Vélo pliant à pédalage assisté archos 320€ (avec prime)

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Vélo pliant à pédalage assisté archos 320€ (avec prime)

Message par filomat » dim. 03 09 , 2017 12:41

En repassant ce matin devant le stand archos dans la galerie commerciale de vélizy2 j'ai vu qu'en plus de la trottinette en nouvelle version et de la draisienne électrique pliante , le scooter avait été remplacé par un vélo pliant électrique (24 volts 6 Ah) dont le prix parait abordable (399 € moins 80€ de prime d'Etat à récupérer par le client lui-même après son achat).

Ce qui le met au même prix que la trottinette xiaomi :D

Je l'ai regardé rapidement, je crois que le moteur réducté est dans la roue arrière, le vendeur m'a indiqué qu'il avait une puissance nominale de 250 watts "seulement" mais je lui ai dit que quand on pédale sans forcer on ne développe guère beaucoup plus que 50 watts donc 250 watts "nominaux" (nettement plus en pointe) devraient être largement suffisants. (Les champions cyclistes arrivent à plus de 600 watts, mais tout le monde n'est pas un champion :D ).

J'ai déjà deux vae rigides (plomb) et deux vae pliants (nimh et plomb --> lithium) qui dorment au garage, mais malgrè tout, si jamais ils me font une réduction ou un avoir pour la garantie de ma trottinette en panne je suis encore capable de me laisser tenter :D

J'ai regardé sur le site auchan.fr et pour un 20 pouces (diamètre des pneus) il faut compter au moins le double (800 €) voire beaucoup plus.

A mon avis, pour ce qui est des vae archos "il n'y en aura pas pour tout le monde" :D

Avec 24V-6Ah on a certes moins d'autonomie qu'avec 36V-10 Ah comme certains autres vélos, mais un vélo assisté utilisé "paisiblement" ne consomme, en général, que 5 wh/km donc avec 144 wh on a de quoi faire près de 30 km en mode assisté et je suppose que la durée de recharge de la batterie ne doit pas être très longue (probablement 2 heures comme sur les trottinettes).

Et quand la batterie est vide le vélo reste utilisable aussi bien qu'un vélo non assisté (ce n'est pas un vélo de course mais il roule probablement très bien même sans assistance), et, contrairement aux trottinettes non homologuées pour la route, il a le droit d' utiliser les départementales et les nationales quand il n'y a pas de pistes cyclables... Comme tout vélo.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Vélo pliant à pédalage assisté archos 320€ (avec prime)

Message par filomat » lun. 04 09 , 2017 11:01

Une explication de ces prix qui deviennent plus abordables (Depuis longtemps j'avais fixé à 300€ le prix d'un vélo électrique : 100 pour le vélo, 100 pour le moteur et 100 pour la batterie) pourrait tenir en partie à l'appréciation de l'euro par rapport au dollar us (près de 20% en un an).

Les entreprises qui achètent en dollars (en Chine) et vendent en euros (en France) sont donc favorisées ... Il faudra que je jette un oeil sur le cours de l'action Archos :D
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Vélo pliant à pédalage assisté archos 320€ (avec prime)

Message par filomat » lun. 04 09 , 2017 11:09

Après une pointe à 68 en 2006 le cours est redescendu à 0.64 dernièrement (division par 100, excusez du peu : Qui a dit que la bourse était sans risque :?: ) le cours est en effet remonté ces derniers jours à 0.80 : Augmentation de 20% en un jour (21 août) tout de même
Cela reste peut-être encore "jouable" :?:
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Vélo pliant à pédalage assisté archos 320€ (avec prime)

Message par filomat » mer. 06 09 , 2017 17:56

La raison pour laquelle archos cherche à se développer dans la mobilité urbaine exposée ici :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 54641.html

Il s'agi(rai)t de proposer des "smartphones sur roues" :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »