08 , 2018 7:17
Mes véhicules : Zéro s 2016

Re: Remplacement batterie zero s

Message par Muadib » sam. 15 07 , 2023 18:03

Si quelqun a une bonne adresse en IDF je suis preneur.😁

cursixo
Messages : 5
Enregistré le : ven. 04 08 , 2023 17:13
Mes véhicules : ZERO DS de 2014 - LEAF (28kw) de 2016 - e-niro 64kw de 2021

Re: Remplacement batterie zero s

Message par cursixo » ven. 04 08 , 2023 17:17

Bonjour,

l'information m'intéresse également ;-) je cherche à remplacer ma batterie de ma ZERO DS de 2014 qui à 34000 km.
je cherche une entreprise pour réparer ma batterie.
si je trouve je vous dis.

Stéphane

Muadib
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 08 , 2018 7:17
Mes véhicules : Zéro s 2016

Re: Remplacement batterie zero s

Message par Muadib » lun. 07 08 , 2023 9:46

👌

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »