Problème voltage et autonomie sur Laotie es19!..

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Nickoo26
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 07 , 2022 8:33
Mes véhicules : Laotie es19 // zondoo zO01 pro

Problème voltage et autonomie sur Laotie es19!..

Message par Nickoo26 » sam. 16 07 , 2022 8:49

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'ai actuellement une Laotie es 19 qui a moins de 300km donc neuve, que je viens d'acquérir. Celle-ci semble avoir un problème d'autonomie au niveau de la batterie : lorsque la trottinette est chargée à 100 % le voltage indiqué et de 67,2 v, jusqu'à là rien d'anormal.

Elle devrait normalement être en fin d'autonomie et se couper aux alentours des 52 volts.

Or ce n'est pas le cas, elle se coupe au alentours des 58v sans prévenir et le voltmètre indiqué une grosse chute de voltage a ce moment jusqu'à s'éteindre entièrement. À ce moment-là il est impossible de redémarrer la trottinette qui réagit comme si elle n'avait aucune électricité. Par la suite si je la branche et la débranche, même une seconde, la trottinette redémarre autour des 58,5 v (là où elle s'est arrêté donc)

Cette coupure se produit des lors que en dessous des 59v, j'engage le dual motor et que je tire dessus. En dessous des 59v le moteur arrière développé moins de puissance que la roue avant et je suis obligé de l'angager si je veux des performances.

En bref la trotinette ne marche pas comme elle devrait.

Avez vous des idées ?

Voici une vidéo de quelqu'un qui a un problème qui semble a peu près similaire :

Merci infiniment de votre aide 🙏🙏

j'espère que je vais réussir à régler mon problème..

à très vite!

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Problème voltage et autonomie sur Laotie es19!..

Message par hpdp » sam. 16 07 , 2022 10:34

oui, il y a un élément "faible" qui fait couper le BMS.
une batterie est faite de 16 éléments en série, il suffit qu'un soit mal équilibré pour bloquer l'ensemble.
solution : charger le pack à bloc, l'ouvrir, mesurer tous les éléments et charger les plus faibles, refermer.

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »