FIRMWARE UPDATE
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- zéronimbus
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
FIRMWARE UPDATE
j' ai vu en début de semaine une mise a jour BMS révision 38.
bon je me dit que malgré que la moto fonctionne bien sans ces maudites mises a jour, ben je là fais quand même
par 3 tentatives, le bluetooth de la moto se coupe a mi chemin sur le téléphone ( en 5G iphone sous ios18), bon je retente une 4éme et dernière fois, et là, ça fonctionne, mais je n' ai pas constaté de changement.
donc si ça vous arrive, ne désespérez pas, essayer encore en encore
bon je me dit que malgré que la moto fonctionne bien sans ces maudites mises a jour, ben je là fais quand même
par 3 tentatives, le bluetooth de la moto se coupe a mi chemin sur le téléphone ( en 5G iphone sous ios18), bon je retente une 4éme et dernière fois, et là, ça fonctionne, mais je n' ai pas constaté de changement.
donc si ça vous arrive, ne désespérez pas, essayer encore en encore
201 000 kms en moto, dont 56 000 en zéro.
-
- Mes véhicules : Zero DS 11kW 2021 + CT- Tesla Model Y propulsion 2023
Re: FIRMWARE UPDATE
Moi les MAJ de firmware.... ma DS Gen2, je n'ai jamais pu les faire via l'appli. Quant à la MAJ pour supporter l'app New Gen mon concessionnaire ayant laché Zero avant que j'aie pu la faire, je me retrouve comme un c...on. Pas envie de rouler 200 bornes pour cela.
-
- Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X, EM epure sport
Suite à la mise a jour sur ma DSR/X moto en panne avec défauts 43 et 31 La moto partait chez le CC pour le chargeur 2 en panne , là c'est totale !
-
- Mes véhicules : Zero Motorcycles SR/F 2023 17.3
Bonjour,
Je viens de faire les mises à jour sur SR/F 2023 17.3. Comme d'habitude, assez long, 40 minutes pour chaque mise à jour, Écran et BMS.
La mise à jour s'est bien passée. Il faut juste être patient. Je n'ai pas encore roulé depuis. on verra à l'usage.
Je viens de faire les mises à jour sur SR/F 2023 17.3. Comme d'habitude, assez long, 40 minutes pour chaque mise à jour, Écran et BMS.
La mise à jour s'est bien passée. Il faut juste être patient. Je n'ai pas encore roulé depuis. on verra à l'usage.
-
cette mise a jour comporte entre-autre :
Résolution d'un problème provoquant un faux positif de la batterie au démarrage.
peut-être bien que ma batterie a un problème
-
- Mes véhicules : Zero SR 14,4 my22
Mise a jour ok de mon côté.. toujours aussi long mais ok
Automobiliste camouflé en motard et très content de ma SR 2022
-› 5000km au compteur de ma Zero
-› 5000km au compteur de ma Zero
-
- Mes véhicules : Zéro motorcycle S 2024
RAS ma part. la mise à jour cest bien passée
-
- Mes véhicules : Moto Zero SR
Pas de soucis pour moi non plus (40mn...).
Bon, si j'avais vu les nouveautés avant de faire la maj, je ne l'aurais jamais faite... Mais c'est fait (la prochaine fois je regarde avant de la faire ^^)
Bon, si j'avais vu les nouveautés avant de faire la maj, je ne l'aurais jamais faite... Mais c'est fait (la prochaine fois je regarde avant de la faire ^^)
- zéronimbus
encore une mise a jour disponible depuis vendredi, quelqu'un la faite ?
j' essai demain si j' y pense lol
édit: mise a jour mbb 39 faite ce matin, la moto me demande une charge compléte pour étalonner les 2 packs batteries.
j' ai eu le code 33 en défaut avant la mise a jour.
j' aime pas charger la moto a 100% sans devoir l' utiliser dans l'immédiat, mais bon tanpis, d'habitude je la garde le week end a 60% et la charge au boulot.
j' essai demain si j' y pense lol
édit: mise a jour mbb 39 faite ce matin, la moto me demande une charge compléte pour étalonner les 2 packs batteries.
j' ai eu le code 33 en défaut avant la mise a jour.
j' aime pas charger la moto a 100% sans devoir l' utiliser dans l'immédiat, mais bon tanpis, d'habitude je la garde le week end a 60% et la charge au boulot.
Hello. J'ai fait la mise à jour mais je n'ai pas eu de demande de charger à 100%. Je n'ai pas encore pu aller rouler et voir autre chose que le bon achèvement de 2 mises à jour, la 1ere au tableau de bord de la moto et la 2e à partir de l'appli. Pas non plus de message d'erreur.
Ca a donné quoi chez le CC ?
Je viens d'y retourner ma Zero S 2025 neuve de 500km pour la même : 43 Isolation Default.
Dans le log MBB récupéré par bluetooth puis parsé (en partie), j'ai ceci :
Code : Tout sélectionner
Fault pending: MODULE_INELIGIBLE sets in 30 seconds
Fault set: ISOLATION
OBD-II - Set Confirmed DTC: 30 = P0AA6
OBD-II MIL state changed to: 1
...
Fault cleared: MODULE_INELIGIBLE
Fault cleared: ISOLATION
Je suis curieux de comprendre où est le défaut d'isolation ? Entre une cellule de batterie et le chassis méca ? Entre la masse de la carte BMS et le chassis méca ?
Je vois que des logs plus avancés MBB (je suppose via l'OBD-II) en clair sur d'ancienne génération permettent d'avoir ce genre d'infos :
Code : Tout sélectionner
ZERO MBB> Chassis Isolation Warning: 56 KOhms to cell 1
Low Chassis Isolation 17 KOhms to cell 7
CHASSIS ISOLATION DANGER: 1 KOhms to cell 0
CHASSIS ISOLATION DANGER: 0 KOhms to cell 0
00049 06/01/2024 02:30:47 BMS Isolation Fault BMS: 0
00050 06/01/2024 08:54:47 Low Chassis Isolation 17 KOhms to cell 7
Le "chargeur 2" n'est pas simple module à remplacer dans la moto ? Son interaction avec les autres modules pose peut-être problème même une fois remplacé ?
Le "blocage" avec avec défauts 43 et 31 ne permettait plus de démarrer la moto ?
Sur les reseaux, ces problèmes d'isolation mais aussi de chargeurs semblent très communs pour les Zero.
Vous étiez à combien de km ? C'était la première fois ?
Vu que ma Zero a précocément ce problème d'isolation, je compte comprendre précisément la mesure électronique effectuée d'isolation (entre quoi et quoi) pour voir si l'humidité serait réellement la cause ou non, au niveau des connecteurs notamment.
-
A priori les chargeurs 1 et 2 sont un unique bloc et vu que j'ai le rapid chargeur de 6kW en plus par-dessus cela fait beaucoup de chose a démonterzian a écrit : ↑sam. 14 12 , 2024 13:27Le "chargeur 2" n'est pas simple module à remplacer dans la moto ? Son interaction avec les autres modules pose peut-être problème même une fois remplacé ?
Le "blocage" avec avec défauts 43 et 31 ne permettait plus de démarrer la moto ?
Vous étiez à combien de km ? C'était la première fois ?
le blocage empêchait le démarrage du moteur (malgré plusieurs ON/OFF)
la moto a 20745 km, et c’était la première fois que j'avais ces messages
- zéronimbus
toujours aucune info sur la révision 39 parue en décembre ?
j' ai cherché un peu partout, j' aurais aimé savoir ce qu' zéro a encore optimisé (ou pas).
j' ai cherché un peu partout, j' aurais aimé savoir ce qu' zéro a encore optimisé (ou pas).