Gyropode monocycle
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Re: Gyropode monocycle
Je me demande si un jour on ne pourrait pas faire des voitures avec une seule roue
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- ericjlb
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Re: Gyropode monocycle
Et l'habitacle au centre de la roue .
Bien cordialement ;; éric
,
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Gyropode monocycle
l'habitacle au centre de la roue : Pourquoi pas ?
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Re: Gyropode monocycle
Bonjour, quelqu'un aurait des recommandations pour un monocycle girafe ? Merci beaucoup
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Re: Gyropode monocycle
J'ai suivi les aventures de "monsieur flex" sur sa chaine youtube pendant son voyage de Paris jusqu'en extrême orient en gyroroue et interrompu par la pandémie de covid19.
https://www.youtube.com/channel/UCMI6lv ... unctRNMa_w
La roue est incontestablement plus pratique que la trottinette pour ces trajets "multimodaux" (la traversée de la Russie et de la Chine en train), mais ni l'une ni l'autre ne sont acceptées dans les avions à moins d'en retirer la batterie.
Une roue avec suspension vient d'être testée.
A la réflexion je ne vois pas d'impossibilité à ce que nous ayons un jour des véhicules autonomes monoroue : Pourquoi 4 roues alors qu'aujourd'hui une seule suffit ?
Ce que le pilote du monoroue doit faire aujourd'hui pour assurer l'équilibre, un robot saura, tôt ou tard, aussi le faire.
https://www.youtube.com/channel/UCMI6lv ... unctRNMa_w
La roue est incontestablement plus pratique que la trottinette pour ces trajets "multimodaux" (la traversée de la Russie et de la Chine en train), mais ni l'une ni l'autre ne sont acceptées dans les avions à moins d'en retirer la batterie.
Une roue avec suspension vient d'être testée.
A la réflexion je ne vois pas d'impossibilité à ce que nous ayons un jour des véhicules autonomes monoroue : Pourquoi 4 roues alors qu'aujourd'hui une seule suffit ?
Ce que le pilote du monoroue doit faire aujourd'hui pour assurer l'équilibre, un robot saura, tôt ou tard, aussi le faire.
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- Rémy
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Re: Gyropode monocycle
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire un freinage d'urgence avec un véhicule monoroue ?
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Re: Gyropode monocycle
Le véhicule est contraint d'anticiper suffisamment pour ne pas avoir à s'arrêter d'urgence ... Cela fait partie du "pilotage" ...
Dans sa première (ou seconde) étape Monsieur Flex s'est trouvé face à un tronc d'arbre qu'un paysan avait mis dans le chemin pour barrer le passage : Je crois qu'il a pu s'arrêter (de justesse), ou bien qu'il a sauté de la roue, sans dommage.
Au vietnam sur de mauvaises routes il n'a pu éviter une chute et s'est écorché le genou mais a guéri assez vite.
Dans sa première (ou seconde) étape Monsieur Flex s'est trouvé face à un tronc d'arbre qu'un paysan avait mis dans le chemin pour barrer le passage : Je crois qu'il a pu s'arrêter (de justesse), ou bien qu'il a sauté de la roue, sans dommage.
Au vietnam sur de mauvaises routes il n'a pu éviter une chute et s'est écorché le genou mais a guéri assez vite.
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Re: Gyropode monocycle
Je suis preneur d'une monoroue à suspension. C'est pénible pour le dos quand la route/piste cyclable est dégradée.
Pour le freinage : Tu te penches en arrière.
Ca fonctionne assez bien.
J'ai eu un cas où une voiture m'a coupé la route donc freinage d'ultra-urgence.
La roue est partie vers la voiture, mais moi je me suis retrouvé "à l'abri" et sur mes pieds
Pour le freinage : Tu te penches en arrière.
Ca fonctionne assez bien.
J'ai eu un cas où une voiture m'a coupé la route donc freinage d'ultra-urgence.
La roue est partie vers la voiture, mais moi je me suis retrouvé "à l'abri" et sur mes pieds
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Re: Gyropode monocycle
Un freinage d'urgence se définit par la décélération maximale, liée au coefficient de frottement du pneu bloqué (en limite de blocage par l'abs) sur la route : L'angle d'inclinaison du monoroue pour avoir la même décélération et l'arc dont la tangente est justement ce nombre de g de décélération.
Un freinage d'urgence sous 1g est déjà beaucoup : En 1 seconde on perd 10 m/s soit 36 km/h.
Cela correspondrait à un pilote de gyroroue qui se pencherait à 45 degrés en arrière.
Un freinage d'urgence sous 1g est déjà beaucoup : En 1 seconde on perd 10 m/s soit 36 km/h.
Cela correspondrait à un pilote de gyroroue qui se pencherait à 45 degrés en arrière.
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Re: Gyropode monocycle
Je voulais dire dans le cas d'un véhicule (une voiture ou moto) monoroue.
Oui, "descendre en marche" ça reste valable pour le gyropode, mais pas pour un véhicule monoroue.
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Re: Gyropode monocycle
Monsieur Flex vient d'essayer la monoroue avec suspension (voir sa chaine youtube) et il y a également d'autres essais sur youtube : Il y a des avantages, la suspension fait ce que l'on en attend, mais aussi des inconvénients (les repose pieds sont plus hauts) et elle est plus chère (pas loin des 2000€).
Il y a deux marques : L'une ou seule la roue n'est pas suspendue, l'autre ou les batteries aussi ne sont pas suspendues : Seul le pilote est "suspendu".
Il y a deux marques : L'une ou seule la roue n'est pas suspendue, l'autre ou les batteries aussi ne sont pas suspendues : Seul le pilote est "suspendu".
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Re: Gyropode monocycle
La voiture devrait s'incliner en arrière pour freiner : Un peu comme les avions pour décoller et la forme du fuselage est prévue pour cela afin que l'arrière ne frotte pas sur la piste au décollage.
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Re: Gyropode monocycle
Il faudrait un système de siège à roulette dans l'habitacle qui recule le siège pour ralentir ou freiner.
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Re: Gyropode monocycle
Ah oui, si l'hypothèse est une voiture à 1 roue, alors ce n'est plus la même chose :
Le poids à déplacer vers l'arrière doit être important.
Le seul poids du pilote ne suffira pas.
Le poids à déplacer vers l'arrière doit être important.
Le seul poids du pilote ne suffira pas.
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