Zero Motorcycles 2024

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Alias

Re: Zero Motorcycles 2024

Message par Alias » mer. 17 07 , 2024 19:09

zéronimbus a écrit :
mer. 17 07 , 2024 18:17
Ufuk a écrit :
mar. 16 07 , 2024 13:36
Bon je quitte le groupe étant donné que j'ai vendu ma zéro s 2024 ,bon debara et fini à vie pour zéro, je vais faire une publicité à la mesure de leur service client !!
Je vais déconseiller à tous mes clients du centre 😁.
Bon courage Belokan vous êtes le plus juste du groupe et vous avez tout compris comme moi 😉.
Bon courage aux autres et surtout tombez pas en panne avec vos zéro !
Adieu
Luc .
je pense que ce n' est q'un aurevoir luc :wink:
j' ai le permis A depuis longtemps, et quand je roule en thermique, ben, il manque un truc :twisted: le silence, la souplesse, la méga puissance instantané, qu'aucune autre machine sur terre ne te donnera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
malgré toutes les enmerdes que j' ai eu, et je les rappelles pas, ça me donnerais une grosse migraine, ben cette machine est ma préférée, je prends la BMW si j' ai beaucoup de route a faire en peu de temps, ou vraiment par obligation, quand la zéro tombe en panne.
a ce jour, je touche du bois, elle fonctionne toujours parfaitement.
je suis d'accord avec toi, le SAV zéro que ce soit concess ou pays bas, ils sont mous nuls tout a la fois.
j' attends toujours ma réponse de miguel haaguenars de zéro parts pour l' achat du logiciel zéro4diag: pas de réponse pour le moment.
Bonjour, je suis mécanicien automobile depuis 1983 et j'ai fini chef d'atelier et pour finir depuis plus de 10 ans contrôleur technique et patron de centres ,je peux vous dire une chose, la voiture électrique ok aucun soucis surtout tesla que j'ai en revanche la moto électrique ne passera pas du tout ! Je aussi contrôleur technique moto et bien je peux vous que les Motard a 90% resteront sur du thermique, il y que si en 2035 les thermique ne sont plus fabriqué que le choix ne se posera plus, mais c'est mal parti....
En se qui me concerne zéro c'est mort de mort je leur en veut à un point que vous pouvez pas imaginer 😇
Ce que vous cherchez à vous procurer vous pensez bien que j'ai essayé avec mes connaissances et bien c'est impossible, pour accéder à certains fonctions du logiciel c'est uniquement avec certains autorisations des ingénieurs zéro que c'est possible, donc vous ne pourrez jamais y avoir accès malheureusement 😉.
Aujourd'hui j'ai la capacité de partir à des centaines de kms sans me soucier de la capacité d'y arriver 😁.
Bon courage à vous.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12675
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Zero Motorcycles 2024

Message par triphase » jeu. 18 07 , 2024 14:35

Peut-être que lorsque les big four auront décidé de proposer des modèles électriques, alors les choses changeront vraiment. Mais voilà, ce sont des japonais, et ils sont encore plus timorés que Toyota. Ou alors ils connaissent trop bien leur clientèle. Faudra attendre un changement de génération. Comme dans d'autres domaines importants (respect de l'environnement, de la femme...).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

zerods2626
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 10 , 2021 14:18
Mes véhicules : zero ds 11 KW

Re: Zero Motorcycles 2024

Message par zerods2626 » sam. 20 07 , 2024 15:22

je veux pas remuer le couteau ds la plaie mais j'ai profite de l'exceptionelle promo de la zero s 2023 a 9100 euros chez zebecane . et je suis ravi ( j'ai deja eu une fxs et une ds ) et petite particularite de ma s 2023....... UN BUG ...... dans le bon sens du terme.........ma moto n'est pas bridee en vmax , j'atteints 159 en mode custom curseurs tous a fond et .............167 !!!!!!!! OUI OUI vous avez bien lu !!! en mode sport . apres avoir duement verifie les numeros de serie pour voir si c'etait bien une version 11kw A1 , c'en est bien une .
donc je suis ;aux anges j'ai une moto qui pousse comme une 750 qui prend plus de 160 sur l'autoroute , le tout sans avoir eua passer le permis moto . je precise aussi que par rapport a ma ds 2020 . tout me semble ameliore , la douceur des commandes ; les suspensions , la puissance du freinage , le couple au demarrage

bref contrairement a certains membres je benis ZERO et le remercie
PS avec cette vitesse max. La batterie fond tres tres vite !

fab

Avatar du membre
Belokan
Messages : 276
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024
Localisation : FR-57-METZ

Re: Zero Motorcycles 2024

Message par Belokan » dim. 21 07 , 2024 18:58

C'est juste que ta moto n'a pas le bon firmware, probablement celui d'une non-UE. Donc si tu n'as que le permis B/A1 tu n'as pas le permis pour la conduire, donc pas d'assurance non plus par la même occasion. C'est pas la première qui est livrée comme ça en Gen2.

zerods2626
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 10 , 2021 14:18
Mes véhicules : zero ds 11 KW

Re: Zero Motorcycles 2024

Message par zerods2626 » dim. 21 07 , 2024 19:36

Du moment que le numero de serie soit celui d'une 11kw. Ce qui est le cas....
Va prouver en cas de soucis que le firmware n'est pas le bon..

Fusty
Messages : 94
Enregistré le : ven. 14 04 , 2023 8:53
Mes véhicules : SR/F 2020
Localisation : FR-38-GRENOBLE

Re: Zero Motorcycles 2024

Message par Fusty » dim. 21 07 , 2024 20:24

Ne fait jamais de mise à jour logiciel alors, au cas où ;)

smilebob
Messages : 266
Enregistré le : lun. 13 09 , 2021 9:07
Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Zero Motorcycles 2024

Message par smilebob » lun. 22 07 , 2024 8:00

zerods2626 a écrit :
dim. 21 07 , 2024 19:36
Du moment que le numero de serie soit celui d'une 11kw. Ce qui est le cas....
Va prouver en cas de soucis que le firmware n'est pas le bon..
!tu pourrais même te retourner contre Zero pour t'avoir livré un véhicule défectueux, mais bon du coup faudrait aps dire que tu avais remarqué qu'elle roulait mieux que prévu :)

Après ce qui m'étonne c'est que sur les Gen2, il y avait des différence "matérielle" entre les 11kw et els autres, notamment au niveau des faisceaux.

Je ne saurais dire si le bridage logiciel seul suffit pour l'homologation.

mana690
Messages : 161
Enregistré le : ven. 11 10 , 2019 11:04
Mes véhicules : motorcycle zero s 125 cc de 2019

Re: Zero Motorcycles 2024

Message par mana690 » mer. 24 07 , 2024 13:04

C'est du plus d'avoir ce genre de firmware, mais c'est plus gadget qu'autre chose en vrai.

La zero s "bridée" à déjà bien assez de patate pour doubler tous ce que tu veux rapidement, et quand je vois comment la batterie se fait flingué à 130 soutenu (j'estime a 80-90 km l'autonomie en vitesse soutenu avec charge complète).

J'évite déjà de base l'autoroute avec ma s à cause de ca, donc l'a voir en capacité de monter à 160, bof.

Mais tant mieux pour toi du coups.

Frederic68
Messages : 44
Enregistré le : mar. 06 08 , 2019 9:28
Mes véhicules : Zéro s 14.4 11kw
Localisation : 76 rouen
Contact :

Re: Zero Motorcycles 2024

Message par Frederic68 » sam. 03 08 , 2024 18:33

hello les gars,
j ai lu et relu tous vos posts ,
les qualités de la zero s 2024 compense le fait de ce fameux bridage de merde..
je pense quand même faire le pas sachant que je fais du mixte.. je cogite je cogite ...
du coup j ai mis sur le bon coin ma zero s 2019
d ou ma question peux ton créer un forum vente car la difficulté c est de trouver le gars intéressé et déjà au courant de la qualité des modele zero s 2019 ,
vous me redites et si oui je créer un forum
merci
fredo

CHL17
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2013 14:28
Mes véhicules : VAE Kalkhof, ZERO DS 2024 , TMS 100D,TM3 LR, Prod PV 12,5kWc
Localisation : FR-17 - Secteur La Rochelle

Re: Zero Motorcycles 2024

Message par CHL17 » mar. 10 09 , 2024 0:03

Personnellement je ne regrette pas d’être passé de Gen2 (S 2017) à une Gen3 DS 2024. Il y a vraiment beaucoup d’améliorations. Concernant le bridage avec mon usage route et ville sur plus de 3000km je n’ai eu que 2 messages mais sans aucune limitation - hormis le test
que j’ai fait au début pour verifier la présence de la limitation en maintenant un peu plus de 130 sur autoroute plusieurs minutes. En fait l’algorithme calcule la puissance moyenne utilisée sur les 30 dernières minutes. Bilan si on veut faire de la route au delà de 30 minutes sans recevoir ce message on doit maintenir la vitesse max continue ou soutenue annoncée dans les spécifications soit je crois 109kmh pour la DS et un peu plus sur la S ( ce qui correspond à peu près à 11kW ou 15CV demandé au moteur). Sinon on peut s’autoriser des dépassements jusqu’à la Vmax à condition que le trajet soit ponctué de périodes où la puissance est plus modérée. En analysant l’enregistrement des trajets on voit clairement qu’on peut tirer 60CV en instantané en mettant « les gaz à fond » mais sur route et en ville aux vitesses réglementaires la puissance demandée retombe à quelques kW.
Conclusion c’est parfait pour la route, la ville et un peu de voies rapides mais si son usage est essentiellement autoroutier il faut oublier, après tout rien de plus normal ce n’est qu’une « 125 »…

Avatar du membre
Belokan
Messages : 276
Enregistré le : sam. 20 11 , 2021 16:25
Mes véhicules : Tesla Model 3 Perf 2023 / Zero DS 2024
Localisation : FR-57-METZ

Re: Zero Motorcycles 2024

Message par Belokan » mar. 10 09 , 2024 10:07

CHL17 a écrit :
mar. 10 09 , 2024 0:03
après tout rien de plus normal ce n’est qu’une « 125 »…
Et donc pourquoi ça fonctionnait sans soucis en Gen2
CHL17 a écrit :
mar. 10 09 , 2024 0:03
on voit clairement qu’on peut tirer 60CV en instantané en mettant « les gaz à fond »
Par contre sortir 46kW d'une "125" quand les A2 sont limités à 35kW c'est normal ?

C'est de la normalité variable :roll:

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »