Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par filomat » lun. 05 05 , 2014 6:17

http://www.journaldugeek.com/2014/03/31/inmotion-r1ex/

Tout est dans la photo, parfait pour les sols lisses et plats à petite vitesse (se déplacer dans les galeries commerciales par exemple, là où justement c'est généralement interdit hormis pour les agents de sécurité), parce-que c'est le seul véhicule qui peut tourner sur place et n'a pas besoin de marche arrière, même s'il peut aussi bien avancer que reculer.

Trop cher (compter au minimum 2000 euros environ - pour le moment car c'est le prix de la batterie qui fait le prix du tout en fabrication - , trop interdit et pas assez de sols lisses disponibles (trottoirs communaux non entretenus et pleins de trous).

Personne n'est vraiment pressé - pour le moment - de faciliter les déplacements des piétons.
inmotionrex.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par triphase » lun. 05 05 , 2014 8:13

Les personnes présentées sur la photo ont l'air sportives en plus. Le vrai sport en fait c'est de rentrer chez soi en courant, avec ce machin sur le dos quand la batterie est vide. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par filomat » lun. 05 05 , 2014 14:43

La trottinette électrique "classique" a l'avantage (en plus du beaucoup moins cher) de pouvoir être utilisée sans moteur : Je m'aperçois que maintenant je fais près de 90% du trajet "au pied", ou en marchant, sans brancher le moteur et que je garde les derniers souffles de ma batterie pour la fin du trajet de retour.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par triphase » lun. 05 05 , 2014 14:50

gadgetomanie....

Sinon, comme alternative "mini-segway" il y a aussi le solowheel, nettement plus fun car il libère les mains!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par filomat » lun. 05 05 , 2014 15:11

Mais pas les deux pieds (au contraire du rhinomotors).
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par filomat » sam. 07 11 , 2015 19:48

Les gyropodes se démocratisent, le prix descend autour de 250 usd (gearbest), et si on en trouve d'occasion sur le bon coin dans les 100 € ou moins il devient tentant d'essayer.

Avec le monocycle l'apprentissage parait assez laborieux, il ressemble à l'apprentissage du vélo, de la natation, du ski etc... et sur le modèle rhyno avec selle il parait indispensable de se soulever de la selle pour tourner.

Avec le deux roues latérales l'apprentissage parait plus simple et il pourrait être toléré dans les galeries commerciales.

Au point de vue dépense d'énergie musculaire il est possible que les gyropodes fatiguent moins que la marche, mais il ne serait pas impossible qu'ils fatiguent plus que la trottinette ou le vélo car tous les muscles paraissent contribuer à la tenue de l'équilibre sur les gyropodes.



Pourrait on imaginer une automobile ou un drone terrestre qui fonctionne sur le principe de l'unicycle :?: Je crois qu'il y a un gyropode qui se guide depuis un smartphone et qui "suit son maître" en lui portant ses bagages :). J'ai vu un drone sur le modèle du two whels self balancing (et qui pouvait même aussi s'envoler)... Mais pour l'unicycle cela reste à voir : Il a encore besoin de l'homme pour rester en équilibre et se diriger.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par filomat » dim. 12 06 , 2016 16:09

En ce moment, autour de chez moi, je vois souvent quelqu'un se déplacer debout sur un petit gyropode à deux "petites" roues côte à côte (comme le segway), avec un sac à dos, et il l'air très à l'aise pour se déplacer rapidement sans avoir à bouger les jambes, ni avoir le moindre problème pour se diriger. :idea:
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par ichouxxx » dim. 12 06 , 2016 20:46

giropod samsung. efficace et presque abordable, compter 400€ en gros. :wink:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par Rémy » lun. 13 06 , 2016 8:54

filomat a écrit :il l'air très à l'aise pour se déplacer rapidement sans avoir à bouger les jambes, ni avoir le moindre problème pour se diriger. :idea:
On voit aussi des gens sur la mer avec des voiles ou d'autres escalader les falaises et ils ont l'air très à l'aise... ça ne veut pas dire que c'est facile :mrgreen:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par triphase » lun. 13 06 , 2016 12:41

Vu sur un site marchand à propos d'un de ces engins:
Attention. Ce produit ne répond pas aux exigences et normes du Code de la route. Vous ne devez donc pas l'utiliser sur la route ou sur un trottoir. Privilégiez l'utilisation dans les zones adaptées et renseignez-vous sur la législation locale avant d'utiliser l'appareil. Ceci n'est pas non plus un jouet, son utilisation est déconseillée aux enfants.
Alors, c'est pas un jouet, c'est pas un véhicule, c'est pas pour la voie publique ni les trottoirs (et donc pas non plus les pistes cyclables), pas pour les enfants... Mais alors, c'est pourquoi faire et pour où le faire? :shock:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par Rémy » lun. 13 06 , 2016 13:27

triphase a écrit : Mais alors, c'est pourquoi faire et pour où le faire? :shock:
Pour se déplacer élégamment dans le parc de ton château :mrgreen:

J'ai bien vu une fois sur un tracteur (jouet) : interdit aux moins de 6 ans et poids maximal 20 kg...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par filomat » jeu. 30 06 , 2016 8:15

Rémy a écrit :
filomat a écrit :il l'air très à l'aise pour se déplacer rapidement sans avoir à bouger les jambes, ni avoir le moindre problème pour se diriger. :idea:
On voit aussi des gens sur la mer avec des voiles ou d'autres escalader les falaises et ils ont l'air très à l'aise... ça ne veut pas dire que c'est facile :mrgreen:
Encore plus fort je viens de voir, toujours depuis ma fenêtre, passer quelqu'un debout sur un monocycle, encore plus rapide et encore plus à l'aise que celui sur le gyropode à deux roues, toujours avec un sac à dos, mais en plus qui regardait à peine devant lui car il consultait son smartphone en roulant.

On aurait dit qu'il était en train de voler au-dessus du macacam :D

Alors qu'il me faut encore bouger les guibolles à chaque fois que je veux changer de place.

Piketty a raison : Il y a trop d'inégalités :mrgreen:
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par triphase » jeu. 30 06 , 2016 8:57

debout sur un monocycle
Sûr? :shock: Il n'était pas assis sur la selle du monocycle? Donc il roulait "en danseuse"?

Il y a des gens fort à l'aise en monocycle, qui font même des randos avec. Avec un pneu à crampons on peut aussi faire du MTT. Un de mes garçons a aussi eu sa période "monocycle", il se débrouillait bien. Maintenant c'est fini, il est passé au mode "fixie". :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par filomat » jeu. 30 06 , 2016 12:33

Il n'y avait pas de selle, juste deux repose pieds : un de chaque coté de la roue.

C'est un gyropode à une seule roue.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Petits (mais chers : Pour le moment) "gyropodes"

Message par triphase » jeu. 30 06 , 2016 12:43

Ah oui, tu veux dire un solowheel (ou clone similaire), rien à voir!

Avec monocycle, je pensais "monocycle à pédales", comme dans les cirques :lol:

Oui, ça a l'air vachement bien, j'ai aussi vu quelqu'un de parfaitement à l'aise avec, il me l'a fait essayer, et bien sûr, au début c'est total casse-g***le. Je n'ai pas eu assez de temps pour compléter l'apprentissage! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »