le blabla habituel des pseudos mécanos, on a fait çi, et ça, ça devrait plus arriver
mais comme chaque hiver, j' y ai droit, et que la moto n' est plus garantie, et ne retournera jamais chez les incompétents du 85 et 44.
j' ai effectué par moi même la dépose du controleur, et la remise en place avec une graisse diélectrique superlube de loctite qui me sert pour mon imprimante 3D, j' ai trouvé en démontant plusieurs anomalies faite par le pseudo mécano de Nantes.
le connecteur du controleur n' était pas enclenché a fond, j' ai juste eu a le soulever pour l' enlever (super) normalement, il faut enlever un colson qui empêche l' ouverture de ce connecteur qui est verrouillé a fond.
ensuite le joint rectangle de ce connecteur était mal mis, et avais un bon plis, donc remonté a l' arrache.
des traces d' eau dans le bus bars, qui je pense n' étaient pas enclenché a fond en hauteur, lors de mes essais au remontage, il se crée une pression et un son de vide lors de la redépose, ce que je n' ai pas constaté lors de la dépose.
bref
je rappelle quand même que j' ai pris tout les précautions du manuel et testé chaque composant, je n' ai trouvé aucune tension au multimetre.
ce matin je suis rentré rincé 50 km sous une pluie battante, pas un défaut, je ne suis même pas surpris, je pense que j' ai enfin résolu mon problème, et que tout est remonté dans les règles de l' art.
en consultant le forum anglophone, un membre confirme, que la présence d' eau dans les ailettes de refroidissements provoque aussi ces fameux problèmes d'isolation, il a fait un genre de plaque pas très esthétique mais très efficace .
par précaution, je vais tester des filtres en mousses alvéolées devant les entrées et sorties.
j' ai également posée 2 bavettes av et ar de marque "pyramid" pour limiter les projections d'eau.
quelques photos: