Revoe psyk (auchan 229€)

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Revoe psyk (auchan 229€)

Message par filomat » ven. 22 07 , 2022 8:36

Bien que ma trottinette i1 qui doit avoir maintenant 2 ou 3 ans soit toujours vaillante (à force de frotter sur le sol le bouton de mise en marche a tout de même fini par prendre du jeu) j'ai acheté un nouveau modèle chez Auchan.

Ce modèle est très différent des trottinettes que j'avais testées auparavant, il est plus lourd et surtout il a un réglage sur trois vitesses : 6 km/h, 15 km/h et 25 km/h avec une puissance de 350 watts avec une batterie de 36Volts et 6 Ampèresheure.

Le gros intérêt est qu'en mode 6km/h la vitesse se maintient même lorsque la pente du terrain devient positive, ce qui permet de gommer le relief sans descendre de la trottinette : Il suffit de garder la manette d'accélération braquée à fond et la trottinette maintient sa vitesse même si le terrain est en pente forte.

Ce mode 6 km/h est surtout utile sur les parcours partagés avec les piétons.

Alors que jusqu'à présent je montais les côtes en poussant la trottinette à pied je peux maintenant avec cette revoe psyk les monter sans marcher et c'est un changement considérable.

Du fait de son poids qui doit dépasser les 10kg je ne la monte plus dans les escaliers : L'ascenseur est nécessaire pour ce genre de trottinettes à moins de disposer d'un local de plain pied avec possibilité de recharge de la batterie (qui n'est pas démontable).

Les modes 15 et 25 km permettent d'utiliser les routes en territoire urbain, raison pour laquelle je viens de m'assurer à gmf en responsabilité civile pour 2.39 € par mois (soit 28€ par an), je devrais recevoir la carte verte par courrier. On m'a indiqué que mes propres dommages corporels étaient couverts par l'individuelle accidents (alors qu'il m'avait semblé que ce contrat excluait les véhicules à moteur mais cela a dû évoluer).

Comme je roule peu en voiture (17000 km en douze ans soit 1500 km par an !) je devrais en plus bénéficier de 15% de réduction sur mon assurance auto, ce qui couvrira largement l'assurance de la trottinette.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Revoe psyk (auchan 229€)

Message par filomat » mer. 03 08 , 2022 16:31

J'ai reçu ma carte verte pour l'assurance de la trottinette électrique (catégorie moto enfant et trottinette) et collé la vignette sur la potence, les autocollants sont prévus pour cela (pour les motos la vignette se colle sur le garde boue avant) et je renvoie le contrat signé aujourd'hui.

Je suis donc en règles pour la responsabilité civile et l'obligation d'assurance.

L'assurance n'est valable que pour ce modèle et numéro de série de la trottinette (comme pour une moto, c'est la moto qui est assurée, pas le conducteur).

Pour les dommages corporels de l'utilisateur c'est assez flou, gmf me propose de porter de 70 à 200€ par an mon assurance individuelle accidents de la vie privée actuelle tout en disant que le pilotage des deux roues à moteur est exclu.

Il semblerait donc que pour gmf la catégorie "moto d'enfant et trottinettes" ne soit pas la même que celle des "deux roues à moteur".

Difficile de se le faire préciser tant que l'on n'a pas les contrats en main, j'ai juste deux "projets" qui sont trop vagues sur ce sujet.
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »