J'ai choisi un skate électrique pour ma fille

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Claire54
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 11 , 2017 18:58

J'ai choisi un skate électrique pour ma fille

Message par Claire54 » lun. 11 12 , 2017 22:43

Bonsoir à tous,

Voulant passer au tout électrique progressivement, on se renseigne mon mari et moi pour choisir ce qu'il y a de mieux pour toute la famille.

Depuis quelques temps, notre fille de 15 ans nous réclame un skateboard électrique pour aller au lycée. Vous voudrions lui en offrir un pour Noël.

Donc, on s'est renseigné sur pleins de modèles pour trouver quelque chose de léger, de performant avec une autonomie suffisante pour ses trajets.

Nous sommes tombés sur le modèle Acton Blink Lite, qui d'après ce site de skateboards électriques, a l'air vraiment bien pour les ados.

Qu'en pensez-vous ? J'aimerez savoir si vous connaissez ce modèle de skate électrique et si fait bien de vouloir l'acheter.

Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: J'ai choisi un skate électrique pour ma fille

Message par solutionR92 » mar. 12 12 , 2017 9:34

Moi si c'est pour un père fermé ok car la législation est un peu vague mais pourrait bien changé si beaucoup d'engins envahissent les trottoirs.
Puis il y a la question d'assurance en cas d'accident nous avons ouvert un post à ce sujet.

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: J'ai choisi un skate électrique pour ma fille

Message par Speedy Gonzales » mar. 12 12 , 2017 11:24

Peut-être commencer par lire ceci ? topic15514.html

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: J'ai choisi un skate électrique pour ma fille

Message par solutionR92 » mar. 12 12 , 2017 13:56

Dans certaines villes le maire les a interdit sur le trottoir,apres chaqu'un fait comme il veut mais il faudrait bien regarder les dernières dispositions sur cette utilisation.
Tout change vite de nos jour

Claire54
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 11 , 2017 18:58

Re: J'ai choisi un skate électrique pour ma fille

Message par Claire54 » mar. 12 12 , 2017 22:12

Merci pour vos réponses :-) Je vais regarder ça de plus près.

Bonne fin de soirée.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: J'ai choisi un skate électrique pour ma fille

Message par man3515 » mer. 13 12 , 2017 19:06

[HS ON] : ça me rend triste cette électrisation à outrance... Pourquoi électriser un skateboard ? :shock:
Non seulement à mon avis l'objet perd ainsi complètement sa fonction première, sans parler de sa robustesse et légèreté qui permet les figures (va glisser sur une rampe avec ça toi... :roll: ) mais en plus en terme de responsabilité écologique et de maîtrise de la consommation, c'est loin d'être le top. [HS OFF]

Ta fille va être au top de la mode, mais à mon humble avis elle va très vite être victime d'un vol de skate :lol:
Pourquoi pas une trottinette électrique pliable ? Certes t'as moins de style, mais c'est sûrement plus confortable et sécuritaire pour des trajets quotidiens.
Avec un skate, t'as les mains libre, donc sur ton portable. Résultat de mon analyse rapide : elle risque de très vite se blesser ou blesser une autre personne par manque d'attention (ça roule jusqu'à 40km/h ce truc !).

J'voulais pas faire mon pessimiste, mais pas pu m'empêcher :lol: Après oui mes commentaires peuvent passer pour ceux d'un vieux c**. :mrgreen:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: J'ai choisi un skate électrique pour ma fille

Message par moulino51 » mer. 13 12 , 2017 20:05

J'voulais pas faire mon pessimiste, mais pas pu m'empêcher :lol: Après oui mes commentaires peuvent passer pour ceux d'un vieux c**. :mrgreen:
Tiens t'as encore 41 de marge avant de me rattraper :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

E-roule
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 01 , 2018 22:24
Mes véhicules : E-board
Localisation : 40 Nord des Landes C Plage

Re: J'ai choisi un skate électrique pour ma fille

Message par E-roule » mar. 02 01 , 2018 0:53

Claire54 a écrit : Depuis quelques temps, notre fille de 15 ans nous réclame un skateboard électrique pour aller au lycée. Vous voudrions lui en offrir un pour Noël.

Donc, on s'est renseigné sur pleins de modèles pour trouver quelque chose de léger, de performant avec une autonomie suffisante pour ses trajets.

Nous sommes tombés sur le modèle Acton Blink Lite, qui d'après ce site de skateboards électriques, a l'air vraiment bien pour les ados.
Tu as fait un beau cadeaux a ta fille et c est un tres bon choix l acton pour commencer a son age.
Mais ce cadeaux va obligatoirement avec l equipement adapter Casque genouillere/coudiere&gants j espere que Pere Noel a prevu sa aussi.
Je pratique l E-skate depuis 3ans etant deja skateur et longboardeur a la base.
C est comme en moto le casque strictement obligatoire et les autres equipement aussi, c est sportif et demande beaucooup d attention et d anticipation en deplacement quotidien.
man3515 a écrit :[HS ON] : ça me rend triste cette électrisation à outrance... Pourquoi électriser un skateboard ? :shock:
Non seulement à mon avis l'objet perd ainsi complètement sa fonction première, sans parler de sa robustesse et légèreté qui permet les figures (va glisser sur une rampe avec ça toi... :roll: ) mais en plus en terme de responsabilité écologique et de maîtrise de la consommation, c'est loin d'être le top. [HS OFF]:
Oui en effet man ton HS est très vieux jeux mais c est par méconnaissance, ya pas grand monde qui connait le longskate-electrique et le mountainboard-electrique mais ce sont de vrai sport (a fort potentiel dans l avenir) mais c est d autres disciplines bien éloigné des planches classiques.
D ailleurs on doit pas dire e-skate mais e-board car la plus part des gens pense au skate street pratiquer dans les skatepark NB alors que la pratique du skate ne se limite pas qu'as ça.
On va pas nomplu parler de la loi car pour l instant c est tres vague, mais sache que la police elle s en fou des e-skate elle prefere collé des prunes au caisseux. Et un skate electric contrairement a un velo tu l a toujours sur toi donc difficile de te le faire volé sauf si t'est ête en l air et que tu l oublie.

Info, pour l instant la moyenne d age des e-skateur c est entre 35 et 55ans donc pour vous dire que ça laisse de la marge.Avec les prix qui baisse c' est bien de voir arriver des jeunes dans le milieux ;)
Si y en a qui sont intéressé de voir c est quoi la communauté du skate electrique en france venez ici »» forum_esk8fr

asad
Messages : 5
Enregistré le : dim. 03 06 , 2018 11:30
Mes véhicules : skate electrique

Re: J'ai choisi un skate électrique pour ma fille

Message par asad » dim. 03 06 , 2018 11:35

Bonsoir à tous,

Voulant passer au tout électrique progressivement, on se renseigne mon mari et moi pour choisir ce qu'il y a de mieux pour toute la famille.

Depuis quelques temps, notre fille de 15 ans nous réclame un skateboard électrique pour aller au lycée. Vous voudrions lui en offrir un pour Noël.

Donc, on s'est renseigné sur pleins de modèles pour trouver quelque chose de léger, de performant avec une autonomie suffisante pour ses trajets.

Nous sommes tombés sur le modèle Acton Blink Lite, qui d'après ce site de skateboards électriques, a l'air vraiment bien pour les ados.

Qu'en pensez-vous ? J'aimerez savoir si vous connaissez ce modèle de skate électrique et si fait bien de vouloir l'acheter.

Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement.
Bonjour Claire54,

Pouvez-vous faire un retour sur le modèle que vous avez choisi ? Est-ce que votre fille en est satisfaite ?

Mon fils me réclame la même chose...

Bonne journée !

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »