Mon fils veut un hoverboard à Noël...mais lequel choisir ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Canaille
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 09 , 2017 10:21
Mes véhicules : Vélo électrique ahooga

Mon fils veut un hoverboard à Noël...mais lequel choisir ?

Message par Canaille » jeu. 07 09 , 2017 18:22

Hello à tous,

Cela fait des mois et des mois que mon fils me casse les oreilles :evil: avec les hoverboards.

L'effet de groupe joue beaucoup puisque tous ses camarades en possède un !

Je lui ai promis pendant les vacances que je lui en achèterais un à Noël, mais voilà...c'est le brouillard. Les prix varient du simple au double et je ne sais pas ce qui justifie le choix d'un hoverboard par rapport à l'autre.

Aussi, j'ai besoin des vos lumières mesdames, messieurs. Sur quels critères dois-je choisir son hoverboard ? Quels sont les pièges à éviter ?

J'aimerais bien sûr trouver le meilleur prix, mais je sais bien que ces joujous cassent vite donc je préfère mettre quelques euros de plus et de savoir où l'envoyer en cas de problèmes.

Merci à vous !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon fils veut un hoverboard à Noël...mais lequel choisir

Message par triphase » jeu. 07 09 , 2017 20:44

Essaie de le convaincre de faire du vélo. Avec ou sans électricité. :D Cela paraît moins "stylé" de prime abord qu'une hovermerdouille, mais en vrai c'est tellement plus fun! Et formateur pour l'avenir. Certains jeunes se passionnent pour les "fixies".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Mr Bee
Messages : 443
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Mon fils veut un hoverboard à Noël...mais lequel choisir

Message par Mr Bee » jeu. 07 09 , 2017 21:54

Il ne veut pas un handspiner à la place?

Un comparatif ici

J'ai pas lu mais ça pourra peut être t'aider à choisir
Gros 4x4 = petit zizi

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Mon fils veut un hoverboard à Noël...mais lequel choisir

Message par moulino51 » jeu. 07 09 , 2017 22:16

L'effet de groupe joue beaucoup puisque tous ses camarades en possède un !
Et le jour ou les parents de ses petits camarades vont leur offrir une Kalach, tu suivra aussi :?:
Désolé, je force un peu le trait, la réponse de Triphasé me plait mieux :
Essaie de le convaincre de faire du vélo. Avec ou sans électricité. :D Cela paraît moins "stylé" de prime abord qu'une hovermerdouille, mais en vrai c'est tellement plus fun! Et formateur pour l'avenir.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Mon fils veut un hoverboard à Noël...mais lequel choisir

Message par man3515 » ven. 08 09 , 2017 8:59

Sauf que vous oubliez qu'ici nous sommes pour la plupart des "rebelles", des personnes qui pensent différemment de la majorité. :mrgreen:
Ce gamin évolue dans un monde d'apparence et de mode, où tu n'as pas (ou presque) d'autre choix que d'avoir pour appartenir. Il ne peux avoir le recul d'un plus ancien, et cette dépense qui nous parait futile est pour lui pour le moment indispensable. :wink:

Je ne suis pas encore parent, mais je redoute déjà ces épisodes ou il faudra essayer de faire comprendre la fausse utilité de certaines choses, utilité fabriquée de toute pièce par une société de consommation irresponsable. :?

Canaille
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 09 , 2017 10:21
Mes véhicules : Vélo électrique ahooga

Re: Mon fils veut un hoverboard à Noël...mais lequel choisir

Message par Canaille » ven. 08 09 , 2017 9:52

man3515 a écrit :Sauf que vous oubliez qu'ici nous sommes pour la plupart des "rebelles", des personnes qui pensent différemment de la majorité. :mrgreen:
Ce gamin évolue dans un monde d'apparence et de mode, où tu n'as pas (ou presque) d'autre choix que d'avoir pour appartenir. Il ne peux avoir le recul d'un plus ancien, et cette dépense qui nous parait futile est pour lui pour le moment indispensable. :wink:

Je ne suis pas encore parent, mais je redoute déjà ces épisodes ou il faudra essayer de faire comprendre la fausse utilité de certaines choses, utilité fabriquée de toute pièce par une société de consommation irresponsable. :?
C'est exactement ça !

Et je ne peux pas tout le temps l'isoler de la "norme". Il faut savoir ne pas y répondre parfois, mais aussi savoir céder, car comme tu dis ce n'est qu'un enfant et il a besoin de se sentir intégrer aussi de temps en temps. Comme toujours, il faut de la modération en tout.

Les vélos ne le passionnent pas (encore), mais je lui en mettrai un bientôt dans les mains.

j'ai un trouvé une liste de critères pour savoir quel hoverboard choisir : https://www.techyourtime.fr/quel-hoverboard-choisir/

Cela m'a bien aidé. En gros, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, il faut veiller surtout à :

- Aux normes (UL, ROHS) : l'actualité récente nous montre les hoverboards prennent encore feu de nos jours. Il vaut mieux pas ne pas les charges lorsqu'on est absent. Aussi, il vaut mieux prendre un hoverboard qui respecte ce critère.

- La politique de retour S.A.V : De plus en plus de marchands d'hoverboards semblent proposer 2 ans de garantie. Veillez aussi à observer leur réseau de magasin physique, c'est toujours utile en cas de problèmes.

Après de ce que je constate, tous les hoverboards se valent plus ou moins. Seuls les types peuvent varier : tout terrain, 8 pouces, 10 pouces etc..

Pour ma part j'ai décidé de mettre un peu plus cher et d'avoir des bonnes garanties :) Pour ceux qui le souhaitent je partagerai ma trouvaille.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon fils veut un hoverboard à Noël...mais lequel choisir

Message par triphase » ven. 08 09 , 2017 10:18

Pour une poignée d'euros on trouve maintenant le kit "kart" (ou autre nom) qui permet de transformer le hoverboard en "véhicule électrique" tricycle avec une vraie place assise... Et des leviers de torsion du board pour remplacer l'action des pieds :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Mon fils veut un hoverboard à Noël...mais lequel choisir

Message par filomat » mar. 27 02 , 2018 11:25

Je viens de revendre le mien, avec le kit kart et pour dix euros le tout, à un employé de maintenance envoyé dans les appartements de ma copropriété par le syndic et qui, en le voyant chez moi, m'a dit sa fille lui en réclamait un ... Bon débarras, même si j'avais payé l'ensemble plus de 200 € l'été dernier chez Auchan.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon fils veut un hoverboard à Noël...mais lequel choisir

Message par triphase » mar. 27 02 , 2018 11:44

C'est bien! Vu la température qu'il fait, tu ressorts le sapin et tu dis que c'est Noël, là maintenant! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

asad
Messages : 5
Enregistré le : dim. 03 06 , 2018 11:30
Mes véhicules : skate electrique

Re: Mon fils veut un hoverboard à Noël...mais lequel choisir

Message par asad » mar. 05 06 , 2018 16:46

Canaille a écrit :
man3515 a écrit :Sauf que vous oubliez qu'ici nous sommes pour la plupart des "rebelles", des personnes qui pensent différemment de la majorité. :mrgreen:
Ce gamin évolue dans un monde d'apparence et de mode, où tu n'as pas (ou presque) d'autre choix que d'avoir pour appartenir. Il ne peux avoir le recul d'un plus ancien, et cette dépense qui nous parait futile est pour lui pour le moment indispensable. :wink:

Je ne suis pas encore parent, mais je redoute déjà ces épisodes ou il faudra essayer de faire comprendre la fausse utilité de certaines choses, utilité fabriquée de toute pièce par une société de consommation irresponsable. :?
C'est exactement ça !

Et je ne peux pas tout le temps l'isoler de la "norme". Il faut savoir ne pas y répondre parfois, mais aussi savoir céder, car comme tu dis ce n'est qu'un enfant et il a besoin de se sentir intégrer aussi de temps en temps. Comme toujours, il faut de la modération en tout.

Les vélos ne le passionnent pas (encore), mais je lui en mettrai un bientôt dans les mains.

j'ai un trouvé une liste de critères pour savoir quel hoverboard choisir : https://www.techyourtime.fr/quel-hoverboard-choisir

Cela m'a bien aidé. En gros, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, il faut veiller surtout à :

- Aux normes (UL, ROHS) : l'actualité récente nous montre les hoverboards prennent encore feu de nos jours. Il vaut mieux pas ne pas les charges lorsqu'on est absent. Aussi, il vaut mieux prendre un hoverboard qui respecte ce critère.

- La politique de retour S.A.V : De plus en plus de marchands d'hoverboards semblent proposer 2 ans de garantie. Veillez aussi à observer leur réseau de magasin physique, c'est toujours utile en cas de problèmes.

Après de ce que je constate, tous les hoverboards se valent plus ou moins. Seuls les types peuvent varier : tout terrain, 8 pouces, 10 pouces etc..

Pour ma part j'ai décidé de mettre un peu plus cher et d'avoir des bonnes garanties :) Pour ceux qui le souhaitent je partagerai ma trouvaille.

Merci pour ce post qui va m'être utile. Comme nous tous sur ce topic, j'ai le gamin qui veut faire comme les autres, il me réclame un skate électrique depuis des mois...Skate électrique, Hoverboard, je fais même pas la différence...et puis bon, comme si l'argent tombait du ciel nom mais ! :lol: :cry:

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »