Conseil premier achat Zéro S

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

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buta38
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Conseil premier achat Zéro S

Message par buta38 » ven. 26 07 , 2024 17:21

Bonjour à tous,

Je roule actuellement en forza 125, qui me sert tous les jours quel que soit le temps depuis 3 ans.

J ai 45 ans, j’envisageais de passer le permis moto ( j ai repassé le code moto il y a quelques mois), mais avec ce type de bécane, je pourrai m en passer.
Je suis du côté de Grenoble, et je fais environ 20km aller retour de voie rapide quotidiennement pour aller bosser.
J envisage l achat d’une Zéro S pour remplacer mon scooter.
J ai pu essayer le modèle 2024 pendant 40 minutes, sur des petites routes, et je me suis vraiment régalé.

J ai découvert votre forum il y a quelques semaines, et j ai pu lire certains retours pas très flatteurs pour le millésime 2024.
Du coups j’hésite entre un modèle à partir de 2022 ou le 2024.
Mon cœur balance vers le 2024 pour son look mais surtout le control traction, étant donné que je roule toute l année.

Lors de mon essai je n ai pas activé le bridage A1, j ai pourtant bien tapé dedans, j ai même dépasser les 140 pendant quelques secondes. Mais l essai ne reflète pas mon trajet quotidien ou je fais principalement de la voie rapide, mon scoot monte à 120km/h compteur, je voudrais pas faire moins avec la zero.

Aussi je sollicite les possesseurs de modèle S 2024 pour un retour. Ce bridage est il aussi intrusif que ça ?
Il faudra également que je l équipe d’une bulle et topcase, je suis preneur de conseils.
Merci d avance,
Moussa

Fusty
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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par Fusty » ven. 26 07 , 2024 20:09

Salut,

Y'a moyen que l'on se croise si tu passes par la rocade Sud ;) je roule tout les jours (c'est mon seul véhicule) en SR/F Bleu/gris ^^

Goldorak
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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par Goldorak » sam. 27 07 , 2024 6:40

(La rocade est limitée à 90, il doit passer par l'autoroute, et là il peut me croiser avec ma S 2023 :D )
Bienvenue sur ce forum !
Désolé de ne pouvoir aider, j'ai opté pour une 2023, pas une 2024. La 2024 est très belle, cela dit, repasse nous tenir au courant une fois que tu as fait ton choix.
Je circule beaucoup sur les routes de montagne avec ma bécane et c'est un vrai régal.
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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par buta38 » sam. 27 07 , 2024 7:22

Je fais de la 3 voies et je fini porte de France.
J ai croisé une ou des DS, je ne saurai dire si c est la même garée au Décathlon et à Leroymerlin, mais j ai pas encore eu le plaisir de vous croiser, en même temps en scooter je suis un paria ;)

Goldorack, tu roules toute l année avec ta 2023 ? Sous la pluie ?

Je ne suis pas encore fixé sur le modèle justement… il y a quand même un écart de prix significatif, on trouve des occases de 2022 à 10 990€, équipées bulle et top case.
Après c est sur que la 2024 donne envie, mais c est 6000€ de plus, et il faudra rajouter bulle et top case et la rehausse car on est quand même couché dessus.

En concession, ils poussent la 2024 en hésitant pas à me dire que les précédentes sont « dangereuses », car pas de traction contrôle.
J’ai fait mon essai à la Verpiere et j ai appelé KS MOTO à Anse qui tiennent le même discours.

Fusty
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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par Fusty » sam. 27 07 , 2024 9:07

On reste quand même relativement droit sur la 2024 (même moto, hormis les specs, que la SR/F), un peu en appui sur les bras mais rien de fou et sans protection, le vent soulage l'appui :p

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triphase
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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par triphase » sam. 27 07 , 2024 12:29

Fusty a écrit :
sam. 27 07 , 2024 9:07
sans protection, le vent soulage l'appui :p
Au prix d'une surconsommation par rapport à avec bulle.

Avec ma vieille S le soulagement est venu de la bulle, pour éviter de tirer sur les bras! Pas la même position? Ou peut-être parce que je suis plutôt grand?
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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par buta38 » sam. 27 07 , 2024 15:45

La bulle est incontournable pour moi. Elle est électrique sur le forza du coup on voit clairement la différence lorsqu on la lève ou pas.

Mon dilemme concerne surtout la pertinence d investir un peu plus de 6k€ pour le modèle 2024 versus un 2022 ou 2023.
Je voudrai pas avoir à regretter la différence d investissement.

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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par Goldorak » sam. 27 07 , 2024 16:51

buta38 a écrit :
sam. 27 07 , 2024 7:22
Goldorack, tu roules toute l année avec ta 2023 ? Sous la pluie ?
Non, je ne sors pas quand il neige, quand il pleut trop fort, quand il fait plus froid que 0°. Je reprends alors la bonne vieille Twingo :(

J'ai acheté ma S 2023 à la Verpillère, et entre la promo et la reprise de ma FXS de 2020, ça a nettement allégé le prix. Je n'aurais pas pu acheter une S neuve sans cela. Pour moi, 18 000 € pour une moto, je n'aurais pas pu.
L'autre problème, c'est que je suis un petit gabarit, je fais 63 kg pour 1m65, donc une machine de 185 kg ça passe encore, une machine de 220kg, ça commence à sérieusement dépasser mes possibilités. Si jamais elle tombe, je n'arriverai jamais à la relever.

L'évolution de la gamme Zéro vers plus de poids pour plus de puissance et pour beaucoup plus cher va à terme poser problème. Là, sans la promo et la reprise, j'aurais dû tôt ou tard repasser en thermique.
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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par sirius69 » sam. 27 07 , 2024 17:30

Bonjour buta 38,
J ai une belle DS à vendre dans les annonces de ce forum
si intéressé je suis à côté de villefranche sur saone
l'imagination est plus importante que l'intelligence

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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par buta38 » sam. 27 07 , 2024 18:08

Bonjour Sirius,

je ne peux pas encore regarder les annonces (il faut 10 messages), mais j'ai vu ta bécane sur un de tes posts.

J'aimerai partir sur du récent avec le plus de garantie possible, c'est entre autre pour cela que je regarde la 2024, elle est garantie intégralement 5 ans, pas uniquement la batterie.

De plus je veux une batterie minimum en 14 kwh, sinon je serai parti sur le FXE elle est à 10K€ en neuve, je la trouve canon et légère.

@Goldorak, je te confirme que le poids de la nouvelle on le sens bien, j'ai réussi à la faire tomber à l'arrêt à mon retour de l'essais, en voulant la garer en arrière :oops:
Dans la panique, j'ai réussi à la relever tout seul.

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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par mana690 » dim. 28 07 , 2024 0:12

Son marrant les commerciaux à t'inciter de prendre la nouvelle S 2024 parce que elle, elle a le traction contrôle...et que les anciens modèles ne l'on pas et son par donc par définition "dangereuse"...ba oui forcément....

J'ai fait 58 000 km avec ma S de 2019, le fait qu'elle n'est pas de traction control ne m'a jamais posé problème...d'ailleurs je suis encore vivant là tous de suite...

C'est comme tous, en informatique il y a un dicton qui dit que dans pas mal de cas, les problèmes se situent entre la chaise et le clavier...

Ben c'est pareille avec une moto...lorsque tu sais que la moto à du couple, ben tu y va cool en situation de pluie ou de température fraiche.

Si t'as besoin d'un ordinateur pour faire le job à ta place sur le dosage de l'accélération, c'est pas la moto le problème, c'est toi.

Pour ma pars, je sors ma S par tous les temps, mais j'évite la pluie si je peux, plus pour des questions de confort.
Et si les températures descendent en dessous de 3 degrés, à cause du risque de verglas.

Perso j'ai déjà fait une analyse entre les modèles de pré 2024 et le modèle 2024.

La seule chose que le modèle 2024 à pour lui selon moi, c'est l'esthétisme et éventuellement la marche arrière (en option bien sûr...)

Pour le reste, les modèles pré 2024 sont :

- Plus léger
- Plus agiles
- Moins cher
- Une autonomie équivalente (un peu moins de batterie que le nouveau modèle, mais plus légère, donc ca équilibre)
- Plus accessible en maintenance si tu veux le faire toi même
- Plus rapide sur le 0 a 100 malgré un coupe inférieur (ben oui, plus légère encore une fois)

A l'époque ou j'avais acheter ma S de 2019, je l'avais pris en neuf, ca ma coûté 18 000 euros environ avec la charge rapide que j'ai pris en option il y a 3 ans.

Quand je vois qu'il y a moyen de toper des modèles avec charge tank pour 8 000 balles sur le bon coin...

Franchement le choix n'est pas compliqué,

Soi tu ne sais pas quoi faire de tes sous et tu achètes le modèle de 2024 car plus esthétique donc plus valorisant (je suppose ?....)
Soi tu optimise, et là, le choix est vite fait, les modèles pré 2024 sont bien plus intéressant si tu as l'assurance que la batterie à été correctement entretenu.

buta38
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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par buta38 » dim. 28 07 , 2024 10:16

Merci pour ton retour Mana690,

Je partage une partie de ton analyse, mais il faut prendre en compte que ce n'est pas un achat raisonné, mais plutôt un achat passion, du coup certains éléments ont quand même leur importance.

En soit mon scoot rempli complètement son job, je fais de la voie rapide sans trop de problèmes avec une bonne protection contre les éléments, il a une capacité d'emport incroyable, le tout pour 10€/semaine niveau carburant, et un cout d'assurance quasi équivalent avec la zero.

Partir sur une zero est dans mon cas un achat coup de cœur, je suis fan de nouvelles techno, ca fait longtemps que j'ai envie de passer sur un engin qui marche mieux, mais en soit je vais pas réellement y gagner au niveau financier en usage (il faudra des années sans problèmes pour rentabiliser), ou même en temps de trajet...

En toute transparence, je n'aurai pas lu les problèmes de bridages sur la 2024, je l'aurai déjà commandé et pourtant je suis loin d'être fortuné.

En faisant un comparatif voici ce que j'ai relevé comme différence.

2024
+ Prise t2 native en conservant un petit coffre avec en bonus 2 prises USB > par contre câble domestique non fourni, on oubliera le modèle zero à 500€ pour un modèle à plus ou moins 150€ (corrigez moi si je me trompe)
+ Puce 4G > infos sur la Bécanne, chute, niveau de charge... et oui pour le geek que je suis c'est canon !
+ Garantie intégrale 5 ans > comprendre batterie et moto
+ Double disque à l'avant > mais un frein arrière faiblard
+ phares à led > mais pas les clignotants les crapules ! suis en full led sur mon scoot
+ la nouvelle plateforme partagée permettra surement une meilleure dispo des pièces détachés (logiquement hein !)
+ une meilleur monte de pneu, ok ca ce change facilement, d'après le concessionnaire faut compter environ 300€ le changement
+ le design, bah oui c'est important dans un achat passion !

Au niveau du poids, il faut quand même prendre en compte qu'en rajoutant le charge tank le modèle 2023 monte à 205kg, du coup l'écart de poids entre les 2 motos, n'est plus que de 17kg, avec une répartition des masses plus basse sur la 2024.

Pour moi le vrai point négatif du 2024, c'est son bridage, parce qu'en soit elle coute moins cher qu'avant et est mieux équipée. Apres c'est sur qu'avec l'achat d'un véhicule neuf on perd plus d'argent que sur une occaz.

Je vois des 2023 avec moins de 4000km autour des 11K, je vais essayé d'être raisonnable, et je partirai sur la nouvelle plateforme d'ici deux ou trois ans.

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2637625682

la 2023 à même été déstockée à 9100€ en neuve sur paris y a à peine un mois ! (une livraison coute moins de 500€)

Un jour je me dis allez c'est parti sur la 2024, puis je me raisonne, et puis je reprend mon coup speed. Heureusement qu'elle est pas en stock, j'aurai craqué ! :D

PS : Je sais pas si vous avez eu l'info, mais il est désormais possible de débloquer son PEE en anticipé pour l'achat d'un véhicule électrique, la loi est paru le 5 juillet 2024.
Mon PEE est chez ESALIA, ils sont en attente des modalités fiscales par l'administration, normalement l'achat devra avoir moins de 6 mois, il faudra présenter la carte grise, ou un bon de commande. La personne que j'ai eu au phone ne s'est pas mouillée et n'a pas pu me confirmer si c'est rétroactif.

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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par Belokan » lun. 29 07 , 2024 7:56

buta38 a écrit :
sam. 27 07 , 2024 7:22
En concession, ils poussent la 2024 en hésitant pas à me dire que les précédentes sont « dangereuses », car pas de traction contrôle.
J’ai fait mon essai à la Verpiere et j ai appelé KS MOTO à Anse qui tiennent le même discours.
En concession ils veulent juste te vendre une moto ... Pour avoir vendu (bradé) à regret une S 2021 pour acheter une DS 2024 je peux te dire que je m'en mors les doigts ! Et que celle qui est dangereuse, car elle veut jouer à la roulette russe avec ma vie à chaque fois que je prends l'autoroute ou veux dépasser, c'est bien c'est grosse bouse de 2024 !

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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par buta38 » lun. 29 07 , 2024 11:05

Bonjour Belokan

J'ai lu vos posts à toi et Ufuk sur les modèles 2024. C'est justement ces retours qui m'inquiètent, encore que je crois comprendre que la S 2024 est moins pénalisée que la DS 2024.
Merci pour ton retour.

Heureusement je lis aussi des retours positifs sur ces nouveaux modèles. D'ailleurs j'invites les utilisateur de S 2024 à partager leurs avis sur l'engin.

Concernant les vendeurs, j'ai plus de 20 ans de commerce derrière moi, et je suis plutôt doué dans le domaine. Les concessionnaires poussent les nouveaux modèles car ils sont rémunérés en grosse partie à la com', et j'imagine bien qu'ils prennent plus sur les nouvelles immat'. Et pour peu qu'il y ai un challenge en cours entre les différents points de ventes d'une même concession tu peux être sur qu'ils vont appuyer dessus. (je suis allé test la S 2024 à city bike, ils ont 4 concessions dans la région).

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Re: Conseil premier achat Zéro S

Message par Belokan » lun. 29 07 , 2024 11:44

Je ne peux pas me prononcer sur la S en effet, mais la DS est une catastrophe à moins de venir d'une 125 thermique et de ne pas avoir connu les modèles précédents de Zero S/DS.
Ce qui m'inquiète en ce moment c'est surtout des vidéos comme la dernière de cleanrider qui teste la DS 2024. Le gars fait de l'autoroute, attaque un peu sur petite route et jamais le message de limitation ne s'affiche ni il en est fait mention dans la vidéo. Dans les mêmes conditions, j'aurais le message en permanence et ma grosse vache se trainerait comme un hollandais promenant sa caravane ... Je me demande si les versions d'essai/presse sont bien, d'un point de vue logiciel, identiques à celles qui sont réellement livrées.

N'ayant absolument plus confiance en zero j'en arrive à imaginer ce genre de chose et ça ne m'étonnerait même pas.

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