DENVER Votre avis SVP

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

DENVER Votre avis SVP

Message par philoscoo » mer. 05 09 , 2018 16:09

Hello,
Pour un parcours pendulaire de 6km par jour, 63m de dénivelé en ville.

Pour ma fille qui loge dans un petit appart et qui ne peut pas envahir la place en arrivant au boulot. (pas de cours, ni jardin pour laisser son 'mobile' à l'abris des malfrats.

Vu que je n'ai pas d'expérience sur ces petites choses, quels seraient vos commentaires pour une première expérience à propos de ceci:

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/DENVER-T ... f0QAvD_BwE

Roues de diam 160mm, c'est assez sécure?

Merci pour vos avis éclairés, éclairant
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: DENVER Votre avis SVP

Message par Rémy » mer. 05 09 , 2018 16:14

Pas d'avis sur le produit en lui même, mais j'ai eu plusieurs déconvenues avec des produits électromécaniques chez Lidl.

Le dernier en date : un projecteur extérieur à LED qui n'a marché qu'une journée et sur lequel on m'a refusé l'échange en magasin parce que j'ai attendu plus d'un mois après l'achat (forcément, c'était pour une résidence secondaire : je l'ai installé quand j'y suis allé ... 5 semaines après l'achat).
On m'a propose le retour au fabricant ... avec plus cher de frais de port que le prix d'achat :?

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: DENVER Votre avis SVP

Message par filomat » mer. 05 09 , 2018 17:20

Ces trottinettes sont bien au point techniquement, elles sont puissantes et rapides et le frein électrique est pratique, mais, même si je la pratique quotidiennement, je ne recommande à personne, pour le moment, d'en faire autant car cela me parait trop dangereux.

Je viens d'en acheter une similaire (159 €), cela roule aussi bien derrière les piétons que beaucoup plus vite, cela se recharge vite (moins de 2 heures pour la recharge complète), ce n'est pas encombrant et cela passe partout, le mode d'emploi autorise même à rouler dans 2mm d'eau, mais à mon avis il faut attendre que cela soit plus répandu, qu'il y ait de bonnes assurances et que la loi mobilité soit promulguée pour envisager de l'utiliser normalement.

En attendant, vu le prix, on ne risque pas grand'chose à essayer pour apprendre progressivement à s'en servir.
J'en vois de temps en temps quelques unes, les passants sont beaucoup moins récalcitrants qu'il y a dix ou vingt ans , mais c'est loin encore d'être répandu.

Question autonomie pour 12 km par jour avec des montées ce sera limite ( celle que je viens d'acheter fait aussi 4 Ah, pour un poids de 70 kg environ avec des montées - la batterie se recharge dans les descentes - je pense qu'il ne faut pas trop compter sur plus de 5 ou 10 km)

Question garantie le mode d'emploi de la mienne est exemplaire : En cas de difficulté on envoie un mail au technicien et il peut demander le retour pour échange sans qu'il n'y ait aucun frais de port ... A voir dans la pratique car dans ces cas là on tombe facilement sur des adresses mail ou des numéros de téléphone qui ne sont plus affectés

Je maintiens que pour aller au travail ou à l'école on doit pouvoir le faire sans prendre de risque pour sa vie, ce qui ne sera jamais le cas en "deux roues".

Pour se déplacer en trottinette il faut le faire par militantisme ou conviction ... Et à ses risques et périls ! ... Et s'il y a des charges à transporter (livres,cartables etc...) il faut se bricoler un support ou bien utiliser le sac à dos ce qui est peu adapté aux secousses du terrain et aux mouvements que l'on doit faire pour amortir les inégailtés du terrain (c'est un peu la même impression que pour faire du ski, du moins quand le terrain est lisse, ce qui est encore assez peu fréquent).

Le port du casque est conseillé, mais le casque est presque aussi encombrant que la trottinette ! Prévoir aussi des gants solides et des protections coudes genoux ... Comme au hockey sur glace !
Que la force soit électrique !

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: DENVER Votre avis SVP

Message par hpdp » mer. 05 09 , 2018 17:32

j'en vois parfois passer en rue, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rouler dehors avec ce genre d'engin, c'est un peu rapide pour les piétons sur les trottoirs, et trop lent sur la route. pour moi les minuscules roues rigides ne résisteront pas longtemps aux cahots, ce n'est pas fait pour, celui-là est un jouet. il en existe a pneus, plus lourds et plus chers.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: DENVER Votre avis SVP

Message par filomat » jeu. 06 09 , 2018 15:19

Cela roule à la vitesse que l'on veut : Je m'entraîne en ce moment à rouler le plus lentement possible (je me ballade et prend le temps d'observer le paysage :) ).
Si je risque de gêner un piéton je ralenti et bien souvent, quand j'en croise un qui ne sait pas trop où il va, je met le pied à terre.
Sur la route il vaut mieux éviter, mais pendant les vacances j'ai pu m'amuser à faire de la vitesse quand certaines routes étaient désertes.
Techniquement ce sont de petites merveilles : Les pneus sont larges et amortissent les vibrations bien mieux que les roues nylon (genre rollers) de la première génération, les roulements sont parfaitement résistants pour le travail qui leur est demandé, pourvu que l'axe soit correctement fixé au plancher, c'est à dire "vissé" comme une roue de vélo.
Les deux modèles (iconbit) achetés il y a un an chez Auchan pour lesquels ces axes n'étaient pas vissé pour la roue arrière sont
définitivement hors d'usage (roue arrière sortie de son logement) mais il y avait là un défaut manifeste.
Sur mes deux archos bolt qui ont chacune environ 200 km à l'odomètre et qui en voit "de dures" sur les mauvais revêtement autour de chez moi ne donnent aucun signe de fatigue, ce sont de vrais "tracteurs". Je dois juste surveiller le serrage des petites vis du système d'articulation.

Pour les pneus à gonfler j'ai déjà essayé ... Suffisamment pour en être dégoûté ... Gonfler des pneus n'est plus de notre âge, nous sommes au 21ième siècle, faites des pneus pleins et des amortisseurs !
Que la force soit électrique !

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: DENVER Votre avis SVP

Message par philoscoo » jeu. 06 09 , 2018 15:51

Filomat, merci pour ton avis expert-pimenté. Maître du genre!

Après m'être, tant tâter, je me laisserais ptête ben tantater sous la tente par la tante à Sion. :) D'autant plus que selon les conditions, la tentation, on peut la prendre pour trois mois à l'essai. :lol: Il n'y a donc pas grand 'danver' à essayer la 'Denver', sauf à rouler Danver-eusement. :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »