Bulle sport efficace sur sr/f ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Mes véhicules : ZERO SR/F
Bulle sport efficace sur sr/f ?
Hello,
Je pense monter une bulle sur ma sr/f 2023 mais j'ai l'impression que la bulle touring va la transformer en mobylette de facteur
=> Avez vous testé l'efficacité de la bulle sport sur une SR/F ? Elle semble plus discrète...
(je mesure 1.75m, sans le casque ! )
Merci d'avance,
GillesW
Je pense monter une bulle sur ma sr/f 2023 mais j'ai l'impression que la bulle touring va la transformer en mobylette de facteur
=> Avez vous testé l'efficacité de la bulle sport sur une SR/F ? Elle semble plus discrète...
(je mesure 1.75m, sans le casque ! )
Merci d'avance,
GillesW
-
- Mes véhicules : Zero SR 14,4 my22
Re: Bulle sport efficace sur sr/f ?
Moi j'y pense aussi sur ma SR..
Automobiliste camouflé en motard et très content de ma SR 2022
-› 5000km au compteur de ma Zero
-› 5000km au compteur de ma Zero
-
Bonjour,
je reviens aux nouvelles, car notre population de "SR/Fistes" augmente régulièrement ...
Certains d'entre-vous ont-ils pu tester des bulles sur SR/F, plus particulièrement :
- bulle ZERO version sport (pas la version Touring, qui est très imposante et plombe un peu l'esprit roadster)
- bulle d'autres accessoiristes
Merci d'avance pour votre partage d'expérience,
Gilles
je reviens aux nouvelles, car notre population de "SR/Fistes" augmente régulièrement ...
Certains d'entre-vous ont-ils pu tester des bulles sur SR/F, plus particulièrement :
- bulle ZERO version sport (pas la version Touring, qui est très imposante et plombe un peu l'esprit roadster)
- bulle d'autres accessoiristes
Merci d'avance pour votre partage d'expérience,
Gilles
-
- Mes véhicules : ZERO SR2022,versys 1000,st1300 2002 et goldwing 1800 2012
coucou oui j'ai la bulle sport c 'est mieux que rien mais elle ne sera jamais la protection d 'une routière.
mais franchement elle fait le taf quand même
mais franchement elle fait le taf quand même
-
Bonjour,
Je l'ai montée aussi et même avis, elle fait le job !
Avant, à partir de 100kmh ça commençait à tirer sur les bras, et courant d'air désagréable à la base du casque.
Et maintenant plus rien jusqu'à plus de 130kmh, adjugé !
PS : je mesure 1.75m
Je l'ai montée aussi et même avis, elle fait le job !
Avant, à partir de 100kmh ça commençait à tirer sur les bras, et courant d'air désagréable à la base du casque.
Et maintenant plus rien jusqu'à plus de 130kmh, adjugé !
PS : je mesure 1.75m
- zéronimbus
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
pour info, j' ai vu des bulles pas mal question look sur aliexpress spécialement pour zéro
201 000 kms en moto, dont 56 000 en zéro.
Tu as des liens ou photo des modèles en question ? Mercizéronimbus a écrit : ↑lun. 05 02 , 2024 8:50pour info, j' ai vu des bulles pas mal question look sur aliexpress spécialement pour zéro
-
- Mes véhicules : moto sr/f zero motorcycles
J'ai trouvé ça sur aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/10050074 ... ry_from%3A
Par contre je ne sais pas si ça s'adapte aux SR/F
Je viens d'acheter cette bulle, je pourrai vous dire si ça se monte sur une S 2025 fin du mois (et donc aussi sur une SR/F 2023 qui a la même structure)jef83136 a écrit : ↑sam. 28 09 , 2024 8:57J'ai trouvé ça sur aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/10050074 ... ry_from%3A
-
- Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
a mon avis ca se montera sans soucis.
Voici les photos de la bulle Aliexpress montée aujourd'hui.
Ca se monte parfaitement, mais il ne faut pas qu'elle touche l'optique ou le boitier noir du tableau de bord, car sinon en vibrant ça fait un bruit de claquement.
Si c'est efficace jusqu'à 90km/h, ensuite c'est pire que sans la bulle : il y a des turbulences qui arrivent directement sur le casque, qui se met à vibrer plus que sans la bulle, la vue est trop affectée pour dépasser 110 km/h. En montant la tête, les vibrations diminuent, mais la position sur la moto devient mauvaise avec les bras tendus.
Je vais essayer d'autres réglages : bulle plus inclinée ou plus haute ? Ou peut-être plus basse ?
Ca se monte parfaitement, mais il ne faut pas qu'elle touche l'optique ou le boitier noir du tableau de bord, car sinon en vibrant ça fait un bruit de claquement.
Si c'est efficace jusqu'à 90km/h, ensuite c'est pire que sans la bulle : il y a des turbulences qui arrivent directement sur le casque, qui se met à vibrer plus que sans la bulle, la vue est trop affectée pour dépasser 110 km/h. En montant la tête, les vibrations diminuent, mais la position sur la moto devient mauvaise avec les bras tendus.
Je vais essayer d'autres réglages : bulle plus inclinée ou plus haute ? Ou peut-être plus basse ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- zéronimbus
elle a une belle gueule cette bulle, mais je préfére les versions fumées teintées lol
j' ai beau avoir un super casque (schuberth c4 pro), sur la sr/s la bulle d'origine me donne des turbulences et du bruit dans le casque, si je monte la tête un peu plus haut, c'est carrément silencieux.
j' avais ajouté un déflecteur sur la bulle d'origine, c 'était un peu mieux.
sinon j' ai aussi la bulle haute, elle est idéal niveau bruit; par contre, ça coupe tellement l' air, que je me retrouve souvent avec de la buée dans le casque et très difficile a faire partir malgré le pinlock 120, et vu le temps humide, c 'est pas terrible niveau sécurité, vu que je me tape 100 kms/jour pour le boulot.
j' ai beau avoir un super casque (schuberth c4 pro), sur la sr/s la bulle d'origine me donne des turbulences et du bruit dans le casque, si je monte la tête un peu plus haut, c'est carrément silencieux.
j' avais ajouté un déflecteur sur la bulle d'origine, c 'était un peu mieux.
sinon j' ai aussi la bulle haute, elle est idéal niveau bruit; par contre, ça coupe tellement l' air, que je me retrouve souvent avec de la buée dans le casque et très difficile a faire partir malgré le pinlock 120, et vu le temps humide, c 'est pas terrible niveau sécurité, vu que je me tape 100 kms/jour pour le boulot.
La bulle haute c'est celle-ci en PJ pour la SR/S ?
Je vais m'en inspirer pour repositionner ma bulle : hauteur / angle.
Au pire pour la buée, il reste possible d'entre-ouvrir la visière s'il n'y a plus de vent du tout ?
Ou il existe peut-être un mini système sur batterie qui aspire de l'air par le haut du casque ? Sinon il faut en bidouiller un.
Je vais m'en inspirer pour repositionner ma bulle : hauteur / angle.
Au pire pour la buée, il reste possible d'entre-ouvrir la visière s'il n'y a plus de vent du tout ?
Ou il existe peut-être un mini système sur batterie qui aspire de l'air par le haut du casque ? Sinon il faut en bidouiller un.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- zéronimbus
oui c 'est bien ce modèle de bulle que j' ai également.
le problème d 'ouvrir légerement la visière, c 'est que l' eau s'infiltre et coule a l' intérieur.
vu que je roule par tout temps, je choisis la solution du bruit et de la sécurité lol, sinon si j' étais frileux, je roulerais en voiture.
quand je parle de buée pénible , c'est dans les conditions les plus extrêmes, froid, humidité, forte pluie etc sur une distance en 1 fois de 50 kms, ça passe, j' essuie en arrivant au boulot avec une microfibre, et je range le casque dans une valise, idem au retour, mais le casque dans la maison lol
j' ai une bavette sur la casque, lorsque je l' enlève, c 'est bien mieux ventilé, mais pas agréable de sentir ce courant d 'air surtout l' hivers .
le problème d 'ouvrir légerement la visière, c 'est que l' eau s'infiltre et coule a l' intérieur.
vu que je roule par tout temps, je choisis la solution du bruit et de la sécurité lol, sinon si j' étais frileux, je roulerais en voiture.
quand je parle de buée pénible , c'est dans les conditions les plus extrêmes, froid, humidité, forte pluie etc sur une distance en 1 fois de 50 kms, ça passe, j' essuie en arrivant au boulot avec une microfibre, et je range le casque dans une valise, idem au retour, mais le casque dans la maison lol
j' ai une bavette sur la casque, lorsque je l' enlève, c 'est bien mieux ventilé, mais pas agréable de sentir ce courant d 'air surtout l' hivers .