HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
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HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
Bonjour à tous, je suis en panne, complètement isolé, la moto a démarré puis Tout s'est mis à clignoter sur le tableau de bord, je suis vraiment dans une galère sans nom, si quelqu'un pourrait m'aider ....
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
Je n'ai pas le "clack" au démarrage de la moto, au moment normal où ce clack se déclenche j'ai le tableau de bord tout entier qui clignote
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
Hier soir mon kona n'a pas voulu "démarré", à cause de la batterie 12V accessoire. Je ne sais pas si sur une moto élec, tu as une batterie accessoire 12V.
Moi, un coup de booster, 5s, et c'est reparti de suite, et j'ai chargé la 12V, qui n'était qu'à 12,2V à vide ....
Moi, un coup de booster, 5s, et c'est reparti de suite, et j'ai chargé la 12V, qui n'était qu'à 12,2V à vide ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
Pour ma part, quand ma batterie 12V de mon ampera a rendu l'âme... Je n'avais absolument rien .. pas de signe de vie.
J'imagine la même chose en moto électrique, des news depuis?
T'as pris de la flotte ou pas?
J'imagine la même chose en moto électrique, des news depuis?
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
J'ai été dépanné mais pas de flotte du weekend, j'ai juste mangé les kilomètres à allure raisonnable...
Donc impossible d'avoir de code d'erreur, j'ai laissé la moto reposer une heure sur le bord de la route et à un moment quand j'ai essayé de la rallumer, plus de clignotement de tous le tableau de bord mais seulement un voyant moteur, elle avance mais j'ai peur de tester sur route.
Aucun code d'erreur, je vais essayer de télécharger les logs
Donc impossible d'avoir de code d'erreur, j'ai laissé la moto reposer une heure sur le bord de la route et à un moment quand j'ai essayé de la rallumer, plus de clignotement de tous le tableau de bord mais seulement un voyant moteur, elle avance mais j'ai peur de tester sur route.
Aucun code d'erreur, je vais essayer de télécharger les logs
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
La moto roule, voyant moteur toujours allumé mais aucune erreur (code 0000).
Je vais essayer de rouler un peu demain, mais honnêtement j'ai eu une sacrée frayeur, se retrouver avec d'un coup la moto qui fait sapin de Noël sur une route à 80, heureusement que j'avais une bande d'arrêt sinon j'aurais vraiment été en danger ...
Je vais essayer de passer par Rennes en partant, c'est une heure de route, donc si elle re lâche en pleine route c'est dépanneuse...
Quelqu'un a déjà eu contact avec le concessionnaire de Rennes ?
Je vais essayer de rouler un peu demain, mais honnêtement j'ai eu une sacrée frayeur, se retrouver avec d'un coup la moto qui fait sapin de Noël sur une route à 80, heureusement que j'avais une bande d'arrêt sinon j'aurais vraiment été en danger ...
Je vais essayer de passer par Rennes en partant, c'est une heure de route, donc si elle re lâche en pleine route c'est dépanneuse...
Quelqu'un a déjà eu contact avec le concessionnaire de Rennes ?
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
La moto sortait de charge rapide, elle est restée au soleil, il est possible que ce soit une surchauffe ? Ça m'étonnerait beaucoup mais c'est la seule hypothèse que j'ai
Vous me conseillerais de la laisser brancher toute la nuit ?
Vous me conseillerais de la laisser brancher toute la nuit ?
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
Perso j'aurais tendance à te conseiller d'amener ta moto chez un concessionnaire
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Un peu de moto, un peu de culture, beaucoup de liberté...
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
Le truc c'est que je suis à plus de 100km de chez le plus proche, avec la moto comme seule moyen de transport...
J'ai réussi à télécharger le journal de la moto, j'ai l'impression que ça concerne le Sevcon
J'ai réussi à télécharger le journal de la moto, j'ai l'impression que ça concerne le Sevcon
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
Peu être.. mais normalement pour éviter de chauffer la charge ralentit où s'arrête.. cela semble venir plus de l'électronique que de la batterie .. mais passe voir un concessionnaire oui..
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
Le voyant moteur à disparu... Mais pas le problème je pense.
Les derniers logs sont à priori nominaux... Ça me rassure pas, le passage chez le concessionnaire au retour est inévitable.
Mes théorie sur les causes pour l'instant :
- Surchauffe peu probable
- Faux contact, court circuit d'un phare ou bien de la veilleuse, un truc dans le genre qui fait tout sauter niveau BMS
Les derniers logs : Le sujet sur le forum Zéro que j'ai trouvé qui évoque les mêmes choses que mon problème :
https://www.electricmotorcycleforum.com ... pic=8459.0
Les derniers logs sont à priori nominaux... Ça me rassure pas, le passage chez le concessionnaire au retour est inévitable.
Mes théorie sur les causes pour l'instant :
- Surchauffe peu probable
- Faux contact, court circuit d'un phare ou bien de la veilleuse, un truc dans le genre qui fait tout sauter niveau BMS
Les derniers logs : Le sujet sur le forum Zéro que j'ai trouvé qui évoque les mêmes choses que mon problème :
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
Épilogue de toute cette malheureuse histoire :
Il n'existe pas de concessionnaire à Rennes, ça commence bien parce que ça veut dire que Nantes est la seule ville accueillant une concessionnaire qui s'occupe de la technique des motos sur quasiment toute la façade Atlantique, c'est un des plus GROS problème des propriétaires de Zero : s'il y a un problème, bon courage pour les réparations (le concessionnaire de La Roche sur Yon envoie en fait les motos à Nantes pour les réparations, Nantes se retrouve avec des semaines de délais forcément derrière).
Dans mon malheur, j'ai eu deux coups de chances : la panne s'est réglée seule (de part sa nature expliquée après) et j'ai pu être dépanné par les propriétaires de mon Airbnb, motards eux même. Sans l'un ou l'autre, mon périple aurait été complètement gâché, avec des centaines d'euros perdus. Ça met pas en confiance pour faire des trajets à plus de 100km de chez soit ou d'un concessionnaire...
Ensuite, partie technique utile à tous :
Ce qui s'est passé c'est que le contactor entre la batterie et le Module 00 s'est ouvert pour une raison encore inconnue. Ce qui fait que le tableau de bord clignote puisque dans ce circuit. Impossible de redémarrer tant que ce contactor ne se refermait pas. Ce qui a pu se faire après 5 ou 6 procédures d'allumages, avec néanmoins un voyant moteur qui a disparu le lendemain en roulant un peu. En gros, allumer et éteindre la moto est la seule procédure envisageable sur le coup si vous vous trouvez dans ma situation sans autre possibilité. La cause reste floue, poussière ? Insecte ? Court circuit (ampoule ou autre ?). Je ne sais pas mais heureusement qu'il y avait Albert de chez Italiscoot de Nantes avec qui j'ai pu parler et qui maitrisait vraiment le sujet. Il m'a rassuré pour reprendre la route, et les 350km qui suivirent se sont déroulés sans problème.
Je ne sais pas si cet panne va se reproduire, mais vu les contraintes non négligeables que c'est d'emmener la moto à 100km de chez moi, la laisser là bas plusieurs semaines pour potentiellement ne rien trouver de plus que ce que disent les logs (qu'heureusement on peut déchiffrer grâce aux parser en ligne), ça ne m'emballe pas franchement, pour une moto avec à peine 5000km, moins de 2ans et surtout aussi chère. Peut être que le contactor serait à changer ceci dit.
Il faut avoir pas mal de patience, de débrouille (et d'argent) pour être un client chez Zero ...
Il n'existe pas de concessionnaire à Rennes, ça commence bien parce que ça veut dire que Nantes est la seule ville accueillant une concessionnaire qui s'occupe de la technique des motos sur quasiment toute la façade Atlantique, c'est un des plus GROS problème des propriétaires de Zero : s'il y a un problème, bon courage pour les réparations (le concessionnaire de La Roche sur Yon envoie en fait les motos à Nantes pour les réparations, Nantes se retrouve avec des semaines de délais forcément derrière).
Dans mon malheur, j'ai eu deux coups de chances : la panne s'est réglée seule (de part sa nature expliquée après) et j'ai pu être dépanné par les propriétaires de mon Airbnb, motards eux même. Sans l'un ou l'autre, mon périple aurait été complètement gâché, avec des centaines d'euros perdus. Ça met pas en confiance pour faire des trajets à plus de 100km de chez soit ou d'un concessionnaire...
Ensuite, partie technique utile à tous :
Ce qui s'est passé c'est que le contactor entre la batterie et le Module 00 s'est ouvert pour une raison encore inconnue. Ce qui fait que le tableau de bord clignote puisque dans ce circuit. Impossible de redémarrer tant que ce contactor ne se refermait pas. Ce qui a pu se faire après 5 ou 6 procédures d'allumages, avec néanmoins un voyant moteur qui a disparu le lendemain en roulant un peu. En gros, allumer et éteindre la moto est la seule procédure envisageable sur le coup si vous vous trouvez dans ma situation sans autre possibilité. La cause reste floue, poussière ? Insecte ? Court circuit (ampoule ou autre ?). Je ne sais pas mais heureusement qu'il y avait Albert de chez Italiscoot de Nantes avec qui j'ai pu parler et qui maitrisait vraiment le sujet. Il m'a rassuré pour reprendre la route, et les 350km qui suivirent se sont déroulés sans problème.
Je ne sais pas si cet panne va se reproduire, mais vu les contraintes non négligeables que c'est d'emmener la moto à 100km de chez moi, la laisser là bas plusieurs semaines pour potentiellement ne rien trouver de plus que ce que disent les logs (qu'heureusement on peut déchiffrer grâce aux parser en ligne), ça ne m'emballe pas franchement, pour une moto avec à peine 5000km, moins de 2ans et surtout aussi chère. Peut être que le contactor serait à changer ceci dit.
Il faut avoir pas mal de patience, de débrouille (et d'argent) pour être un client chez Zero ...
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
Merci de ton retour.
Tu sais.. va falloir s'habituer à ce genre de situation.. les compétences me semblent plus rares pour réparer une électrique et à termes.. il n'y aura que ça..
Il y a zero.. mais chez tesla qui n'a pas de concession un peu partout.. un groupe comme BYD qui arrive en force... Etc...
Autre exemple mon Opel Ampera.. je le vois depuis des années.. tout les Opel ne sont pas capables de la réparer malheureusement..
Mais bon.. au final on y arrive !
On aura tous des petits ou plus gros soucis a termes.. mais ça.. c'est le cas depuis le début de la mobilité
Tu sais.. va falloir s'habituer à ce genre de situation.. les compétences me semblent plus rares pour réparer une électrique et à termes.. il n'y aura que ça..
Il y a zero.. mais chez tesla qui n'a pas de concession un peu partout.. un groupe comme BYD qui arrive en force... Etc...
Autre exemple mon Opel Ampera.. je le vois depuis des années.. tout les Opel ne sont pas capables de la réparer malheureusement..
Mais bon.. au final on y arrive !
On aura tous des petits ou plus gros soucis a termes.. mais ça.. c'est le cas depuis le début de la mobilité
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
Surtout lorsque l'on utilise des véhicules qui ne sont pas ceux des conducteurs/motards standards!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
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Re: HELP !!!! BLOQUÉ MOTO EN PANNE À 300KM DE CHEZ MOI
Et encore, j'ai un métier et un profil tech, moi les logs j'ai l'habitude, le parsing je sais faire, mais c'est pas accessible à tous, et au bord de la route, bon courage ... Pour une moto si chère, devoir se débrouiller quasi seul s'il y a un problème, sachant que rapatrier la moto au concessionnaire "le plus proche" des fois à plusieurs centaines de kilomètres, c'est pas couvert par l'assurance je pense ...
J'ai replongé dans les logs avec mon ordi plutôt que mon portable, plus pratique pour naviguer, voilà la ligne qui désigne la panne :
Je n'arrive pas à comprendre la raison de l'ouverture du contactor ceci dit...
Un peu après je trouve ceci :
J'ai replongé dans les logs avec mon ordi plutôt que mon portable, plus pratique pour naviguer, voilà la ligne qui désigne la panne :
Code : Tout sélectionner
05300 05/23/2023 00:52:24 Throttle Disabled: Contactor Open,
Code : Tout sélectionner
05298 05/23/2023 00:51:30 Riding PackTemp: h 36C, l 34C, PackSOC:100%, Vpack:114.657V, MotAmps: 73, BattAmps: 32, Mods: 01, MotTemp: 41C, CtrlTemp: 33C, AmbTemp: 25C, MotRPM:1789, Odo: 5044km
05299 05/23/2023 00:52:24 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05300 05/23/2023 00:52:24 Throttle Disabled: Contactor Open,
05301 05/23/2023 00:52:24 Module 00 CAN Link Down
05302 05/23/2023 00:52:25 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05303 05/23/2023 00:52:27 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05304 05/23/2023 00:52:29 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05305 05/23/2023 00:52:29 Riding PackTemp: h 36C, l 34C, PackSOC: 99%, Vpack:113.597V, MotAmps: 0, BattAmps: 0, Mods: 00, MotTemp: 45C, CtrlTemp: 35C, AmbTemp: 25C, MotRPM:2000, Odo: 5045km
05306 05/23/2023 00:52:31 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05307 05/23/2023 00:52:33 ERROR: Cannot Connect Module 00! modv=114711mV, maxv=114711mV, minv=114711mV, raw0:113597mV, raw1:0mV, cur0:75A, cur1:0A, diff_allowed: 909mV
05308 05/23/2023 00:52:33 Module 00
05309 254 Sevcon Turned Off
05310 254 DEBUG: Sevcon Contactor Drive OFF
05311 254 DEBUG: Module 00 Contactor is now Open
05312 254 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05313 256 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05314 258 Power Off Key Switch
05315 258 Module 00 vmod: 113.597V, batt curr: 75A
05316 258 Module 01 vmod: 0V, batt curr: 0A
05317 258 INFO: Disabling External Chg 0 Charger 2
05318 258 INFO: Disabling External Chg 1 Charger 3
05319 259 Turning OFF DCDC. Flags: 0x00
05320 0 DEBUG: Reset: Power-On
05321 0 Power On Key Switch
05322 0 Key On
05323 0 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05324 0 DEBUG: Module scheme changed from None mode to Running mode
05325 0 Module 00 vmod: 0V, batt curr: 0A
05326 0 Module 01 vmod: 0V, batt curr: 0A
05327 0 Turning ON DCDC
05328 2 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05329 4 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05330 6 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05331 8 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05332 10 Riding PackTemp: h 156C, l 156C, PackSOC: 0%, Vpack:112.758V, MotAmps: 0, BattAmps: 0, Mods: 00, MotTemp:-100C, CtrlTemp:5436C, AmbTemp: 25C, MotRPM: 0, Odo: 5045km
05333 10 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05334 11 DEBUG: Module 00 Contactor is now Closed
05335 12 Sevcon Turned On
05336 12 INFO: Max allowed voltage difference is 500mV
05337 12 DEBUG: Module 00 Contactor is now Open
05338 12 Module 00 CAN Link Up
05339 12 Module 00 serial: 19tb2737, vmod: 114.759V
05340 05/23/2023 00:53:02 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05341 05/23/2023 00:53:02 Sevcon CAN Link Up
05342 05/23/2023 00:53:02 Sevcon not ready to be checked for 11kW, Disabling Bike until a battery has connected and we can check the sevcon
05343 05/23/2023 00:53:02 DEBUG: Sevcon Contactor Drive ON.
05344 05/23/2023 00:53:02 Module 00 vmod: 114.766 maxsys: 114.766 minsys: 114.766 diff: 0.000 vcap: 101.562 prechg: 88%
05345 05/23/2023 00:53:02 Module 00 CAN Link Down
05346 05/23/2023 00:53:03 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05347 05/23/2023 00:53:03 ERROR: Cannot Connect Module 00! modv=114766mV, maxv=114766mV, minv=114766mV, raw0:114765mV, raw1:0mV, cur0:0A, cur1:0A, diff_allowed: 909mV
05348 05/23/2023 00:53:04 Module 00 vmod: 114.765V, batt curr: 0A
05349 05/23/2023 00:53:04 BMS0 retry count is now 1
05350 05/23/2023 00:53:05 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05351 05/23/2023 00:53:07 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05352 05/23/2023 00:53:08 Precharge Lost. CapV: 76V 0V
Code : Tout sélectionner
05602 05/23/2023 00:57:15 ERROR: Cannot Connect Module 00! modv=0mV, maxv=0mV, minv=4294967295mV, raw0:114924mV, raw1:0mV, cur0:0A, cur1:0A, diff_allowed: 909mV
05603 05/23/2023 00:57:15 DEBUG: Resetting CAN0 due to error passive mode
05604 05/23/2023 00:57:15 SEVCON CAN EMCY Frame Error Code: 0x3100, Error Reg: 0x05 Sevcon Error Code: 0x45c9, Data: 0x01 0x4c 0x68 0x00 0x01 , Unknown
05605 05/23/2023 00:57:15 Precharge Lost. CapV: 75V 0V
05606 05/23/2023 00:57:15 Battery module 230 contactor closed
05607 05/23/2023 00:57:15 Module 00 vmod: 114.924V, batt curr: 0A
05608 05/23/2023 00:57:15 Module 01 vmod: 0V, batt curr: 0A
05609 05/23/2023 00:57:15 Sevcon Turned Off
05610 05/23/2023 00:57:15 DEBUG: Sevcon Contactor Drive OFF