Trappe de recharge pas étanche?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Mes véhicules : Moto Zero SR
Trappe de recharge pas étanche?
Bonjour à tous,
Je possède une Zero SR 2023 depuis quelques mois (je n'ai pas encore eu le temps de me présenter), et il y a peu j'ai fais mon premier trajet sous la pluie (je précise que c'etait quand meme léger, mouillé mais léger ^^).
En arrivant j'ai voulu la recharger mais j'ai constaté avec stupeur en soulevant la trappe de recharge que tout baignait dans l'eau (comme dans un bocal, y'avait bien 5cm d'eau, jusqu'au niveau des connecteurs)
Alors bien sûr j'ai épongé et attendu que ca seche quelques jours avant de brancher (ca marche toujours, ouf).
Mais du coup je me demande, est-ce un défaut de ma moto (genre il me manque un joint d'étanchéité) ? Ou c'est juste pas prévu qu'on roule sous la pluie avec une moto électrique ??
Vos retours seront bienvenus
VV
Je possède une Zero SR 2023 depuis quelques mois (je n'ai pas encore eu le temps de me présenter), et il y a peu j'ai fais mon premier trajet sous la pluie (je précise que c'etait quand meme léger, mouillé mais léger ^^).
En arrivant j'ai voulu la recharger mais j'ai constaté avec stupeur en soulevant la trappe de recharge que tout baignait dans l'eau (comme dans un bocal, y'avait bien 5cm d'eau, jusqu'au niveau des connecteurs)
Alors bien sûr j'ai épongé et attendu que ca seche quelques jours avant de brancher (ca marche toujours, ouf).
Mais du coup je me demande, est-ce un défaut de ma moto (genre il me manque un joint d'étanchéité) ? Ou c'est juste pas prévu qu'on roule sous la pluie avec une moto électrique ??
Vos retours seront bienvenus
VV
- triphase
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Re: Trappe de recharge pas étanche?
Moto californienne = moto pour le soleil
Naaaan, tu peux mettre des images de la trappe mouillée du couvercle et des joints s'ils existent?
Et bienvenue!
Naaaan, tu peux mettre des images de la trappe mouillée du couvercle et des joints s'ils existent?
Et bienvenue!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
Voici ma trappe.
Aucun joint nul part (donc en soit ça n'est pas surprenant que tout rentre).
Mais quid de vous autres, en avez-vous ??
ou alors avez vous une sorte de cache à l'intérieur que je n'aurais pas?
Aucun joint nul part (donc en soit ça n'est pas surprenant que tout rentre).
Mais quid de vous autres, en avez-vous ??
ou alors avez vous une sorte de cache à l'intérieur que je n'aurais pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- zéronimbus
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
dans le connecteur T2, a l'intérieur côté gauche, il y a une évacuation d' eau.
alors que l' eau remonte si haut, bizarre.
j' ai un cache prise T2 en caoutchouc que je remets sur cette prise a chaque fin de charge.
essais d'y passer un genre de fil de peche, et d'y mettre un peu d'eau pour voir si ça se débouche.
quand j' ai eu la moto, j' avais des araignées surement pas française crevé dans la prise T2, il a fallu que je nettoie au coton tige, et l' autre pignouf de nantes, m' a dit qu'il avait enlevé plusieurs nids de ces bestioles; quand il l' a eu la première fois.( et qu' il s 'est pas inquieté de pas avoir remonté 2 vis de carénages) pignooouffffffffffffffff
alors que l' eau remonte si haut, bizarre.
j' ai un cache prise T2 en caoutchouc que je remets sur cette prise a chaque fin de charge.
essais d'y passer un genre de fil de peche, et d'y mettre un peu d'eau pour voir si ça se débouche.
quand j' ai eu la moto, j' avais des araignées surement pas française crevé dans la prise T2, il a fallu que je nettoie au coton tige, et l' autre pignouf de nantes, m' a dit qu'il avait enlevé plusieurs nids de ces bestioles; quand il l' a eu la première fois.( et qu' il s 'est pas inquieté de pas avoir remonté 2 vis de carénages) pignooouffffffffffffffff
201 000 kms en moto, dont 56 000 en zéro.
-
Ahh, excellent le cache T2, c'est effectivement une solution au top (et pas cher).
Merci à toi Zeronimbus
Merci à toi Zeronimbus
- triphase
Trou d'évacuation bouché. Pareil que mon chat avec un canal lacrimal bouché et donc un oeil qui pleure. Le véto a dit que ce n'était pas la peine de le déboucher, ça va se reboucher rapidement.
Mais l'idée du capuchon caoutchouc est excellente. Dommage que les gars de Zero ne l'aient pas eue...
Mais l'idée du capuchon caoutchouc est excellente. Dommage que les gars de Zero ne l'aient pas eue...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
e-Soul 70kkm
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
-
J'ai essayé en vain de trouver ce cache sur amazon/ebay/AliExpress. Mais c'est jamais pour ce côté-ci du connecteur.
Du coup j'ai imprimé moi même un cache en plastique avec l'imprimante 3D. C'est pas ça qui empêchera la noyade des connecteurs, mais maintenant que j'ai nettoyé les trous d'ecoulement au fond je me sentirai plus serain!
Du coup j'ai imprimé moi même un cache en plastique avec l'imprimante 3D. C'est pas ça qui empêchera la noyade des connecteurs, mais maintenant que j'ai nettoyé les trous d'ecoulement au fond je me sentirai plus serain!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- zéronimbus
pas mal, j' ai galéré a trouvé également, mon cache vient d'angleterre d'un site EV
j' avais imprimé un cache spécialment pour zéro avec sa corde, mais j' avais que du plastique abs, il aurait fallu un plastique plus souple pour que ça fonctionne
le lien du stl est toujours d 'actualité sur le net si tu veux essayer
j' avais imprimé un cache spécialment pour zéro avec sa corde, mais j' avais que du plastique abs, il aurait fallu un plastique plus souple pour que ça fonctionne
le lien du stl est toujours d 'actualité sur le net si tu veux essayer
- triphase
Oui, il faut du flexfill ou similaire.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
e-Soul 70kkm
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
Celui-ci semble ok, non ? On voit une photo d'un type 2 mâle en vignette, mais ça peut être une erreur de photo du vendeur (habituel).
https://fr.aliexpress.com/item/1005007924416072.html
Si c'est pour un embout femelle, ça sera trop grand.
Ca doit bien exister sur Ali, puisque ça existe sur des câbles rallonges type 2 avec mâle d'un côté et femelle de l'autre.
EDIT : perdu, un commentaire d'un acheteur donne la réponse : "Ce couvercle est pour la grosse prise du câble de recharge T2. Côté prise de la voiture."
- zéronimbus
j' ai pris le miens sur ce site.
par contre, j' ai les 2 modèles vu que je me suis planté en commandant la première fois
https://ecoharmony.co.uk/products/dust- ... 1345027150
par contre, j' ai les 2 modèles vu que je me suis planté en commandant la première fois
Out of stock :'(zéronimbus a écrit : ↑ven. 20 12 , 2024 11:27j' ai pris le miens sur ce site.