Type Mine SR/S 15.6+

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

timyl
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 04 , 2023 17:50
Mes véhicules : tesla model 3 2019, Zoé 50 2020
Localisation : FR-74-Annecy

Type Mine SR/S 15.6+

Message par timyl » ven. 26 05 , 2023 10:50

Bonjour,
J’ai fait quelque recherche sur le forum, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Je viens d’acheter une SR/S de décembre 2021 premium ZF15.6+ et j’ai un doute sur le fait que ce soit bien une version 15.6+ upgradable en 17.3 et pas une version 14.4 upgradé en 15.6.
De plus sur la carte grise la dénomination commerciale D.3 est noté SR/F 14.4 :? .
j’imagine que ça dois ce confirmer en regardant le D.2 ou le D.2.1 ?
D.2: Z4FE0X4P
D.2.1: L3EZERM2000X378

Merci de votre aide
Ceux qui pensent que c'est impossible, sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient ..

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par zéronimbus » sam. 27 05 , 2023 18:55

la mienne est de juillet 2021 14.4 et PT
D.3: SR/F 14.4
D.2: Z4FB0X4P
D.2.1: L3ZERM2000P333
voilà si ça peux t'aider :)
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

timyl
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 04 , 2023 17:50
Mes véhicules : tesla model 3 2019, Zoé 50 2020
Localisation : FR-74-Annecy

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par timyl » sam. 27 05 , 2023 22:45

Hello,
Merci pour ta réponse, ça donne une idée, mais je pense qu’il y a déjà une différence lié au millésime, 2021 contre 2022.
J’essaie en parallèle d’obtenir des infos chez zéro directement, mais pour le moment pas de réponse.
Ceux qui pensent que c'est impossible, sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient ..

xdanx
Messages : 77
Enregistré le : ven. 12 05 , 2023 16:58
Mes véhicules : Zero SR 14,4 my22
Localisation : FR-01120-LA BOISSE

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par xdanx » dim. 28 05 , 2023 7:17

Salut,

Tu trouve la composition exacte du VIN dans le manuel d'utilisation, ci joint celui du manuel de ma SR 14.4.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Automobiliste camouflé en motard et très content de ma SR 2022 :mrgreen:
-› 5000km au compteur de ma Zero 8)

Avatar du membre
motard34
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 12 , 2022 18:14
Mes véhicules : ZERO SR 2022

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par motard34 » dim. 28 05 , 2023 9:03

Salut. Qu’est il marqué sur la batterie ? 14.4 ou 15.6 ? As tu essayé de regarder via le Cypher Store si tu as l’option upgrade batterie +10% ? La moto étant de décembre 2021, je doute que ce soit déjà un modèle 2022, donc je parierai plus sur une 14.4 upgradée en 15.6. La couleur peut aussi t’aider à en déterminer l’année…

timyl
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 04 , 2023 17:50
Mes véhicules : tesla model 3 2019, Zoé 50 2020
Localisation : FR-74-Annecy

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par timyl » lun. 29 05 , 2023 8:41

J’ai pas encore reçu la moto, elle est en transit.
Je regarderai manuel et info de l’appli dès réception.. mais j’essayais de lever mes doutes avant.
Merci pour le lien vers le manuel mais je ne peut pas encore ouvrir les liens sur le forum, je suis trop jeune 😀
Ceux qui pensent que c'est impossible, sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient ..

timyl
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 04 , 2023 17:50
Mes véhicules : tesla model 3 2019, Zoé 50 2020
Localisation : FR-74-Annecy

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par timyl » lun. 05 06 , 2023 18:18

Ça y est, elle est là. top c’est bien une version premium 2022 👍
Ceux qui pensent que c'est impossible, sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient ..

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par triphase » lun. 05 06 , 2023 18:53

Salut et bienvenue! Maintenant il ne reste plus qu'à vérifier sa capacité "réelle".

Tu vides la batterie jusqu'à 0%, puis tu la recharges au travers d'un consomètre (compteur d'énergie). Tu notes les kWh consommés sur le réseau alternatif et fais -5 ou -10% comme ça te chante (pour tenir compte des pertes dans le chargeur) pour connaître à peu près la quantité d'énergie mise dans la batterie. Ensuite tu nous racontes :D . En essayant de ne pas pleurer! :mrgreen: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Belokan
Messages : 230
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024 (en attente)
Localisation : FR-57-METZ

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par Belokan » lun. 05 06 , 2023 19:25

@triphase: ça ne l'avancera pas non ? Qu'il ait une 14.4 upgradée en 15.6 ou une "vraie" 15.6+ de base il y mettra le même nombre de kWh.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par triphase » lun. 05 06 , 2023 19:44

Chez Zéro, ils ont une notion particulière des "kWh", très commerciale et éloignée des compteurs . Si tu vois ce que je veux dire...

Et j'ai du mal à comprendre ce qu'est un upgrade de capacité de batterie par logiciel. A moins qu'ils aient la Teslamania et qu'ils te mettent de base une grosse batterie utilisable seulement en partie, sauf si tu allonges...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mana690
Messages : 140
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par mana690 » lun. 05 06 , 2023 20:07

triphase a écrit :
lun. 05 06 , 2023 19:44
Chez Zéro, ils ont une notion particulière des "kWh", très commerciale et éloignée des compteurs . Si tu vois ce que je veux dire...

Et j'ai du mal à comprendre ce qu'est un upgrade de capacité de batterie par logiciel. A moins qu'ils aient la Teslamania et qu'ils te mettent de base une grosse batterie utilisable seulement en partie, sauf si tu allonges...
Ben perso c'est totalement ce que j'ai compris lors de l'annonce de zero pour les modèles 2022.

A mon sens on te livre une batterie avec un soft lock et si tu veux utiliser toute ta plage de chargement, faut passer à la caisse en plus en plus.

En même temps pourquoi ils s'en priveraient....ils on vu avec Tesla qu'il y avait des pigeons qui n'étaient pas gêner de payer une seconde fois pour utiliser pleinement leurs batteries....Zero étant un constructeur ricain, si il y moyen de râfler un peu plus de sous sans trop d'efforts, ben ils le font.

Si de base le consommateur avait mis un stop à Tesla en faisant chuter le nombre de ventes à l'époque et en maintenant cette politique sur le long terme, zero ne ce serait jamais engouffré dans la brèche....
Et le consommateur aurait sa batterie en pleine capacitée, sans payer un supplément pour gratter 10%...

Et qu'on ne me fasse pas croire que l'extension d'autonomie sur les nouvelles batteries empiète sur la plage de sécurité de décharge des cellules, zero se tirerai clairement une balle dans le pied si il faisait ca.

Avatar du membre
Belokan
Messages : 230
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024 (en attente)
Localisation : FR-57-METZ

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par Belokan » lun. 05 06 , 2023 20:19

triphase a écrit :
lun. 05 06 , 2023 19:44
Et j'ai du mal à comprendre ce qu'est un upgrade de capacité de batterie par logiciel. A moins qu'ils aient la Teslamania et qu'ils te mettent de base une grosse batterie utilisable seulement en partie, sauf si tu allonges...
Oui c'est ça. Ça existe depuis longtemps, les véhicules sont plus ou moins tous équipés de la même chose et les options présentes sont activées ou non suivant ce que tu as commandé. Ça coûte moins cher car moins de modèles à gérer.

Sur les gen3 tu peux activer via le store 10% de batterie supplémentaires, une charge plus rapide, le guidage GPS, etc, au besoin. En gros si tu fais du commuting toute l'année tu n'en as pas besoin et tu les actives le mois de ton road trip...

Je sais que tout le monde n'est pas OK avec cette pratique mais moi ça ne me choque pas, car tu as ce que tu as payé, après que l'option soit physiquement là ça ne change rien. Mais c'est peut être car dans l'IT c'est courant donc je ne suis ni choqué ni outré ;)

mana690
Messages : 140
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par mana690 » lun. 05 06 , 2023 20:53

Belokan a écrit :
lun. 05 06 , 2023 20:19
triphase a écrit :
lun. 05 06 , 2023 19:44
Et j'ai du mal à comprendre ce qu'est un upgrade de capacité de batterie par logiciel. A moins qu'ils aient la Teslamania et qu'ils te mettent de base une grosse batterie utilisable seulement en partie, sauf si tu allonges...
Oui c'est ça. Ça existe depuis longtemps, les véhicules sont plus ou moins tous équipés de la même chose et les options présentes sont activées ou non suivant ce que tu as commandé. Ça coûte moins cher car moins de modèles à gérer.

Sur les gen3 tu peux activer via le store 10% de batterie supplémentaires, une charge plus rapide, le guidage GPS, etc, au besoin. En gros si tu fais du commuting toute l'année tu n'en as pas besoin et tu les actives le mois de ton road trip...

Je sais que tout le monde n'est pas OK avec cette pratique mais moi ça ne me choque pas, car tu as ce que tu as payé, après que l'option soit physiquement là ça ne change rien. Mais c'est peut être car dans l'IT c'est courant donc je ne suis ni choqué ni outré ;)
Je suis aussi dans l'IT et personnellement ca me choque.

Oui dans l'IT ce genre de pratique est courante, mais c'est sur du Saas, pas du Paas ou du Iaas,
Ici on a une plateforme physique, la moto zero, c'est physique, palpable, quand tu achètes ce genre de produit, tu veux pouvoir l'utiliser au mieux de ses capacités, tu ne t'attend pas a un bridage physique d'une quelconque nature.

Ou alors, le bridage est software, et tu le débloque parce que derrière, faut payer la licence, les developpeurs qui maintien le produit, le support technique, un quelconque moteur logiciel/virtuel etc....bref, tu paye un supplément pour quelque chose.

Ici, le supplément tu le payes pourquoi ? Pour utiliser physiquement ce que tu as déjà PHYSIQUEMENT ? Ca n'a aucun sens....

En IT, le schéma qui s'en rapproche le plus, c'est le Paas, pour justement utiliser pleinement les possibilités du hardware, dans le but de rentabiliser un maximum la plateforme.
Tu met à dispo un serveur capable de faire tourner 100 machines virtuelles, si le client n'en a besoin que de 20, il peux avoir une offre pour 20, le reste de la puissance de calcul du serveur pourra être utiliser pour un autre client.
Tu veux des features en plus non prise en charge par le serveur PHYSIQUEMENT ? Ok, tu paye un supplmément pour les bases de données, pour une meilleur bande passante, pour de la Qos, de l'astreinte etc...
Tu payes pour un service ou une technologie supplémentaire qui nécessite un suivi.

Je schématise grossièrement bien sûr, mais c'est pour être clair.

Mais dans le cas de zero, ta zero, c'est la tienne...tu vas pas acheter ta zero pour au final l'utiliser le lundi et le mardi pendant qu'un autre customer, lui l'utilisera le mercredi et le jeudi....
Tu vas pas acheter ta zero et avoir un supplément pour pouvoir utiliser tes feux de routes, ils sont là, PHYSIQUEMENT, et il n'y a aucuns services supplémentaires, aucuns support technique nécessaire, ni aucunes licence logiciel permettant d'accéder, à des fonctionnalités supplémentaires maintenues et évoluant par le biais d'une armada de développeurs. Pas de R&D à amortir non plus, c'est un feu de route tous ce qu'il y a de plus standard comme on en fait depuis 50 ans....

TOUT est déjà là et fonctionne de base, rien n'évolue ensuite.

Si l'on translate en IT la politique de zero avec leurs softlock on a un dialogue ubuesque du style :

Tu es un client, t'aimerai pouvoir faire tourner 100 VM, on te dit "oui monsieur, pas de soucis, je peux vous fournir le service qui vous permettra de faire tourner 90 VM, par contre il faudra un supplément pour les 10 autres VM".

Là tu répond "Pourquoi ? le serveur est pas assez puissant pour faire tourner 50 VM ? Faut rajotuer de la RAM ? le CPU est trop juste ? SI c'est ca, donnez moi directement un serveur capable de faire tourner 100 VM !"

Là ont te répond "Ah non non tous va bien avec le serveur, il fera très bien tourner vos 100 VM, mais j'ai envie de vous refaire le fondement, en tous bien tout honneur cela s'entend ! Donc je vous demande un supplément pour les 10 dernières VM mon bon monsieur !"

Le seule avantage de leurs politique est une rationnalisation des coûts par économie d'échelles, moins de modèles, moins de prises de tête, une meilleur scalabilité de la prod.....et c'est toius, c'est à leur avantage, pas à celjui du consommateur.
Et pour les petites différences, on fou des soft lock de partout dans le firmware et on fait payer très cher la ligne de code pour déverouiller ce qui existe déjà PHYSIQUEMENT...

A la limite les fonctionnalités GPS je veux bien le croire, il y a des infras derrières, un code à maitenir, un support technique en cas de pépin etc...., bref, là oui, on est sur ce qui ce rapproche d'un "service" en IT.

Mais alors la scalabilité de la batterie pour les 10%, juste zero arguments tangible pour justifier le coups supplémentaire, tout est physique et existe déjà dans le chassis et n'évoluera pas à l'avenir.

timyl
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 04 , 2023 17:50
Mes véhicules : tesla model 3 2019, Zoé 50 2020
Localisation : FR-74-Annecy

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par timyl » lun. 05 06 , 2023 21:45

He ben je pensais pas déclencher de telle polémique.. Donc c’est bien une 15.6+ avec les 10% activé.
Ceux qui pensent que c'est impossible, sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient ..

Avatar du membre
Belokan
Messages : 230
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024 (en attente)
Localisation : FR-57-METZ

Re: Type Mine SR/S 15.6+

Message par Belokan » mar. 06 06 , 2023 8:04

mana690 a écrit :
lun. 05 06 , 2023 20:53
Ici, le supplément tu le payes pourquoi ? Pour utiliser physiquement ce que tu as déjà PHYSIQUEMENT ? Ca n'a aucun sens....
Je sais qu'on ne s'entendra pas sur ce sujet :) mais ça a un sens: Tu en as pour ton argent, tu peux utiliser ce que tu as payé.
Si un jour tu as besoin de plus de kWh parce que tu as changé de lieu de travail, tu préfères devoir prendre RDV, attendre la dispo et avoir la moto immobilisée plutôt que de faire deux clics sur une app ?
Tu peux avoir un téléphone 5G, si tu as un forfait 4G tu ne pourras pas utiliser ton téléphone avec "ce que tu as physiquement", mais en fonction de ce que tu payes. Par contre si tu veux de la 5G tu prends un forfait plus cher sans savoir besoin de changer de téléphone ...

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »