Trottinette e-Kick Peugeot

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Trottinette e-Kick Peugeot

Message par Palm35 » mer. 03 10 , 2018 21:20

Il y a environ 2 ans, Peugeot offrait une trottinette électrique e-Kick pour l'achat d'une iOn. (remplacée ensuite par un vélo électrique)

Cette trottinette e-kick, issue d'un partenariat entre Micro et Peugeot, combine l’élégance du design à la française et le concentré de l'ingénierie Suisse pour vous offrir une trottinette électrique unique. Elle avait gagné le Reddot design award en 2017.

Image

J'avais eu l'occasion de la voir et de l'essayer et elle était sublime.

Le seul hic, si vous vouliez l'acheter sans la iOn, était son prix de 1190€.
Elle était constamment en rupture de stock sur le site de micro mobility

Or voici qu'elle fait sa réapparition sur le site de la boutique Peugeot au prix de 899€

MAIS en ce moment, il y a une offre exceptionnelle à à 449€

est ce un déstockage ??
En tout cas, si vous êtes intéressé, dépêchez vous !

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par Palm35 » mer. 03 10 , 2018 21:25

Descriptif
Cette trottinette à assistance électrique développée en partenariat avec Micro offre une expérience à l’usage à la fois active, fluide et facile. L'e-Kick permet d’optimiser les déplacements en ville en fonction des circonstances et des envies.

Avec une autonomie de 12 kilomètres et une vitesse maximale allant jusqu’à 25 km/h, vous pourrez profiter pleinement de vos déplacements urbains

Compacte et disposant d’une assistance électrique, cette trottinette comporte des innovations majeures :

- Un dispositif d’assistance électrique « Motion Control » développé par MICRO.

Parfaitement intégré à la plateforme (batterie Lithium-Ion) et à la roue arrière (moteur), ce dispositif optimise l’assistance en fonction des sollicitations de l’utilisateur et offre une autonomie de 12 kilomètres. Il permet des déplacements jusqu’à 25 km/h et pour plus de sécurité intègre en complément du frein classique un frein moteur qui régénère la batterie.

- Un « bras-guidon » conçu par Peugeot Design Lab, associant esthétique et praticité.

Ce mécanisme permet un pliage aisé en quelques secondes et un transport sur la roue pour éviter de porter la trottinette.
Caractéristiques
Puissance moteur: 250/500 Watts

Vitesse Maximum: 25 km/h

Autonomie: 10-15 km

Poids: 8,5 kg

Couple: 4 Nm

Batterie: Lithium-Ion intégrée dans la planche

Temps de charge : 1h

Cycles de charge : 1000

Capacité batterie : 36 Volt x 2.5Ah = 90 Wh

Temps de charge : 1 heure

Largeur du guidon : 950 mm

Dimensions pliée : 820 x 155 x 230 mm

Charge maximale : 100 Kg

Taille des roues : 150/120 mm

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par filomat » jeu. 04 10 , 2018 17:04

Temps de charge 1 heure c'est très bien (et parfaitement possible pour ma batterie de tondeuse à gazon macallister).

Maintenant je trouve que 2 ou 3 heures pour mes nouvelles trottinettes c'est long :(

Plus on nous en donne et plus on en demande :D

Cela reste tout de même cher, mais il est vrai que j'ai beaucoup de déboires avec les "premiers prix" de 160 euros (deux iconbit qui perdaient leur roue arrière l'an passé, et le moteur qui broute cette année sur ma moovway au bout d'un mois d'utilisation seulement), alors que les archos bolt à 300€ environ sont encore en pleine forme (une après remplacement sous garantie).
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par triphase » jeu. 04 10 , 2018 17:10

finalement, une "de qualité" qui fonctionne, cela revient nettement moins cher que 5 de "premier prix" qui sont en panne... :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par filomat » jeu. 04 10 , 2018 18:42

triphase a écrit :
jeu. 04 10 , 2018 17:10
finalement, une "de qualité" qui fonctionne, cela revient nettement moins cher que 5 de "premier prix" qui sont en panne... :mrgreen:
Je suis bien obligé de reconnaître que c'est la vérité :(

Avec la trottinette je n'utilise presque plus la voiture ... Mais la trottinette me revient aussi cher que la voiture :(

Il faudrait arriver à réparer soi-même, mais ce n'est pas facile avec toutes ces ... chinoiseries :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par man3515 » ven. 05 10 , 2018 16:27

Quelque chose conçu de manière "fragile" à la base, c'est la misère.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par Palm35 » ven. 12 10 , 2018 11:40

Bon, je reviens sur cette e-Kick Peugeot.

J'en ai commandé et reçu une à 449€.
Tout fonctionne bien sauf la partie Bluetooth qui ne fonctionne pas.
Sur ce, je vais au Mondial de l'Auto..

Je croise un type qui portait une e-Kick dans son emballage.
Je me dit, "tiens, je vais aller à la boutique Peugeot pour tester le Bluetooth si ils ont des e-Kick en démo."
Et là .....
STUPEUR...
Ils proposent la e-Kick non pas à 449€ mais à 249€ sur le Salon...

Ahhhhh !
si j'avais attendu un peu j'économisais 200€.
Bref, je teste le Bluetooth sur la e-Kick, la trotinette est détectée, et donc j'ai l'affichage sur mon smartphone.

Je me dis que j'ai donc reçu un lot défectueux et que je vais la renvoyer et me faire rembourser (CGV permettant le remboursement sous 14j)
Et du coup, j'achète la e-Kick à 249€ mercredi soir en me disant que je vais la tester et si souci je la ramène le lendemain car j'étais 2 jours au Mondial.
Du coup, mon copain en achète une aussi...

Rentré, je la branche, la teste, et idem, le bluetooth ne fonctionne pas.
J'appelle mon copain qui lui me dit la même chose. (donc si vous suivez bien, on est déjà à 3 e-Kick dont le bluetooth ne fonctionne pas)

Jeudi matin, je me repointe donc au Mondial avec la e-Kick dans la boutique Peugeot, et je fais la manip à une vendeuse en lui montrant que cela fonctionne sur la e-kick de démo et pas sur la mienne.
Elle me propose donc d'en essayer une autre..
Et me voilà dans la boutique en train de tester une e-kick qui aurait le bluetooth fonctionnel.
Au bout de deux qui ne fonctionnent pas, la vendeuse appelle au téléphone le chef de produit qui reconnait qu'il est au courant et que certaines e-kick ont le bluetooth qui ne fonctionne pas mais il est incapable de savoir quels lots. C'est un fait connu, mais la consigne est de ne plus mettre en avant cette fonctionnalité.

Je demande donc à la vendeuse si ce prix réduit est dû à cela, elle me dit non.
Je lui dis qu'ils auraient pu être transparents en disant qu'elles étaient à ce bas prix car le bluetooth ne fonctionnait pas.

Bref, j'en ai testé à nouveau dans la boutique et après en avoir testé 8, j'ai arrêté.
Soit je prenais celle exposé en démo qui fonctionnait, soit je me faisais rembourser.

J'ai choisi le remboursement de celle acheté 249€ et je fais renvoyer celle à 449€ pour être également remboursé.

Je me suis dit notamment que si c'était pas très fiable sur le Bluetooth, il y avait aussi de forte chance que le reste soit de la même veine, malgré une garantie de 2 ans.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par filomat » ven. 12 10 , 2018 15:01

Il faut attendre encore quelques mois (ou quelques semaines :?: ) que les lois soient promulguées pour savoir à quoi s'en tenir sur les trottinettes électriques (limitations, assurances etc...).

Comme beaucoup de progrès techniques cela peut être le meilleur ... Comme cela peut être le pire :(
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par Remdo » ven. 12 10 , 2018 16:08

Palm35 a écrit :
ven. 12 10 , 2018 11:40
...Au bout de deux qui ne fonctionnent pas, la vendeuse appelle au téléphone le chef de produit qui reconnait qu'il est au courant et que certaines e-kick ont le bluetooth qui ne fonctionne pas mais il est incapable de savoir quels lots. C'est un fait connu, mais la consigne est de ne plus mettre en avant cette fonctionnalité....
...
Bref, j'en ai testé à nouveau dans la boutique et après en avoir testé 8, j'ai arrêté.
Ça en dit long sur la considération qu'a Peugeot pour ses clients et sur le SAV qui va avec :roll: Ça explique sans doute pourquoi ce sujet en est à sa 8e page...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par Topolino » ven. 12 10 , 2018 19:57

Concrètement, ça sert à quoi le Bluetooth sur une trottinette ?

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par Palm35 » ven. 12 10 , 2018 22:51

sur cette trottinette, il y a une application Peugeot qui te permet de connaitre, ton niveau de charge précis, ta vitesse moyennes, ton autonomie restante, régler les 3 niveaux de régénération, etc...
Bref plein de paramètres pour des geeks comme moi.
Mais si le bluetooth ne fonctionne pas, la trottinette, elle, fonctionne

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par filomat » sam. 13 10 , 2018 6:06

J'ai l'impression que ces nouvelles trottinettes électriques (celles qui ont une gâchette pour l'accélérateur, une pour le frein électrique et un affichage lcd) ont toutes des contrôleurs électroniques voisins et paramétrable, un peu comme les montres à quartz en combinant les pressions sur deux boutons, mais ceci n'est documenté que sur quelques modèles avec des réglages P0, P1, P2 ... etc P99 (réglages d'usine).

Je ne serais pas étonné que le bluetooth ne soit tout simplement pas "activé" par le bon paramétrage sur ces fameux lots de trottinettes vendues avec un autocollant de chez Peugeot.

Sur ma dernière "moovway gyroboarder" j'ai fini par découvrir que le bouton en forme de triangle permet de passer du réglage P0 (moteur coupé) à P1 (6 mph) puis P2 (11 mph) et enfin P3 (15 mph) et je me demande s'il n'y a pas également un capteur de luminosité car hier soir en rentrant à la tombée de la nuit j'ai bien l'impression que les lumières (blanche à l'avant et rouge clignotant à l'arrière) se sont allumées d'elles mêmes sans que je n'ai rien demandé.

Tant que je ne connais pas le fin mot de l'histoire je n'ose pas trop jouer avec les boutons mais il reste sûrement encore des règlages à découvrir sur ces contrôleurs : Le fonctionnement du frein électrique n'est pas du tout le même sur les 6 que j'ai eu l'occasion d'utiliser jusqu'à présent (et dont 4 sont tombées en panne : 1 contrôleur archos + 2 roues arrière iconbit auchan + 1 batterie moovway auchan).

On peut également choisir entre démarrage instantané ou bien après avoir lancé la trottinette etc... etc ...

Le tout est de découvrir la bonne combinaison de touches à moins d'avoir un mode d'emploi détaillé qui n'est probablement fourni que sur les modèles les plus onéreux.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par Palm35 » sam. 13 10 , 2018 8:58

Il n’y a aucun bouton ou gachette sur cette trottinette.
La seule commande se fait avec le garde-boue/frein.
Il faut appuyer 4 fois de suite dessus à l’arrêt pour passer de l’un à l’autre des 3 modes de puissances.
Si on appuie 3 fois de site on peut également désactiver le mode électrique et l’utiliser comme une simple trottinette
Le mode d’emploi est ici

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par filomat » sam. 13 10 , 2018 13:38

Oui, c'est une véritable "trottinette à assistance électrique" un peu sur le modèle des "vélos à assistance électrique" (Sur le vélo il faut pédaler pour avancer et sur la trottinette il faut patiner au pied pour avancer) ... Un casse tête de plus pour le législateur :D

Pour le bluetooth j'ai lu :
"Pour connecter votre trottinette, appuyez quatre fois de suite sur le frein (comme pour changer de programme). La trottinette se mettra en mode connexion et cherchera les appareils Bluetooth à proximité. Elle restera en mode connexion pendant 30 secondes,afin de permettre à votre smartphone de la détecter. Dans l’application, cliquez sur le symbole de la trottinette ; l’application vous indiquera si la connexion a eu lieu.
L’e-Kick emploie le protocole Bluetooth Low Energy pour communiquer avec les smartphones."
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette e-Kick Peugeot

Message par filomat » sam. 13 10 , 2018 13:40

Il n'y a pas de gâchette de frein électrique, mais je suppose que le freinage électrique se fait en changeant de programme à chaque fois que l'on appuie sur la pédale de frein ... C'est original et astucieux ...
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »