Mon VTT "boosté" en VAE
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- z-élec
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Mon VTT "boosté" en VAE
Mon VTT : B-TWIN ROCKRIDER 5.2 de chez Décat. (Mai 2014)
Mon Kit : Cycloboost Moteur pédalier BAFANG 250W, batterie 360Wh.
Et ça envoie du bois ! ! Et ça ne fait pas semblant ! ! Pratique pour mes vieux os, pour monter les côtes des chemins forestiers de Dordogne.
Mon Kit : Cycloboost Moteur pédalier BAFANG 250W, batterie 360Wh.
Et ça envoie du bois ! ! Et ça ne fait pas semblant ! ! Pratique pour mes vieux os, pour monter les côtes des chemins forestiers de Dordogne.
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La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- Citro
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Re: Mon VTT "boosté" en VAE
J'ai eu le privilège de l'essayer.
Une bonne machine, en effet pour le terrain vallonné dans lequel il va circuler.
Le montage est propre et réversible.
J'ai appris à cette occasion que la pose de ce kit Moteur Pédalier oblige de passer en simple plateau.
Cela simplifie la conduite de ne gérer que le dérailleur arrière, ainsi on ne risque plus le croisement de chaine.
Une bonne machine, en effet pour le terrain vallonné dans lequel il va circuler.
Le montage est propre et réversible.
J'ai appris à cette occasion que la pose de ce kit Moteur Pédalier oblige de passer en simple plateau.
Cela simplifie la conduite de ne gérer que le dérailleur arrière, ainsi on ne risque plus le croisement de chaine.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Mon VTT "boosté" en VAE
Bonjour , belle realisation !z-élec a écrit :Mon VTT : B-TWIN ROCKRIDER 5.2 de chez Décat. (Mai 2014)
Mon Kit : Cycloboost Moteur pédalier BAFANG 250W, batterie 360Wh.
Et ça envoie du bois ! ! Et ça ne fait pas semblant ! ! Pratique pour mes vieux os, pour monter les côtes des chemins forestiers de Dordogne.
Quelle autonomie obtiens tu ?
- z-élec
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Re: Mon VTT "boosté" en VAE
Je n'ai pas vraiment regardé car je recharge quand j'en ai besoin ... disons autour de 60 Km ....
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
Re: Mon VTT "boosté" en VAE
Bonjour,
Bravo, ça à l'air sympa. Le montage est il facile à faire? Il faut avoir de bonnes connaissances en électricité?
Bravo, ça à l'air sympa. Le montage est il facile à faire? Il faut avoir de bonnes connaissances en électricité?
Passons à la voiture électrique ! Toute l'actu du VE sur le site Watt Voiture.
- Citro
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Re: Mon VTT "boosté" en VAE
C'est du plug & play, mais il y a plein de petits détails qui font toute la différence.
Il faut disposer de l'outillage spécifiques pour un vélo, genre mallette à outils. Cela vaut 30€,chez Lidl quand la promo passe, je ne connais pas les prix des Décathlon ou ailleurs.
On est généralement amené à déposer les manivelles et le pédalier et, dans le cas présent, le boîtier pédalier.
il y a des réglages à reprendre. Des câbles électriques à ranger et fixer pour qu'ils ne se prennent pas dans les pédales ou ailleurs...
Il faut disposer de l'outillage spécifiques pour un vélo, genre mallette à outils. Cela vaut 30€,chez Lidl quand la promo passe, je ne connais pas les prix des Décathlon ou ailleurs.
On est généralement amené à déposer les manivelles et le pédalier et, dans le cas présent, le boîtier pédalier.
il y a des réglages à reprendre. Des câbles électriques à ranger et fixer pour qu'ils ne se prennent pas dans les pédales ou ailleurs...
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
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Re: Mon VTT "boosté" en VAE
I Guess que Whou allez faire une petite présentation de vous-même, n'est-ce pas?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- z-élec
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Re: Mon VTT "boosté" en VAE
Moi-même, je l'ai fait installer par Cycloboost eux-même pour quelques "sesterces" supplémentaires, mais avec la garantie d'un travail soigné et parfait.
J'en profite bien ces jours-ci, avec cette incursion printanière au milieu de l'hiver
J'en profite bien ces jours-ci, avec cette incursion printanière au milieu de l'hiver
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