Zero Motorcycles 2024
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Re: Zero Motorcycles 2024
Hello , je veux pas être pessimiste mais j’ai la mienne depuis février en remplacement de ma Ds de 2020, et ce discours m’a été tenu depuis le début par le concessionnaire ( qui croyait pas à son propre discours ) et 2 ingénieurs zéro que j’ai rencontré. Depuis il y a bien eu une maj avant l’été mais aucun changement . Après faut vraiment rouler sur autoroute pour avoir le bridage actif et très pénalisant. Bref si vous pouvez citer votre source ça serait encore mieux . Bonne route
- Belokan
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Re: Zero Motorcycles 2024
Pas mieux ...
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Re: Zero Motorcycles 2024
Bonjour,Belokan a écrit : ↑ven. 02 02 , 2024 18:37Oui et on peut aussi ajouter la charge à 110%.
Petit rappel (je sais pas si c'est encore valable en février par contre) pour ceux qui ont acheté une gen2 entre 2014 et 2023 ils peuvent avoir le +10% pour 100€ TTC pour achat d'une S/DS ou SR/DSR 2024. Soit 15.6kWh pour les premières et 17.3kWh pour les secondes.
Je ne suis pas allé sur le forum depuis un moment et je découvre ton message. Je ne comprends pas ce qu'on peut avoir pour 100€ (j'ai une S de 2018) le + 110% ? ça correspond à quoi ces 110% ?
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Re: Zero Motorcycles 2024
La Gen2 n’était pas dans les clous de la réglementation en ne fixant qu’un bridage thermique dont la tolérance est variable.
Vous confondez puissance maxi avec puissance continue: les 46kW sur S et DS 2024 c’est de la puissance maxi donc non soutenable longtemps alors qu’il s’agit d’une puissance continue 35Kw sur A2
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Re: Zero Motorcycles 2024
Bah les gen2 étaient totalement dans les clous, la preuve elles ont été homologuées..
- Belokan
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Re: Zero Motorcycles 2024
Les Gen2 sont homologuées,ne t'en déplaise. Le reste n'est que ton avis et tes croyances personnelles...CHL17 a écrit : ↑sam. 21 09 , 2024 10:47La Gen2 n’était pas dans les clous de la réglementation en ne fixant qu’un bridage thermique dont la tolérance est variable.
Vous confondez puissance maxi avec puissance continue: les 46kW sur S et DS 2024 c’est de la puissance maxi donc non soutenable longtemps alors qu’il s’agit d’une puissance continue 35Kw sur A2
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Re: Zero Motorcycles 2024
Disons qu’ils ont été futés sur ces Gen2 pour faire admettre une puissance max continue de 11kW alors que celle ci n’apparaît que très progressivement par limitation thermique qu'après longtemps à une puissance plus de 3x supérieure Mais j’étais le premier à m’en réjouir.
Sur les Gen3 S et DS nettement plus lourdes que les Gen2 donc demandant plus de puissance pour des perf identiques, ils ont fait une usine à gaz où c’est apparemment un calcul de puissance moyenne qui détermine la mise en œuvre d’une limitation électronique cette fois et avec l’apparition préalable d’un message d’alerte ( arrivant parfois sans raison évidente !)
L’idéal serait évidemment que Zéro revienne sur cet algorithme ( d’après leur dire) pour qu’il permette un usage plus serein sur autoroute. Mais on peut en douter…
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Re: Zero Motorcycles 2024
Pour info, le fait de recevoir une certification ne signifie pas que tout est parfaitement en ordre, j’en veux pour preuve que lorsque l’option d’Auto pilote sur les Tesla a été homologué en Europe en 2016, les autorités sont revenus quelques années après demander des correctifs que Tesla a du effectuer par mise à jour OTA sur tous les véhicules car le software n’était pas conforme à tous les points de la réglementation : cela concernait entre autres une limitation de la vitesse en virage sous AP, le temps imparti pour initier une manœuvre de dépassement ou de changement de file automatique par exemple.
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Re: Zero Motorcycles 2024
Et puis les homologations, suivant les critères utilisés peut laisser des zones floues que les fabricants peuvent décider d'exploiter. (Sans oublier les véritables triches comme pour le fameux diesel gate)
Le passage aux véhicules électriques est le moment parfait pour ça vu qu'on part de critères liés au thermique pour essayer de les appliquer sur l'électrique... C'est pas étonnant qu'il y ai des dérives.
C'est pour cette raison aussi qu'il ne faut pas prendre pour acquis ces homologations. Et si on compare objectivement les performances sur route entre une thermique 125 et une Zero censée être équivalente (que ce soit gen2 ou gen3), c'est flagrant que ça ne joue pas dans la même cours...
Et ce que je me demande, c'est : Combien de temps ce genre de magouilles va encore passer ?
C'est bien pratique pour l'utilisateur de pouvoir profiter de ces abus mais il faut garder les pieds sur terre... Si on veut se garantir l'usage d'une moto qui a un comportement supérieur à une "125", il faut passer le permis d'une catégorie supérieure...
Le passage aux véhicules électriques est le moment parfait pour ça vu qu'on part de critères liés au thermique pour essayer de les appliquer sur l'électrique... C'est pas étonnant qu'il y ai des dérives.
C'est pour cette raison aussi qu'il ne faut pas prendre pour acquis ces homologations. Et si on compare objectivement les performances sur route entre une thermique 125 et une Zero censée être équivalente (que ce soit gen2 ou gen3), c'est flagrant que ça ne joue pas dans la même cours...
Et ce que je me demande, c'est : Combien de temps ce genre de magouilles va encore passer ?
C'est bien pratique pour l'utilisateur de pouvoir profiter de ces abus mais il faut garder les pieds sur terre... Si on veut se garantir l'usage d'une moto qui a un comportement supérieur à une "125", il faut passer le permis d'une catégorie supérieure...
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Re: Zero Motorcycles 2024
hello les amis ,
des nouvelles du front ,
juste un ressentis après 1 mois d'utilisation se la nouvelle zero s 2024 ,et je suis pas un commercial juste un utilisateur landa
la moto plutôt top ! rien à redire sauf donc le fameux sujet du dit bridage ,
concrètement en mode sport au bout de quelques minutes elle se bride à 110 ,115 ..
donc effectivement j accepte le bridage mais à 110 cela pique.( et je comprends permis B ,modèle 125,etc.. etc..)
d ou ma question ,dés que vous avez des infos concernant l amélioration ou évolution du logiciel n hésitez pas à communiquer
je reste à votre dispo pour échanges
bonne route
fredo
des nouvelles du front ,
juste un ressentis après 1 mois d'utilisation se la nouvelle zero s 2024 ,et je suis pas un commercial juste un utilisateur landa
la moto plutôt top ! rien à redire sauf donc le fameux sujet du dit bridage ,
concrètement en mode sport au bout de quelques minutes elle se bride à 110 ,115 ..
donc effectivement j accepte le bridage mais à 110 cela pique.( et je comprends permis B ,modèle 125,etc.. etc..)
d ou ma question ,dés que vous avez des infos concernant l amélioration ou évolution du logiciel n hésitez pas à communiquer
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Re: Zero Motorcycles 2024
Quand l'on regarde la notice/mode d'emploi de la Zéro S dans la partie "caractéristiques techniques":
Zero S - (A1, Europe)
MOTEUR
Type Moteur CA à aimant intérieur permanent Z-Force® 75-7 à efficacité thermique renforcée et refroidissement passif par air
Contrôleur Contrôleur sans balai triphasé de 600 A à haut rendement et haute densité de puissance avec décélération par régénération
Vitesse de pointe estimée (max.) 139 km/h (86 mph)
Vitesse de pointe estimée (soutenue) 110 km/h (68 mph)
Crête du couple moteur 132 Nm (97 lb·ft)
Crête de puissance moteur 45 kW (60 hp)
Puissance maximale continue 30 minutes
(selon le règlement N° 85 de l'UNECE)
11 kW (15 hp)
Zero S - (Reste du monde)
MOTEUR
Type Moteur CA à aimant intérieur permanent Z-Force® 75-7 à efficacité thermique renforcée et refroidissement passif par air
Contrôleur Contrôleur sans balai triphasé de 600 A à haut rendement et haute densité de puissance avec décélération par régénération
Vitesse de pointe estimée (max.) 104 mph (167 km/h)
Vitesse de pointe estimée (soutenue) 81 mph (130 km/h)
Crête du couple moteur 97 lb·ft (132 Nm)
Crête de puissance moteur 68 hp (51 kW)
Donc il devrait au moins être possible/autorisé par Zéro motorcycles de débrider nos Zéro S en France dès que l'on obtient le permis A2/A !
Zero S - (A1, Europe)
MOTEUR
Type Moteur CA à aimant intérieur permanent Z-Force® 75-7 à efficacité thermique renforcée et refroidissement passif par air
Contrôleur Contrôleur sans balai triphasé de 600 A à haut rendement et haute densité de puissance avec décélération par régénération
Vitesse de pointe estimée (max.) 139 km/h (86 mph)
Vitesse de pointe estimée (soutenue) 110 km/h (68 mph)
Crête du couple moteur 132 Nm (97 lb·ft)
Crête de puissance moteur 45 kW (60 hp)
Puissance maximale continue 30 minutes
(selon le règlement N° 85 de l'UNECE)
11 kW (15 hp)
Zero S - (Reste du monde)
MOTEUR
Type Moteur CA à aimant intérieur permanent Z-Force® 75-7 à efficacité thermique renforcée et refroidissement passif par air
Contrôleur Contrôleur sans balai triphasé de 600 A à haut rendement et haute densité de puissance avec décélération par régénération
Vitesse de pointe estimée (max.) 104 mph (167 km/h)
Vitesse de pointe estimée (soutenue) 81 mph (130 km/h)
Crête du couple moteur 97 lb·ft (132 Nm)
Crête de puissance moteur 68 hp (51 kW)
Donc il devrait au moins être possible/autorisé par Zéro motorcycles de débrider nos Zéro S en France dès que l'on obtient le permis A2/A !
Re: Zero Motorcycles 2024
Je pense que c'est impossible à cause de l'homologation de la Zero S en Europe, c'est une homologation 125, c'est donc l'Europe qui bloque, pas ZeroMotorCycle.marco-polo22 a écrit : Donc il devrait au moins être possible/autorisé par Zéro motorcycles de débrider nos Zéro S en France dès que l'on obtient le permis A2/A !
Le débridage de la SR fonctionne sur un concept différent avec la passerelle A2->A prévue d'entrée dans l'homologation j'imagine.
Sinon il existe une possibilité : demander à ZeroMotorCycle le débridage et passer l'homologation soit-même à ses frais.
Ou si on l'amène au Canada par la mer, ZeroMotorCycle devrait accepter de la débrider avec une mise à jour, ou pas...
Reste une solution de pirate : trouver la fonction sur l'OBD-II (en UART avec signaux TTL) qui la débride, avec un accès admin qui va bien, qqun trouvera cette solution si ce n'est déjà fait, à condition qu'elle existe, il faudra ensuite ne plus faire de MAJ de l'appli, ni se connecter à internet avec, ou refaire la manip inverse avant chaque connexion de l'appli à internet...
Au final, oui, c'est un peu triste de se dire qu'on a payé le même prix que la Zero S US/Canada avec donc un bridage de l'Europe, si on a ensuite le permis A2.
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- Mes véhicules : Zéro s 2024 14.4 11kw
- Localisation : 76 rouen
- Contact :
Re: Zero Motorcycles 2024
salut les gars
des nouvelles du fronts,
je viens de faire une mise à jour ,sur ma zero s 2024
révision 39 pour tableau de bord
révision 17 pour gestion batterie
elles sont assez récentes,
pas encore essayé afin d analyser les éventuels modif.( avec un peu de chance le fameux bridage ..)
si vvous avez fait les mises à jours ,avez vous remarqué des changements
biz à tous
des nouvelles du fronts,
je viens de faire une mise à jour ,sur ma zero s 2024
révision 39 pour tableau de bord
révision 17 pour gestion batterie
elles sont assez récentes,
pas encore essayé afin d analyser les éventuels modif.( avec un peu de chance le fameux bridage ..)
si vvous avez fait les mises à jours ,avez vous remarqué des changements
biz à tous
Re: Zero Motorcycles 2024
Oui c'est tout à fait ça sur la S 2025 Gen3 : le message A1 LIMIT apparaît parfois à 50 km/h après avoir enchainé plusieurs accélérations avant.CHL17 a écrit : ↑lun. 23 09 , 2024 13:54Sur les Gen3 S et DS nettement plus lourdes que les Gen2 donc demandant plus de puissance pour des perf identiques, ils ont fait une usine à gaz où c’est apparemment un calcul de puissance moyenne qui détermine la mise en œuvre d’une limitation électronique cette fois et avec l’apparition préalable d’un message d’alerte ( arrivant parfois sans raison évidente !)
L’idéal serait évidemment que Zéro revienne sur cet algorithme ( d’après leur dire) pour qu’il permette un usage plus serein sur autoroute. Mais on peut en douter…
On voit bien qu'il s'agit d'un calcul de puissance moyenne maximale sur les minutes qui précèdent, je ne pense même pas que la vitesse soit prise en compte dans ce calcul. Par contre, sur les courbes que l'on peut lire via l'appli en zoomant, on voit bien un plafonnement de la puissance (ligne horizontale), le A1 LIMIT arrive toujours un peu après sur le tableau de bord. Parfois on a des pics de puissance très courts qui dépassent le plafond.
Ce bridage logiciel peut-il être mis à jour par Zéro sans que l'homologation ne soit remise en cause ? J'en doute fortement.
Re: Zero Motorcycles 2024
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si le problème de bridage est toujours d'actualité sur les "nouvelles" Zero de 2024 ?
Une éventuelle mise à jour de firmware aurait-elle permis de résolue ce souci qui semble vraiment être pénible, voir même dangereux en cas de déclenchement durant un dépassement ?
Je suis intéressé par l'achat d'une Zero S, de préférence dans sa version 2024, mais si ce problème persiste, je me tournerai très probablement vers le modèle précédent.
Merci d'avance pour vos retours et vos éclairages !
Je souhaiterais savoir si le problème de bridage est toujours d'actualité sur les "nouvelles" Zero de 2024 ?
Une éventuelle mise à jour de firmware aurait-elle permis de résolue ce souci qui semble vraiment être pénible, voir même dangereux en cas de déclenchement durant un dépassement ?
Je suis intéressé par l'achat d'une Zero S, de préférence dans sa version 2024, mais si ce problème persiste, je me tournerai très probablement vers le modèle précédent.
Merci d'avance pour vos retours et vos éclairages !