Bonjour, Bonsoir
Je cherche à monter l'amortisseur d'origine de la S/DS 2016 sur ma DS 2014.
Problème le corps de l'amorto touche le régulateur, sauf erreur de ma part le cadre ne change pas suivant l'année, on t'il fait un régul plus court ? Puis je décaler le miens sans risque ?
Raison du changement : L’amortisseur d'origine (Fastace BDA58RC) qui a davantage les caractéristiques pour être monté sur dirt bike ou VTT DH a été reconditionné par un spécialiste à 20000kms environs, l'effet pompe à vélo avait disparu, mais malgré un serrage ressort avancer le ressenti ne me convenait pas. Arceaux et top case 52L souvent charger n'aidant pas.
Ne trouvant pas quoi monter, j'ai cherché et monter un Ohlins venant d'une Trial avec une cale pour le rehausser.
La tenue de route est bien meilleure mais je n'ai pas pris en compte le débattement trop court et même avec la cale ma Zero est un peu basse
Je mettrai à jour prochainement mon post de présentation moto car mes dernières photos de ma machine date de 2019, elle a quelques peu changer
Merci pour vos futurs conseils
Changement amortisseur DS 2014 -> DS/S 2016
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Re: Changement amortisseur DS 2014 -> DS/S 2016
Bonjour,
je me souviens que quand j'ai dû changer l'amortisseur de ma DS 2014 (pour les mêmes raisons que toi) le cc m'avait dit qu'il n'était pas possible de monter un amorto du modèle suivant car pas la place de le monter (dans mon souvenir points de fixation différents).
Il n'avait pas réussi à en trouver un adaptable et avait également renoncé à en faire fabriquer un sur mesure, et avait juste pu le faire reconditionner (avec un résultat tout à fait satisfaisant).
PS: Le cc : ROLAND MOTO à ROUEN
je me souviens que quand j'ai dû changer l'amortisseur de ma DS 2014 (pour les mêmes raisons que toi) le cc m'avait dit qu'il n'était pas possible de monter un amorto du modèle suivant car pas la place de le monter (dans mon souvenir points de fixation différents).
Il n'avait pas réussi à en trouver un adaptable et avait également renoncé à en faire fabriquer un sur mesure, et avait juste pu le faire reconditionner (avec un résultat tout à fait satisfaisant).
PS: Le cc : ROLAND MOTO à ROUEN